PFT dévoile Mont Rushmore des Giants

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le Mont Rushmore, je vous renvoie à Wikipedia.

Maintenant que vous savez ce dont il s’agit, nous pouvons poursuivre. Pro Football Talk a entamé durant l’intersaison une série de sondages afin de permettre aux lecteurs d’élire les 4 plus grandes personnalités de chaque franchise. Hier, PFT a révélé le Mont Rushmore des Giants qui est donc composé de HC Bill Parcells, QB Eli Manning, LB Sam Huff et LB Lawrence Taylor. Sam Huff est un choix des rédacteurs de PFT qui n’étaient pas d’accord avec le choix de Strahan par les lecteurs.

Image 2013-06-05 à 20.35.57

LT apparaissait dans 96% des votes, Eli Manning était sur 53%, Bill Parcells 48% et Michael Strahan 44%. Au pied du podium/mont nous trouvons Wellington Mara (propriétaire des Giants) à 36%, HB Frank Gifford à 26%, QB Phil Simms à 24% et HC Tom Coughlin À 20%.

Il est tout à fait normal que LT ait reçu le plus de vote quand on sait l’impact qu’il a eu en NFL. Hier soir, Pete Prisco de CBS Sports faisait un top 10 des pass rushers en mémoire de Deacon Jones et nommait Taylor comme le meilleur pass rusher de tous les temps. Pour certains, LT est même le meilleur défenseur de tous les temps.

Certains fans ce sont déjà indigné de l’absence Wellington Mara de ce top 4. Si il vrai que l’ancien propriétaire des Giants méritait sa place dans ce top 4, on ne peut pas dire que Taylor, Parcells, Manning ou Huff ne méritent pas d’y être. Il y a vraiment matière à débat.

Le problème est que les Giants ont une histoire tellement riche qu’il est difficile voire impossible de réduire cette franchise à 4 personnalités.

LT quant à lui pense que Harry Carson aurait dû être élu dans ce top 4 mais au final c’est l’opinion majoritaire des fans qui l’emporte.