Intersaison 2013: RB

En attendant le début du training camp, nous allons faire un bilan sur chaque position. Une partie du travail sera fait par vous puisque vous aurez à juger l’état de chaque position et les résultats seront compilés plus tard. 

Joueurs déjà présents dans l’équipe en 2012: David Wilson, Andre Brown, Da’Rell Scott, Ryan Torain, Henry Hynoski (FB)

Joueurs recrutés: Michael Cox (Rookie – 7e tour)

Joueurs perdus: Ahmad Bradshaw, Kregg Lumpkin

Bilan général:

Le départ de Bradshaw, la blessure au genou de Hynoski et la répartition des portées pour le futur tandem des Giants déjà surnommé Thunder & Lightning constituent les principaux de l’escouade de Jerald Ingram, coach des RB. Et puis il y a la saga Vonta Leach qui n’a toujours pas pris de décision.

Bien que Wilson soit naturellement en tête du fait de son statut de haut choix de draft (1e tour de 2012), les Giants visent à s’appuyer tant sur Wilson que sur Brown. La clé pour Wilson sera de prouver qu’il est capable de bloquer sur 3rd down, ce qui semble être en bonne voie à en croire les rumeurs.

Parmi les backups, il n’est pas encore clair combien de RB les Giants comptent garder donc Scott, Cox et Torain ont intérêt à se démener pour s’assurer une place dans l’effectif final.

4 réflexions au sujet de « Intersaison 2013: RB »

  1. ça me plait pas trop cette histoire « de partage » de la place de Starting RB ! On a toujours eu l’habitude d’avoir un RB dominant et derrière un backup correct mais la… Je sais pas trop ou on va ! Pour moi c’est clair, David Wilson écrase ses concurrents, c’est incontestable ! Même si son année de rookie ne s’est pas passé au mieux, je crois en lui.

    • Il ne faut pas voir le partage comme une répartition strictement égale entre les RB. Comme tu le dis, il y aura de toute manière un RB qui portera plus le ballon que les autres et ce sera probablement Wilson mais ici le partage s’oppose en fait aux équipes qui ont un véritable featured back qui prend plus de 75% des snaps comme Ray Rice chez les Ravens, Peterson chez les Vikings, Foster chez les Texans ou encore Chris Johnson chez les Titans.

Les commentaires sont fermés.