Les Giants en vrac…#83 « Minicamp 2013 – Édition matinale »

C’est le début du minicamp 2013 et par conséquent le début des entraînements obligatoires.

Les Giants en vrac

Mike Pope, coach des TE, voit en Chase Clement une certaine ressemblance avec un ancien TE UDFA de Big Blue: Jake Ballard.

David Wilson se prépare au rôle de feature back en 2013. Mais Jerald Ingram, coach des RB, rappelle que Big Blue aura une rotation au poste de HB.

Dave Merritt, coach des DB, voit Terrell Thomas comme un nickel CB.

Justin Tuck est il le joueur le plus overrated de Big Blue? Personnellement je ne trouve pas que Tuck soit overrated car les médias ne le voient plus comme un Top DE. Des joueurs comme Antrel Rolle ou encore Chris Snee pourraient être considérés comme overrated. Ça n’en fait pas des mauvais joueurs mais ils ne sont pas (ou ne sont plus) aussi bon qu’on le dit aujourd’hui.

2013 est une saison clé pour certains joueurs qui ont quelque chose à prouver comme Hakeem Nicks qui entame la dernière année de son contrat, Tuck qui doit redorer son blason, Prince qui doit justifier son statut de 1e tour ou encore Keith Rivers qui a une seconde chance de prouver qu’il n’est pas un bust.

En parlant d’Hakeem Nicks, NFL.com le considère comme le 14e meilleur WR de la Ligue, devant Cruz qui se trouve en 18e position.

Cruz et Nicks étaient absents aux examens physiques de lundi pour le minicamp qui débute aujourd’hui.

Quand on regarde les sélections de Big Blue lors du 3e tour depuis 2000, on s’aperçoit que l’équipe n’a pas eu énormément de succès à ce niveau de la draft.

Pour rappel, voici les règles du nouveau CBA sur le minicamp (pas plus de 3 jours et pas de contacts). Et un récapitulatif de ce qui est à surveiller. J’en profite également pour vous rappeler les 5 règles de BBB sur l’intersaison.

Si vous ne connaissez pas déjà l’histoire de Cooper Taylor, voici un article qui retrace son parcours de sa maladie cardiaque jusqu’à son opportunité de jouer en NFL.

Ailleurs dans la Ligue:

3 réflexions au sujet de « Les Giants en vrac…#83 « Minicamp 2013 – Édition matinale » »

  1. Ravens FB Vonta Leach has been officially released today. Sa pourrait etre une option tout dépend du prix.

    Belichick est vraiment désespérer depuis qu il peut plus triché… je peux pas croire qu un coach va enlever Tom Brady (que j aime pas mais qui va quand même être un hall of famer) sur certain jeu pour mettre Tim Tebow.

    • Personnellement je ne pense pas que ce soit vraiment une signature désespérée de la part de Belichick. Franchement, si BB arrive à faire de Tebow un HB, cela pourrait être intéressant.
      Je ne suis pas fan des Pats mais ils ont quand même un sacré coaching staff qui ne fera pas les mêmes erreurs que Rex Ryan and co.

      Pour Leach ça pourrait être intéressant mais je pense qu’il coûtera trop cher.

      • Bill a dit qu il ferait jouer Tebow au poste de QB, et non comme RB ou TE. Mais on peut avoir qq surprise avec BB.

Les commentaires sont fermés.