Retour espéré fin juillet pour Chris Snee et David Baas

Tandis que les gros titres à propos des Giants se focalisent sur Cruz, Nicks et JPP, on oublierait presque que l’équipe a d’autres joueurs.

Avec le début des entraînements obligatoires hier, nous avons pu avoir un aperçu de l’état de certains joueurs. Or plusieurs journalistes ont rapporté que 2 OL titulaires ne s’entraînaient pas. Il s’agissait de G Chris Snee et C David Baas (tous les 2 ont 31 ans).

Les 2 joueurs sont passés sous le scalpel durant l’intersaison et sont encore en rétablissement. Coughlin espère pouvoir remettre ces joueurs à l’entraînement au début du training camp.

« That’s what I’m told, that they will be ready to go. I’m sure there will be some limitations. It won’t be like what it is here. They’ll be able to work. »

2013 sera une année de transition pour l’OL de Big Blue: entre Chris Snee qui est au bord de la retraite, Baas qui rentre dans les dernières années de son contrat pour lequel les Giants attendent encore un retour sur investissement et David Diehl qui s’accroche tant bien que mal à son équipe, on pourrait voir beaucoup de changements entre 2013 et 2014.

On voit d’ailleurs que les Giants tentent diverses combinaisons lors des entraînements: Boothe est essayé au poste de C, Brewer alterne entre RT et RG, et les Giants n’ont cessé de vanter la polyvalence de leur premier choix de la draft Justin Pugh.

Ce dernier semble d’ailleurs réaliser qu’il a une véritable opportunité cet été.