Prévision de l’effectif 2013 – Version 1.0

Après quelques semaines de training camp et un premier match de présaison, il est temps de se pencher sur une question que nous nous posons tous: qui fera partie de l’effectif final?

Les Giants ont pour le moment 90 joueurs et n’ont pas encore effectué leurs premiers cuts. Mais progressivement ils devront se séparer de quelques joueurs pour au final avoir un effectif de 53 joueurs.

Voici ma première prévision.

NB: En gras sont les joueurs ayant une place garantie et en italique ceux qui ont une bonne chance d’être dans l’effectif.

Attaque (26):

  • QB (3): Eli Manning, David Carr, Ryan Nassib (rookie – 4e tour)
    Je table sur 3 QB car à ce stade Nassib n’a pas été suffisamment performant pour mériter la confiance des coaches comme QB2. Même si Eli ne se blesse pas facilement (touchons du bois), un accident est vite arrivé et donc confier de telles responsabilités au rookie n’est pas forcément une bonne idée.
  • HB (4): David Wilson, Andre Brown, Michael Cox (rookie – 7e tour), Ryan Torain/Da’Rel Scott
    Il est assez évident que Wilson sera dans l’effectif mais pour le reste il y a encore beaucoup à prouver. Le rookie RB a montré de belles choses durant le premier match et le reste du training camp mais il ne peut pas se reposer sur ses lauriers. Brown quant à lui a son expérience qui le sauve mais si il continue à fumbler, Coughlin ne risque pas de lui faire confiance longtemps. Pour la 4e place, la compétition est encore ouverte et le poste ira probablement à celui qui commet le moins d’erreur. Pour le moment il s’agit de Ryan Torain mais Da’Rel Scott peut encore se racheter.
  • FB (1): Henry Hynoski 
    En étant sur la liste PUP, Hynoski ne comptera pas dans l’effectif en début de saison. Je compte cependant sa présence dans l’effectif car les derniers rapports indiquent que Hynoski est en bonne voie pour faire un retour dès la première semaine de la saison.
  • TE (3): Adrien Robinson, Brandon Myers, Bear Pascoe
    Ici chaque joueur a une raison particulière pour voir sa place garantie: Robinson surnommé le « JPP des TE » a été choisi dans le 4e tour de la draft 2012 et n’a pas encore eu l’occasion de faire ses preuves sur le terrain. Myers est une des grosses signatures de l’intersaison donc les Giants ne vont pas se débarrasser d’un joueur à qui ils viennent de donner beaucoup d’argent. Enfin Pascoe est le joueur ayant le plus d’expérience au poste de FB en dehors d’Hynoski. Coach Mike Pope a assuré que Larry Donnell jouerait cette année mais je pense que ce joueur sera replacé dans le practice squad si Hynoski est sorti de la liste PUP.
  • WR (5): Hakeem Nicks, Victor Cruz, Rueben Randle, Louis Murphy Jr., Jerrel Jernigan
    Comme pour les TE, les 4 premiers ont chacun une raison particulière d’avoir une place garantie: Nicks est notre meilleur receveur et choix du 1e tour de la draft 2009 qui entame la dernier année de son contrat de rookie, Cruz vient de signer un mega-deal qui lui assure une place dans l’effectif pour un petit moment et enfin Randle est un choix du 2nd tour de l’année dernière qui promet d’avoir une grosse saison. Contrairement à Myers, Murphy a signé un contrat qui permet aux Giants de le couper tout de suite sans perdre trop d’argent. Il faudrait cependant de gros faux pas de la part de l’ancien Panther pour que les Giants ne le gardent pas. Derrière Jernigan bénéfice encore de son statut de choix du 3e tour de la draft 2011 mais doit faire ses preuves. Ici aussi j’avais prévu une escouade un peu plus large mais au final il a fallu réévaluer les besoins. On voit rarement les Giants utiliser plus de 4 WR sur le terrain donc avoir un 6e WR semble un peu superflu.
  • OL (10): LT Will Beatty, LG Kevin Boothe, C David Baas, RG Chris Snee, RT David Diehl, OT Justin Pugh (rookie – 1e tour), OT James Brewer, OT Brandon Mosley, C Jim Cordle, G Eric Herman (rookie – 7e tour)
    J’ai l’impression qu’ici le lineup est plus ou moins défini de puis un moment. On verra surtout du mouvement parmi les backups. Mosley et Brewer bénéficient encore de leur statut de haut choix de draft (tous les 2 draftés au 4e tour entre 2011 et 2012) mais ne sont pas pour autant à l’abri de prendre la porte si ils déçoivent trop. Le rookie Eric Herman a montré de bonnes choses en training camp mais encore rien qui lui assure une place. Jim Cordle enfin est un backup correct qui a fait son trou au sein de l’équipe sans pour autant être confortablement installé. Seulement les plus polyvalents resteront.

Défense (24):

  • DE (5): Justin Tuck, Mathias Kiwanuka, Damontre Moore (rookie – 3e tour), Adewale Ojomo, Adrian Tracy (PUP: Jason Pierre-Paul)
    Ici la tâche se complique car il est à peu près certain que le 5e DE saute quand JPP reviendra sur le terrain. Pour moi Tuck est bonne voie pour rester car il a la confiance des coaches. Kiwi se maintient grâce à sa polyvalence et le rookie DE ne risque pas de sauter lors de sa première année dans la Ligue. Ojomo a pour le moment de l’avance sur Tracy dans la course pour la 4e place de DE.
  • DT (5): Linval Joseph, Cullen Jenkins, Jonathan Hankins (rookie – 2e tour), Shaun Rogers/Mike Patterson/Marvin Austin (PUP: Markus Kuhn)
    Les Giants ont recruté beaucoup de DT cette intersaison et pour le moment nous avons 3 places garanties pour des raisons évidentes: Joseph est bon, Jenkins a signé un gros contrat et Hankins est un choix du 2nd tour de cette draft. Derrière il faudra se battre pour la 4e place. On pourrait penser que Marvin Austin bénéficie d’une immunité du fait de son statut de choix du 2nd tour de la draft 2011 mais le jeune DT n’a tellement rien montré en 2 ans, que cette immunité ne s’applique tout simplement pas à lui. Quant à Patterson et Rogers, leur contrat permet de les couper sans difficultés. Je ne serais pas étonné de voir les Giants garder Kuhn en stock dans la PUP voire même l’IR cette année pour le faire revenir l’année suivante.
  • LB (5): Mark Herzlich/Jacquian Williams/Spencer Paysinger/Keith Rivers/Dan Connor/Keith Rivers/Aaron Curry
    Si vous voyez 7 noms alors que j’ai marqué que 5 LB c’est bien normal. A ce poste je n’ai tout simplement pas la moindre idée de qui pourrait se retrouver dans l’effectif et les coaches ne nous donnent pas le moindre indice. Pour le moment tout ce qu’on sait c’est que Fewell opterait pour une rotation permanente des LB dans laquelle il n’y aurait aucun titulaire. Bref, c’est la merde!
  • CB (5): Prince Amukamara, Corey Webster, Jayron Hosley, Aaron Ross/Terrell Thomas/Junior Mertile/Trumaine McBride
    J’aurais bien voulu garder au moins 5 CB mais j’ai dû revoir ce chiffre à la baisse. Pour le moment seulement Prince et Hosley bénéficient d’une immunité grâce à leur statut de haut choix de draft récent mais nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise. Webster est plus ou moins garanti au poste de CB#2 tandis que nous avons 4 candidats pour les 2 dernières places de CB. Encore une fois la polyvalence sera un plus.
  • S (4): Antrel Rolle, Stevie Brown, Ryan Mundy/Tyler Sash/Cooper Taylor (rookie – 5e tour) (Suspension: Will Hill)
    Pour le poste de safety, le même discours s’applique. Rolle et Brown sont bien partis pour être les titulaires donc cela se jouera entre Mundy, Sash et Taylor. Ce dernier a cependant plus de chance de se retrouver dans le practice squad que dans l’effectif final. Will Hill quant à lui sera probablement gardé durant sa suspension afin d’être éventuellement intégré dans l’effectif en cas de blessure.

Special Team (3):

  • K: Josh Brown
  • P: Steve Weatherford
  • LS: Zak DeOssie
    Pas de surprise dans cette escouade où il y a pour le moment aucune compétition.

3 réflexions au sujet de « Prévision de l’effectif 2013 – Version 1.0 »

  1. Entièrement d’accord à une exception. On aura 9 Linemen pas 10. Entre Diehl, Pugh, Boothe on est suffisamment versatile pour ne pas en prendre 10. Mosley m’a plu sur le premier match, je serais surpris de ne pas le voir dans l’équipe.

    Et je mets 6 LB. On est dans la merde ici. Autant avoir 6 mecs que 5. Surtout si ça tourne beaucoup avec aucun titulaire. Curry me semble le plus probable pour sauter.

    Coté Safeties. Sauf blessure j’ai du mal à imaginer Mundy dehors de l’équipe après le premier match qu’il a fait. Sash a été aussi très bon, mais est surtout l’un des tout meilleurs en Special Team et sa place me semble assuré.

    • A date j aime bien Mundy,j e pense qu il va faire l équipe. Rolle est blessé mais devrait jouer au premier match. Mundy va avoir sa chance. Et Mosley a montrer une belle progression.

  2. Je suis d’accord avec jerenyg ! Je vois 6 linebacker dont Herzlich, Connor, Rivers, Paysinger, Williams/Curry, et le UDFA Sabino ! Il est vrai qu’on manque cruellement de gros potentiel dans cette escuade ! On va voir pour cette année mais a la prochaine draft, il va nous falloir un bon LB

Les commentaires sont fermés.