Le salaire garanti au centre des négociations du contrat de Justin Pugh

Le 72 serait il un numéro maudit qui complique les négociations de quiconque le porte?

Certains doivent s’arracher les cheveux à chaque fois qu’on parle de négociations de contrat maintenant ^^

Justin Pugh,qui a été sélectionné par les Giants avec le 19e choix du 1e tour de la draft 2013, n’a toujours pas signé son contrat et le point d’accroche des négociations pourrait être la proportion du contrat qui est garantie.

Quand on regarde la liste des rookies ayant signé jusqu’à maintenant, on note que tous les joueurs draftés avant Pugh ont 100% de leur contrat qui est garanti. En fait Pugh se retrouve littéralement à la frontière entre les rookies avec un contrat complètement garanti et les autres qui n’ont pas un contrat entièrement garanti.

En effet, S Eric Reid, qui a été drafté avec le 18e choix, a signé avec les Saints un contrat de 4 ans pour 8,481 millions $ complètement garantis tandis que G Kyle Long drafté en 20e position par les Bears a signé un contrat de 4 ans pour 8,3 millions $ garantis à hauteur de 90,8%.

Reste donc à savoir de quel côté de cette frontière Pugh va se retrouver. Pour être plus précis, il s’agit de savoir si toute la rémunération de Pugh lors de sa 4e année sera garantie ou seulement la moitié donc en gros on parle de 750 000 $. Cela peut paraître ridicule de se battre pour si peu mais la question vaut son pesant d’or car cela garanti au joueur un certain revenu quoiqu’il advienne tandis que cela restreint la capacité de l’équipe de se séparer du joueur à moindre coût si il n’est pas au niveau.

Tout ce qu’on peut espérer c’est que les 2 parties trouvent un accord avant le début du training camp car sinon Pugh ne sera pas présent à ces entraînements en l’absence de contrat.

Une réflexion au sujet de « Le salaire garanti au centre des négociations du contrat de Justin Pugh »

  1. Ping : Justin Pugh et Ryan Nassib signent leur contrat | Big Blue Blog

Les commentaires sont fermés.