Présaison 2013: Colts 20 @ Giants 12

Source: Giants.com

Pour ce 2e match des Giants contre les Indianapolis Colts, nous avons eu le droit d’être frustré par l’attaque. Vous connaissez probablement cette situation personnellement: cette fille très charmante flirte avec vous, ça passe très mais au final… NADA! Oui, une allumeuse! Voilà comment on peut qualifier l’attaque des Giants: une grosse allumeuse. En effet nous avons vu de beaux drives de la part de l’attaque pendant la 1e mi temps et le 3e quart temps mais jamais cela ne s’est converti en points.

Côté défense, les mêmes problèmes persistent: notre défense peine contre la course tandis que la secondary se fait souvent bouffer sur les passes courtes. On a pu voir des formations 3-4 de temps en temps mais le résultat était plutôt mitigé.

Enfin pour ce qui est des blessé: David Baas et Victor Cruz on du quitter le terrain pour des petits bobos mais Jerry Reese ne voit pas de raison de s’inquiéter outre mesure. A noter également que Damontre Moore et Corey Webster tandis que Tuck a joué mais s’est fait un claquage.

Score final: Défaite 20-12

Le positif:

  • Justin Pugh: Le rookie OT sélectionné lors du 1e tour par les Giants a fait une bonne première impression en jouant LT dans le 3e quart temps. Pugh semble autant à l’aise en pass protection qu’en run block et on espère qu’on aura l’occasion de le voir jouer contre des titulaires ou au moins des 2nd stringers dans les matchs à venir.
  • Michael Cox: Encore un très bon match pour le rookie RB qui solidifie ses chances d faire partie de l’effectif final avec un retour de kickoff de 36 yards ainsi que 2 belles réceptions de plus de 20 yards chacune. Cox continue à montrer une grande vivacité dans ses courses mais n’est pas beaucoup aidé par sa ligne offensive.
  • Le pass rush à tous les niveaux: C’était vraiment la constante du match pour les Giants: le pass rush était bien présent. Ça ne s’est certes pas toujours converti en sack mais des joueurs comme Justin Tuck ou encore Adewale Ojomo ont encore fait sentir leur présence. Il faut peut être relativiser ce succès si on considère la faiblesse notoire de l’OL des Colts mais ça fait quand même plaisir. Mathias Kiwanuka a également eu quelques belles actions.
  • Hakeem Nicks: On ne va pas dire que notre WR#1 était dominant mais pour quelqu’un revenant de blessure il s’est pas trop mal débrouillé avec 2 réceptions pour 40 yards.
  • Josh Brown: Il a marqué tous les points des Giants en réussissant ses 4 FG dont 2 de plus de 45 yards. Le K a aussi constamment envoyé le ballon dans le fond de l’endzone lors des kickoff.
  • Shaun Rogers: Pour un vétéran de 34 ans, Rogers a montré beaucoup d’énergie sur le terrain en réalisant avec 3 plaquages dont 2 courses arrêtés sur ou près de la ligne d’engagement
  • Le running game des titulaires: David Wilson et Andre Brown ont eu une belle performance avec respectivement 8 courses pour 34 yards et 8 courses pour 36 yads.
  • L’organisation des Giants: Je ne sais pas de qui est venu l’idée mais c’était une superbe idée que de diffuser sur les écrans géants du stade une vidéo rendant hommage à Ahmad Bradshaw. L’ancien Giant s’est dit surpris mais a apprécié le geste.

Le moyen:

  • Eli Manning: ce n’était pas un grand jour pour Eli qui était de temps en temps en retard sur ses passes et douteux dans ses choix. Il a complété 8 passes sur 17 pour 91 yards et 1 interception. Notre QB titulaire a cependant montré une belle mobilité lorsque sa protection lui faisait défaut.
  • Jayron Hosley: Le jeune CB dans sa 2e année professionnelle a eu une performance mitigé. On l’a souvent vu en bonne position mais ça ne suffisait pas tout le temps à empêcher la passe d’arriver au WR. Sur le TD de Hilton, Hosley a fait un choix étrange de suivre le WR en marche arrière se mettant ainsi en mauvaise position pour défendre la passe. Il a aussi intercepté une passe.
  • Les formations 3-4: Comme je disais le bilan est mitigé car ces formations fonctionnaient de manière aléatoire. Cependant je ne suis pas fan de voir des DE jouer comme des LB car on sait de toute façon qu’ils vont sûrement attaquer le QB (et donc il suffit de faire avancer le ballon de l’autre côté) ou alors si ils vont couvrir, ils sont tellement mauvais que le QB adverse pourra facilement compléter sa passe. Bref c’est pas encore ça, Perry. Mais il a au moins le mérite d’essayer.

Le négatif:

  • David Diehl: On a beaucoup discuté de Diehl durant l’intersaison et de ce qu’il apporte à l’équipe mais on voit que la protection du QB n’est toujours pas son fort. Je serais franchement plus rassuré si il jouait G.
  • Aaron Ross: Rater cette interception était tout simplement impardonnable mais en plus permettre à Reggie Wayne de marquer le TD l’était encore plus.
  • L’attaque en redzone: Les Giants sont allés 4 fois dans les 20 yards adverses dont 3 fois avec l’escouade titulaire mais aucun TD n’a été marqué. Il y a du boulot.
  • La défense contre la course: On continue à se faire bouffer beaucoup trop facilement contre la course. Les problèmes de la saison 2012 persistent.
  • Adrien Robinson: J’ai été déçu par la pression du TE en blocking. Beaucoup d’erreurs de sa part selon mon analyse.

Tom Coughlin était tout de même très déçu de la performance de son équipe et a dit qu’il était temps que les joueurs prouvent leur valeur au lieu de se contenter de laisser les médias dirent à quel point ils sont bons.

8 réflexions au sujet de « Présaison 2013: Colts 20 @ Giants 12 »

  1. DE Ojomo, RB Cox, 2 joueurs que j ai bien aimé et que j aimerais voir jouer plus souvent et plus contre les meilleur formation adverse.

    Nassib et Ross ont été horrible. Nassib est jeune manque d expérience, on va lui pardonné mais Ross… j étais deja pas un fan de le revoir avec big blue. Quand tu es pas assez bon pour faire l équipe pour les Jaguars, c est que tu es pas loin d être out de la NFL.

    La formation 3-4 j ai pas vraiment ce que j ai vue. On a blitzer avec cette formation et on c est pas rendu au QB. En fait nos blitz on été très mauvais. A quoi sa sert d avoir 2-3-4-6 LB si tu as pas de Play Maker…

    Quelqu un sait pourquoi Moore jouait pas??

    La Red Zone est un problème depuis que Buress est plus avec les Giants. On a de grand WR. Quand est ce qu on va en voir un faire un catch haut dans le coin de la End Zone?? (A la Burress)

    • Moore souffrait d’une contusion à l’épaule donc le staff a décidé de la jouer safe en le laissant sur la touche. C’est prudent et puis ça a permis de voir d’autres joueurs s’illustrer. Je pense que ça va être difficile de choisir le 4e DE entre Ojomo et Tracy qui se débrouillent bien.

      Pour ce qui est de notre efficacité en redzone je pense pas que ça soit seulement lié à l’absence de Plax. Certes Plax a un physique inégalable qui apportait un grand avantage mais des catchs dans le coin de l’endzone on en a eu avec Nicks ces dernières années. Pour moi il y a à la fois un soucis d’un joueur redzone specialist (Barden qui était censé devenir le nouveau Plax n’a rien fait et nos TE changent tous les ans) mais aussi de playcalling. Bref c’est pas fameux en tout cas.

      • Merci pour l info sur Moore.

        Ojomo a mon avis a de l avance sur Tracy. C est sur qu il joue pas contre la première offense adverse mais il a quand même fini les 2 dernier match dans les meneurs dans les plaqué en plus de mettre de la pression sur le QB. Je trouve qu il décode bien le jeu. Il sait quand jouer le QB et quand jouer le RB.

        J avoue que le playcalling était pas a la hauteur mais on est en pré-saison. Je vois pas les coach dévoilé leur nouveau jeux ou leur tendance a ce stade ci de la saison.

  2. Personnellement je regrette complètement d’être resté éveillé et pour être honnête j’ai mis fin au calvaire à l’entame du 4ième quart..
    Ce match c’était la copie conforme de la fin de saison de l’année dernière.. Des bonnes choses offensivement et puis ba au moment de conclure la bulle!! On tente des 4th down douteux alors qu’on peut prendre des points, des attaques complètement téléphonées, des faits de jeu qui ne tournent pas pour nous (4 et inchies, des pénalités évitables, interception manquée et derrière TD, TD d’un chouia..). Bref des match qu’on ne sait pas faire tourner en notre faveur!! Un Eli qui ne m’a pas rassuré, au même niveau que l’année dernière; David Diehl plus que rincé et une OL très moyenne. Pour la D-line ça a été mise à part qu’Andrew Luck a fait ce qu’il voulait, Hilton et Wayne nous ont complètement amusé et ça fait peur.. Par contre j’ai trouvé Tuck très bon, autant je l’ai critiqué l’année dernière autant je peux reconnaître qu’hier c’est un des seuls à surnager pour moi! J’ai lu qu’il s’était claqué?! t’es sur? donc un mois out aussi?! horrible!
    Mais ce qui m’a le plus énervé c’est le comportement des joueurs: Ross qui a été complètement à la ramasse qui se permet de rigoler sur son interception manquée qui amène le TD, Eli carrément décontracté au micro qui n’avait pas l’air si soucieux que ça alors que bon je ne sais pas moi mais un match même amical on joue pour le gagner.. faut arrêter quoi bordel! Pareil alors qu’on prenait la soupe défensivement, ils ont fait un plan sur Coughlin et en arrière-plan les RB étaient en train de se marrer.. Bref comportement à revoir! ça sent la saison encore moyenne ça saoule!!!
    Le pire c’est qu’on perd Cruz et Baas..
    Bref une soirée à oublier.. et vite!!!

    • Personnellement les tentatives sur 4th down en présaison ça ne me dérange pas plus que ça. On est en présaison donc autant tenter des trucs que l’on ne ferait pas quand les matchs comptent. Gagner un match de présaison est secondaire, ce qui compte surtout c’est de voir si l’escouade de titulaire marche bien ensemble et puis après ce que font quelques joueurs tout seul. A la limite le score en fin de première mi temps est intéressant car c’est le moment où les équipes titulaires jouent. Mais après quand ce sont 3rd-4th stringers et des UDFAS qui jouent, le score n’a plus d’importance car il y aura de toute façon des gaffes.
      Après pour Eli, sa soirée était en effet moyenne mais je ne m’inquiète pas plus que ça. Eli a eu une intersaison pourrie en 2011 et puis il a enchaîné sur la meilleure saison de sa carrière ainsi qu’un 2e Super Bowl. Donc il faut relativiser les performances de la présaison: les titulaires se donnent rarement à fond à ce moment donc il faut considérer ces 4 matchs juste comme un échauffement pour la saison régulière😉

      • Oué je pense aussi que ça ne veut pas dire grand chose, mais c’est juste qu’au final si on ne veut pas voir revenir les vieux démons de l’année dernière resurgir, il va falloir être plus motivé que ça et à mon sens pré-saison ou pas le mental doit déjà se préparer! Parce que la confiance c’est la base d’un joueur!! Après c’est sur qu’il ne faut pas se blesser, mais je préfère partir avec des certitudes que dans l’inconnu! Et pour moi les Colts ce n’est pas l’équipe du siècle surtout qu’ils avaient pris une démo la semaine d’avant! Bref t’as raison wait and see, ce n’est que l’intersaison alors faisons confiance à nos G-men! Allons au moins en playoff! Go Giants!!

  3. Match à vite oublier. Peu de bonne chose.
    Pugh, beaucoup aimé ce que j’ai vu. Je l’ai pas mal observé, je ne l’ai pas vu se faire battre une seule fois. A vite voir contre une plus grosse opposition. Et espérons qu’il puisse mettre sur le banc Diehl….

    Qui a souvenir de screen aussi bien réussi que ceux qui on été réussi en fin de match par Cox ? Rajouté à ça Wilson qui a eu 2 belles réceptions. Les RB ont été très bon dans l’ensemble.

    Après avoir montré du doigt le FG raté de Brown la semaine dernière, il n’est que justice que je signale son sans faute. Et son excellent match.

    Le négatif, pareil que vous.

    Jordan je te trouve méchant concernant Nassib. Avec une O-Line pareil tu espérais quoi ? Et j’ai compté 5 réceptions « faciles » que les receveurs n’ont pas faits. Sincèrement mets Peyton à la place de Nassib, avec une O-Line et des receveurs aussi mauvais et t’as pas un meilleur résultat.
    C’est quasi impossible de juger un QB avec de tel joueur autour.

    Après le premier match, on a parlé de tous les postes, sauf un. Les TE. On en a pas parlé parce qu’il n’y avait rien à dire. Ils avaient tous été transparent. Et j’attendais de voir ce que le second match allait donner. Et ben j’ai franchement peur. Je crois qu’Eli en deux matchs à lancé 0 passe en direction de ses TE. Niveau blocking, c’est franchement pas terrible. Mouai, le niveau est franchement faible.

    • C’est clair que Nassib est franchement pas gâté par sa protection mais il s’est aussi chié dessus sur des lancers depuis une poche propre. Donc c’est koussi-koussa. Mais je ne m’en fais pas: c’est un rookie et sauf hécatombe au poste de QB, il ne jouera pas. D’ailleurs je pense que même si on perdait Eli et Carr (je touche du bois pour que cela n’arrive pas), je suis quasi certain que Reese et Coughlin préfèreraient signer un vétéran avant de faire jouer Nassib.

      Pour les TE, idem je ne m’en fais pas trop. Encore une fois je me réfère à la saison 2011 quand on ne savait absolument pas qui serait notre TE titulaire cette année et Ballard a fait une très belle saison. Je crois qu’Eli a un bon feeling avec Brandon Myers mais ça se voit pas encore beaucoup en match. Bref, wait and see de ce côté.

      Pour les RB, je suis assez optimiste aussi. Cox pourrait très bien être notre Bradshaw 2.0. C’est une sacré trouvailles des Giants: ce gars était à Michigan – qui a quand même une super équipe – mais comme il était enterré dans la depth chart, il a demandé un transfert pour UMass. Là il était titulaire mais l’équipe autour de lui était tellement pourrie qu’il ne pouvait pas avoir de grosses stats. Du coup peu de personnes l’ont remarqué mais quand les Giants en parlaient, ils disaient que malgré l’absence de stats ce type était un bon RB. Je ne suis pas déçu pour le moment.

Les commentaires sont fermés.