Jason Pierre-Paul passe sur le billard

Adam Schefter a rapporté ce matin que DE Jason Pierre-Paul se faisait opéré du dos ce matin à Los Angeles par Dr Watkins. L’équipe espère qu’il sera de retour pour Septembre mais rien n’est clairement défini. On envisage déjà de le voir commencer le camp sur la liste PUP.

Les problèmes de dos ont été récurrents chez JPP. Dès son arrivée chez les Giants, ces problèmes avaient été mentionnés lors du rookie minicamp mais à l’époque le joueur parvenait à les gérer.

Il semblerait qu’en 2012, JPP ait souffert de problèmes de dos tout au long de la saison au point de devoir subir des injections contre la douleur (certains parlent d’épidurales, c’est dire à quel point il devait souffrir).

Les problèmes ont continué après la saison mais le joueur a essayé de les gérer. N’y parvenant pas, le joueur a finalement décidé de se faire opérer.

Les fans vont sûrement regretter que JPP ne se soit pas fait opéré plus tôt mais il ne faut pas oublier que les joueurs préfèrent avoir recours à l’opération en dernier ressort. Quoiqu’il en soit, il vaut mieux que JPP subisse cette opération maintenant plutôt que de souffrir durant la saison ou pire se blesser.

***

Je profite de ce sujet pour annoncer le décès (causes naturelles, 74 ans) de l’ancien DE légendaire et Hall of Famer Deacon Jones, aka The Secretary of Defense. Jones a joué de 1961 à 1974 dont une grande partie pour les Rams qui avaient à l’époque une ligne défensive surnommée « The Fearsome Foursome ».

Le palmarès de Jones est juste impressionnant. À son époque, les sacks n’étaient pas encore une statistique officielle donc personne ne les comptabilisait mais officieusement Jones détient les 2 meilleurs saisons en termes de sacks (26 en 1967 et 24 en 1968 quand la NFL n’avait que 14 matchs par saison). Sur toute sa carrière, il a accumulé 194,5 sacks soit 3e meilleur sackeur de l’histoire de la NFL derrière Bruce Smith (200) et Reggie White (198).

Si je cite Jones c’est parce que si on pense que JPP est l’un des futurs meilleurs DE de tout les temps, il devra battre des gars comme Jones.

2 réflexions au sujet de « Jason Pierre-Paul passe sur le billard »

    • grave,ça sent la saison blanche,ésperons que les back up et rookies se donne a fond sur le terrain histoire de limiter la casse(sans mauvais jeu de mots …) !!

Les commentaires sont fermés.