Retour sur les objectifs 2012 de Wilson

Credit: NY Daily News

En cherchant un ancien article sur le blog, je suis retombé sur ce billet dans lequel David Wilson fixait ses objectifs personnels pour sa première saison professionnelle.

Du coup j’ai voulu voir combien de ses objectifs avaient été remplis:

  • Une moyenne de 5 yards par portée: Dans le mille! Wilson avait exactement une moyenne de 5 yards par portée. OBJECTIF REMPLI.
  • Au moins 10 touchdowns: Si on additionne ses 4 TD à la course, 1 TD à la réception et 1 TD sur un KR, on arrive à 6 TD au total. OBJECTIF NON REMPLI.
  • Au moins 6 matchs à plus de 100 yards: Avec Tom Coughlin comme head coach, il était difficile de remplir cet objectif car le rookie a eu peu d’opportunités de porter souvent le ballon (surtout après avoir fumblé dès sa 2e course). Mais Wilson a quand même réussi à avoir un match à 100 yards contre les Saints, un autre à 55 yards contre les Falcons et 75 yards contre les Eagles. OBJECTIF NON REMPLI.
  • Aucun sack concédé de se part: Je ne sais pas combien de sacks Wilson a concédé mais il a forcément du en concédé au moins vu son absence d’efficacité en blocage. Je suis sûr en tout cas qu’il a concédé quelques pressions qui ont abouti à des turnovers donc… OBJECTIF NON REMPLI.
  • Aucun fumble: 1 seul fumble de toute la saison c’est quand même pas énorme mais qu’est ce qu’il a pris cher pour ce seul fumble! Coughlin l’a mis sur le banc direct et ne lui a jamais donné plus de 7 portées durant les 13 premiers matchs. Si la sanction paraît un tantinet sévère, elle a probablement marqué Wilson qui n’a jamais perdu le ballon à nouveau à part peut être une shovel pass droppée mais bon ça ne compte pas comme un turnover. OBJECTIF PRESQUE REMPLI (oui je prend une approche plus positive sur ce coup🙂 ).
  • Au moins une action de plus de 20 yards: Wilson comptabilise 5 actions de plus de 20 yards et 2 de plus de 40 yards à la course. Si on ajoute 41 KR de plus de 20 yards et 7 de plus de 40 yards, c’est quand même pas mal. OBJECTIF (LARGEMENT) REMPLI.

Au final, Wilson ne remplit seulement que 2 de ses 6 objectifs qui étaient tout de même très ambitieux. Mais bon, mine de rien notre choix du 1e tour de 2012 a eu une première saison raisonnable vu les circonstances (2 vétérans devant lui et un coach peu enclin à donner le ballon aux rookies).

Il n’y a plus qu’à espérer que ces objectifs soient tous ou du moins majoritairement remplis en 2013.