Cruz signe son offre RFA

C’est ce qu’a dit Victor Cruz à une journaliste:

Ralph Vacchiano tweete que les 2 camps restent optimistes sur la possibilité de trouver un accord à long terme.

Cette nouvelle réjouira donc beaucoup de fans mais aussi beaucoup de Giants (joueurs comme coaches) qui commençaient à s’impatienter de l’absence de Cruz.

Maintenant qu’il a signé son contrat, Cruz ne risque pas de voir son salaire réduit de 110% le 17 juin prochain et les Giants sont quasi certains que le joueur sera présent au training camp. Si jamais Cruz ne se présente pas au training camp, il sera passible d’une amende de 30 000 $ par jour d’absence.

Victor Cruz est donc au moins assuré de gagner 2,89 millions $ en 2013 et en l’absence d’accord à long terme avec Big Blue, il deviendra un Unrestricted Free Agent en 2014.

Tout ce qu’on peut espérer pour lui et les Giants c’est qu’un accord soit trouvé rapidement et qu’aucune blessure ne vienne se mettre en travers de leur chemin.

15 réflexions au sujet de « Cruz signe son offre RFA »

  1. C’est tout de même un drole de pari de la part de Cruz et de son agent. Je pense qu’ils sont tres proche de signer un accord sur du long terme. On risque d’en savoir plus sous quelques semaines.
    Prendre le risque d’une blessure pour patienter et devenir RFA l’an prochain est pour moi un énorme pari. Cruz est une cible depuis l’an dernier et pas mal d’adversaires souhaitent l’empêcher de faire sa salsa par tous les moyens.
    Franchement je pense qu’il y aura un accord rapide, avant même la presaison j’espere, pour éviter les ecueils à la steve smith et avoir un contrat garanti en cas de blessure.
    Donc les amis, on garde une squad de WR qui est probablement l’une des deux ou trois meilleures de la NFL. Ca fait plaisir…

    • Je pense aussi qu’ils sont très proches et ça ne m´étonnerait pas qu’il signe au début du training camp.
      Cruz connaît suffisamment bien Smith pour savoir qu’il ne peut pas risquer une blessure en 2013 et tout perdre donc il signera bientôt pour assurer ses arrières.

  2. J’espère qu’il va signer vite car pour moi c’est un pari tres con et risqué! Il aurait du prendre ses 8millions et quelques et puis c’est tout.

  3. Je crois que j arriverais jamais a comprend comment pense les joueurs de la NFL.

    Passé du slot WR ou même du joueur le plus sous payé de la NFL au slot WR le mieux payé de la NFL, ne semble pas être assez.

    Je trouve que Cruz prend de grand risque… si Cruz fait la grève… je suis pas sur que l opinion publique va être de son coté. Ses nombreuse publicité risque d être moin populaire et moin payante par la suite. Une blessure pendant son contrat RFA ferait aussi très mal. Et sa menace de quitté comme agent libre en est pas une. Il semblerait qu il veut pas quitté les Giants.

    Il me semble que la logique serait de prendre l argent garanti (c est un privilège d avoir sa en NFL), une bonne augmentation de salaire 10x minimum son salaire de l an dernier, assurer son avenir… d avoir une belle carrière, d être aimé de c est fans etc…

    Et entre Nicks (un vrai WR 1, Cruz (le slot est pas aussi ouvert sans Nicks) et Randel (il coute rien, et a un beau potentiel) celui donc les Giants peuvent se passé le plus facilement c est Cruz.

    Si les Giants on pu laissé séché un fall of famer comme Michael Strahan. Il peuvent bien le faire avec Cruz. Je pense pas que les Giants vont augmenté leur offre.

    • Il faut essayer de se mettre dans les baskets de Cruz pour comprendre sa positon: il était l’un des WR les plus productifs de la Ligue sur ces 2 dernières années. Même en étant un slot WR il s’est montré plus productif que beaucoup de WR1 et donc demande à être payé autant voire plus que certains WR qu’il a surpassé. Relire les articles suivants: https://nygiantsfr.wordpress.com/2013/03/27/pronostic-du-contrat-de-cruz/ et https://nygiantsfr.wordpress.com/2013/03/14/les-signatures-dautres-wr-aident-a-fixer-la-valeur-de-cruz/
      C’est assez compréhensible. Si j’étais plus productif à mon travail que d’autres personnes, je demanderais à recevoir un salaire plus élevé qu’eux car je le mérite.

      Mais de l’autre côté les Giants ont également des arguments tout à fait valables pour céder aux demandes de Cruz: sa productivité est essentiellement due Nicks qui attire les double teams et sa productivité a chuté quand Nicks était blessé.

      On est tous d’accord pour dire au final que les Giants ont raison mais ça ne veut pas dire pour autant que Cruz a tort d’essayer tout ce qu’il peut pour obtenir le meilleur deal possible. Au contraire, il a tout à fait raison. Encore une fois, il faut se mettre à sa place: pourquoi se contenter d’une somme que l’on juge insuffisante au lieu de tenter d’obtenir plus? Je trouve que c’est tout à fait logique.

      Pour le moment Cruz ne prend pas de risque car il n’est pas dans la même situation que Steve Smith à savoir jouer des vrais matchs sans extension. Cruz sera en situation de risque si il commence le training camp sans contrat ou si il sèche le training camp.

      Mais je pense qu’au final, Cruz signera son contrat avant le training camp à un prix tout à fait raisonnable (probablement aux environs de 8 millions par an) pour les Giants et pour lui.

      • Je comprend ta façon de voir les choses et je la respect. Mais pour moi, même si les chiffre son la pour Cruz. Sa reste que des chiffre. Cruz a de meilleur chiffre que Larry Fitzgerald, A.J. Green, Julio Jones, Dez Bryant, Nicks etc… mais il a pas le talent de c est joueurs la. Si quelqu un me dit qu il se part un franchise et qu il choisi Cruz avant ces joueurs, je serais très étonné.

        Le football est un sport collectif. Les stats d un WR dépend de beaucoup de facteur. La qualité du QB, de la menace des autre WR, du type d attaque que l équipe joue, du pourcentage de temps que l attaque a le ballon et du pourcentage run & passe.

        Tu te souviens du duo Boldin slot WR et Fitzgerald WR 1 avec Warner? Boldin avait des stats incroyable, du genre de Cruz. A mon avis c est la même situation et Boldin a jamais eu la paie d un WR 1. En fait jamais un slot WR a eu la paie d un WR a part Welker a cause du franchise tag. A mon avis les Giants accorderont jamais le salaire d un WR 1 a Cruz.

      • Au fond on est bel et bien d’accord Yan: Cruz ne devrait pas avoir un salaire de WR1 pour toutes les raisons que cites et la comparaison avec Boldin est tout à fait pertinente.
        En fait je défend juste Cruz sur sa manière de gérer la situation car pour le moment je ne la trouve pas préjudiciable à l’équipe contrairement à d’autres joueurs qu’on a eu. Il fait ce qui est dans son meilleur intérêt sans causer – en tout cas pour le moment – de préjudice à l’équipe. Il a certes manqué le minicamp mais au fond ce n’est que le training camp qui compte vraiment.

  4. je te trouve très optimiste sur le potentiel de Randle. Je crois plus en Murphy comme WR3

    • On aura une meilleure idée lors du training camp.

      Par contre je trouve que parler de WR3 crée une confusion car ça fait penser à slot WR ce qui bien entendu ne serait pas le rôle adapté pour Murphy ou Randle.
      Dans leur cas il vaut mieux parler de Flanker ou Z receiver dans les formations à 3 WR c’est-à-dire un receveur qui s’aligne derrière la ligne d’engagement pour éviter d’être bousculé par le CB.
      Nicks serait le Split End ou X receiver qui est aligné sur la ligne d’engagement car il est suffisamment fort pour affronter le jam d’un CB.
      Cruz sera bien entendu le Y receiver (slot WR) ou Z receiver dans les formations à 2 WR.

      • Je mets un petit 2$ que Randle va être utilisé en terrain court, en Red Zone et que Murphy va être utilisé quand les Giants vont être profond dans leur zone, pour étirer le terrain, la défensive adverse.

        Randle a beaucoup de potentiel seul problème que je peux voir avec ce jours c est sont attitude. Physiquement il a beaucoup de qualité.

      • On a souvent vu Randle attraper des passes longues au milieu du terrain. Son rôle pourrait changé avec l’arrivée de Murphy. On lui a toujours trouvé un ressemblance avec Nicks donc le voir dans un rôle équivalent ne serait pas étonnant. D’ailleurs si Nicks est trop souvent blessé et Randle est capable de faire aussi bien qu’Hakeem, je crains malheureusement que Nicks nous quitte en 2014.
        J’espère que ça ne sera pas le cas.

  5. Thiergow tu as raison flanker est une dénomination plus juste pour Randle ou Murphy. Et je pense comme Yan que Murphy va être utilisé pour étirer les défenses. Mais par contre j’ai un doute sur la fiabilité de Randle. Certes, il a les qualités physique pour jouer un rôle intéressant sur terrain court… mais son attitude pose vraiment question.
    En fait, Yan, je te trouve très sévère avec Cruz (qui a à mon sens plus de talent que tu ne le penses et qui nous a bien aidé les dernières saisons) et d’une mansuétude étonnante avec Randle (qui n’a rien prouvé jusqu’ici).

    • D’après Kevin Gilbride et les nombreux articles sur les OTAs/minicamp, Randle semble avoir fait beaucoup de progrès durant l’intersaison et son attitude a l’air d’être bien plus professionnelle que l’année dernière. Si c’est bien le cas, c’est un bon signe.
      Mais comme tu dis, il a encore beaucoup à prouver.

      • Randle a pas jouer beaucoup l an passé, a cause de son attitude, de la complexité de l offensive de Gilbride, des nombreuse option de tracé, du peu de temps de pratique etc… C était un rookie et Tom on le sait limite le temps de jeu de ses recrue. Il préfère bien les préparer avant de les faire jouer en situation de match.

        Je m attend a de belle chose de Randle. Si le contraire arrive je sens que vous allé me rappeler mes commentaire, mais on verra bien.

        MisterTom je dis pas que Cruz a pas de talent mais pour avoir une bonne équipe il faut faire une équation entre le talent et le salaire. L équipe qui a le plus de joueurs de talent, a des position différente, pour 128 millions de salaire a de forte chance d être une très bonne équipe.

        J adore Cruz, j ai son jersey, je l ai aimé depuis son premier training camp, j espère qui va être en uniforme quand je vais allé voir les Giants jouer etc… tout ce que je dis c est d un slot WR vaut pas 8 M par année et que si les Giants donne 10M a un slot WR il vont devoir coupé ailleurs, et il vont affaiblir l équipe.

        Team first

  6. Pour ma part je ne m’attends pas à grand chose de la part de Randle. Autant je crois que Murphy est une très bonne recrue autant je ne vois pas beaucoup d’avenir pour Randle aux Giants. Mais j’espère sincèrement que je me trompe et que tu as raison.
    En ce qui concerne Cruz, nous sommes d’accord sur l’essentiel et de toute façon je ne vois pas Reese lui proposer 10 M. C’est pas le genre de la maison de déséquilibrer l’équipe pour un salaire.

Les commentaires sont fermés.