Les Giants en vrac…#81

Je vous ai un peu abandonné ce weekend sans vous prévenir mais j’ai une bonne excuse😀

Les Giants en vrac

J’ai loupé cet article la semaine dernière mais voici un très bon article sur une personne ayant contribué à sa manière au succès des Giants en 2007: lieutenant colonel Greg Gadson.

ESPN a passé en revue toute la draft 2009 et note que seulement 60 joueurs sont encore dans leur équipe d’origine. Si on considère que 256 furent sélectionnés lors de cette draft, cela signifie que seulement 23,4% des draftés sont encore dans leur équipe. Sur les 9 sélections des Giants cette année, 4 sont encore dans l’équipe: Hakeem Nicks, Will Beatty, Andre Brown et Ramses Barden.

Après un comeback échoué en NFL, Chad Jones – l’ancien choix des Giants lors du 3e tour de la draft 2010 – tente sa chance dans son 2e sport de prédilection: le baseball.

Afin de pouvoir signer Bosworth et Clement, les Giants ont libéré TE Morgan Newton et DB John Stevenson. Les Giants restent cependant avec une place de libre dans leur effectif et BBV se demande pour qui est destinée cette place disponible depuis quelques semaines déjà.

EDIT: Big Blue a signé WR Keith Carlos.

En parlant de Bosworth, un blogueur de Jacksonville nous explique que le LB brille surtout en ST. Voici un autre article dans lequel Klye Bosworth parle de son oncle Brian Bosworth, ancien LB des Seahawks.

Hakeem Nicks était encore absent des OTA et bien que son agent affirme que ce n’est pas à cause de son contrat, la raison de son absence reste inconnue. Bien que ces entraînements soient volontaires, Tom Coughlin explique que les joueurs généralement le préviennent quand ils seront absent. C’était le cas de Jason Pierre Paul et Justin Tuck vendredi dernier mais Nicks n’a pour le moment prévenu personne au sein de l’équipe.

Justin Tuck est d’ailleurs d’avis que Nicks aurait dû au moins prévenir qu’il serait absent. Je suis on ne peut plus d’accord.

Pour ceux que ça intéresse, voici un rapport de la session d’entraînement du 30 mai.

Eli et son nouveau receveur Louis Murphy commencent à créer une connexion. Ce ne sont que les OTAs donc il ne faut pas s’emballer mais si Murphy est aussi rapide que ce qu’on dit, sa présence au sein de l’attaque pourrait apporter une nouvelle dimension. Jusqu’à présent, Eli n’a jamais eu de WR suffisamment rapide pour être une véritable menace en profondeur.

Les TE de Big Blue se préparent à avoir un rôle plus large au sein de l’attaque.

TE Adrien Robinson, drafté lors du 4e tour en 2012, se dit prêt à avoir une breakout season en 2013.

WR Rueben Randle, drafté lors du 2nd tour en 2012, dit avoir beaucoup plus confiance en ce qu’il fait cette année.

OT David Diehl se dit prêt à montrer ce qu’il vaut après une saison ravagée par les blessures.

(Pour ces 3 dernières news, je vous renvoie à la règle n°5 de l’intersaison)

Pro Football Focus présente Henry Hynoski comme l’une des Secret Superstars de cette Ligue et explique pourquoi il va manquer aux Giants.

Selon ESPN, la versatilité de Bear Pascoe fait de lui l’un des joueurs les plus sous estimés au sein des Giants. Si il est clair que sa capacité à jouer TE et FB aide énormément les Giants, je n’irais pas jusqu’à dire que Pascoe est très sous estimé: c’est un blocking TE correct et un FB passable pour quelques matchs.

Bill Austin, un ancien OL Pro Bowler ayant joué pour les Giants lors de la final du championnat de 1956, décède à 84 ans. Giants.com publie un article plus détaillé sur la carrière de cet ancien joueur et ancien coach.

Les Giants dévoilent l’uniforme alternatif avec le pantalon blanc qui sera porté lors de quelques rencontres en 2013.

Quelques Gmen réagissent à l’annonce de départ à la retraite de Steve Smith.

Marc Ross, Director of College Scouting (directeur de l’évaluation des joueurs universitaires) a été promu au poste de Vice-President of Player Evaluation. Ce nouveau titre l’amènera donc à évaluer tant les joueurs universitaires que joueurs professionnels donc il aura un peu plus d’influence sur les joueurs libres à signer ou joueurs déjà dans l’équipe à resigner ou libérer.

Victor Cruz ne négocie pas uniquement avec les Giants. Il semblerait qu’il soit en train d’examiner diverses propositions de télé-réalité. Bon si je peux comprendre que le joueur négocie durement son contrat avec les Giants, je suis un peu plus dubitatif sur l’apport d’un TV show. À force de trop vouloir s’éparpiller, Cruz risque de perdre de vue l’objectif principal.

Mais quelques heures après cette news, Victor Cruz a vivement nié sur Twitter qu’il comptait participer à show de télé réalité. C’est très contradictoire avec ce qu’il disait dans l’article précédent.

Tant qu’on parle de TV, Steve Weatherford et Ramses Barden vont participer à l’annuel stage organisé par la NFL qui vise à préparer des joueurs souhaitant poursuivre une carrière comme commentateur sportif après leur carrière sportive.

Vous trouverez ici une vidéo marrante de David Carr en train d’aider son frère à faire une passe originale.

Pete Prisco de CBS Sports utilise un système d’évaluation des équipes qui classe Big Blue en 5e position de la NFL. Ed Valentine de Big Blue View nous donne ses impressions avec lesquelles je suis assez d’accord.

Comme on s’y attendait, Bill Parcells est élu par ESPN 11e meilleur head coach dans l’histoire de la NFL.

Tom Coughlin est 7e dans le Top 10 des pires licenciements de head coach. Cela vise bien entendu son licenciement des Jaguars à l’issue de la saison 2002 mais si vous voulez mon avis, du point de vue des Giants, ce licenciement était une véritable bénédiction pour Big Blue et Coughlin.

Eli Manning trouve sa place dans le Top 100 de 2013 en 43e position. C’est une petite chute de 12 places par rapport au classement de l’année dernière mais rien de bien surprenant étant donné sa prestation en 2012.

D’ailleurs, puisqu’on parle d’Eli: que ce serait il passé si Manning n’avait pas été échangé à New York lors de la draft 2004? (EDIT: Je me suis rendu compte plus tard qu’il s’agissait d’un vieil épisode de NFLN reposté par Big Blue View ce weekend mais bon je le laisse car c’est toujours marrant à regarder)

Ailleurs dans la Ligue: