Nicks reste vague sur son avenir avec Big Blue

On l’a répété à maintes reprises mais je le répète encore une fois: les négociations avec Cruz auront un impact déterminant sur la situation contractuelle de Nicks.

En effet, le receveur choisi par les Giants lors du premier tour de la draft 2009 arrive en fin de contrat. À moins qu’il signe une extension avant mars 2014, Nicks sera un Unrestricted Free Agent c’est-à-dire que contrairement à Cruz cette année, il pourra signer avec n’importe quelle équipe sans que les Giants puissent objecter.

Par conséquent, la saison 2013 est déterminante pour Nicks car il a l’opportunité de signer un gros contrat que ce soit avec Big Blue ou une autre équipe. Conscient de cet élément, le joueur se refuse de dire si il souhaite rester avec l’équipe qui l’a drafté ou non:

“Well you know my main focus is just getting into this season right now and being healthy and contributing to the team the best way possible. I love the Giants organization and I’m very happy to be a Giant.”

Une telle réponse n’a rien de surprenant. Il n’est pas dans l’intérêt de Nicks de dévoiler son jeu avant d’arriver à la table des négociations. Il serait surprenant d’entendre de sa part qu’il souhaite quitter l’équipe mais il n’est pas non plus dans son intérêt de dire quelque chose qui lui ferait perdre sa meilleure arme lors des négociations: l’intention d’aller voir ailleurs et faire monter les enchères sur le marché.

Le joueur a à nouveau déclaré que son absence des OTAs n’avait rien à voir avec sa situation contractuelle et a juste dit qu’il avait d’autres choses à faire:

“The contract definitely wasn’t no issue, man,” he told WFAN. “I think I was there when I was supposed to be there. I was there for the (mandatory) minicamp. I was there with my teammates at that time, when it mattered. I just decided that (during OTAs) I had to take care of some things that I needed to take care of.”

5 réflexions au sujet de « Nicks reste vague sur son avenir avec Big Blue »

  1. Je comprend pas pourquoi les Giants on pas donné une extension a Nicks. Je m attend a ce que sa arrive bientot. Les Giants aurait tout avantage a le faire dès maintenant ou en début de saison au plus tard.

    • Je pense qu’il y a 2 raisons pour ça:
      -La première est bien entendu Cruz qui étant RFA était dans une situation plus urgente.
      -La seconde raison tient plutôt à Nicks: il sort d’une mauvaise saison 2012 à cause des blessures donc ce n’est pas dans son intérêt de signer une extension au rabais pour le moment.
      Et puis bien entendu Nicks va attendre de savoir combien va gagner Cruz pour pouvoir demander plus.

      • Je suis daccord avec toi c est pas dans l intérêt de Nicks de signé maintenant mais sa serait dans les intérêt des Giants de le faire.

        Une extension a aucun risque pour les Gmen. Si Nicks se blesse cette saison, l extension a pas encore débuté et on sait que les contrat son pas garanti en NFL. Si Nicks fait plus l affaire a la fin de la saison, il aurait juste a déchirer son contrat.

      • Il y a plusieurs choses à prendre en compte ici:
        Premièrement, même si c’est dans l’intérêt des Giants de lui faire signer une extension, à partir du moment où le joueur ne veut pas négocier, il n’y a rien qui se passe. Il y a peut être eu des discussions superficielles durant l’intersaison entre les Giants et son agent mais ce dernier a probablement dit que Nicks voulait jouer sa dernière année de contrat avant de renégocier
        Ensuite, si Nicks venait à signer une extension durant cette intersaison et se blessait en 2013, les Giants ne pourraient probablement pas s’en séparer aussi facilement que tu ne le crois car l’extension signée aurait forcément une part d’argent garantie ainsi qu’un bonus de signature. Tout ceci fait que si l’équipe se sépare du joueur trop tôt, elle sera pénalisée financièrement par les sommes d’argents garanties au joueur.

      • Il a une multitude de possibilité et sa vient vite très complexe de parlé contrat.

        Moi personnellement je prendrais pas le risque que Nicks est sa meilleur saison cette année. Et de risqué que sa valeur augmente encore plus. On connait son talent, il connait rarement un mauvais match et il est prêt a jouer avec des blessures, se sacrifier pour l équipe.

        Pour moi Nicks a plus rien a prouvé, s il est en santé bien sur.

Les commentaires sont fermés.