Hakeem Nicks figure parmi les joueurs les plus sous payés de la NFL en 2013

En 2012, Victor Cruz aurait probablement été le premier d’un tel classement. Cette année Forbes nous donne la liste des 10 joueurs les plus sous-payés de la Ligue ainsi que les plus sur-payés.

Afin d’établir ce classement, Forbes a fait une comparaison entre la statistique Approximate Value de Pro-Football-Reference.com des joueurs sur les 3 dernières saisons et leur moyenne salariale.

C’est avec une moyenne de 2,508 millions $ par an et un AV de 10.5 que Nicks a pu décrocher la 3e place. Cependant si on regarde le contrat de Nicks, il doit recevoir 2,675 millions $ en salaire ainsi que 50 000 $ de bonus en 2013.

La liste des 10 joueurs les plus sous-payé de la Ligue en 2013 est la suivante:

  1. LB James Harrison, Cincinnati Bengals
  2. RB Ahmad Bradshaw, Indianapolis Colts
  3. WR Hakeem Nicks, New York Giants
  4. CB Devin McCourty, New England Patriots
  5. CB Antoine Winfield, Seattle Seahawks
  6. WR Dez Bryant, Dallas Cowboys
  7. LB Karlos Dansby, Arizona Cardinals
  8. OT Max Starks, San Diego Chargers
  9. DE John Abraham, Arizona Cardinals
  10. C Maurkice Pouncey, Pittsburgh Steelers

On ne peut pas dire qu’il soit vraiment étonnant de trouver Nicks sur cette liste. Le WR des Giants n’a certes jamais égalé la production de Cruz sur ces 2 dernières années mais sa contribution reste tout de même impressionnante.

2013 est donc une année charnière pour Nicks qui va chercher à avoir la meilleure saison possible pour obtenir une sacré augmentation en 2014.

Pour ce qui est de la liste des joueurs les plus sur-payés de la Ligue, nous ne trouvons aucun Giant. Ceci montre encore une fois à quel point la franchise est bien gérée.

Tant qu’on est sur les listes de Forbes, les Giants se classent en 4e position en termes de valeur avec 1,55 milliards $ derrière les Redskins (3e), Patriots (2e) et Cowboys (1e).