Steve Smith prend sa retraite à 28 ans

Non, ceci n’est pas une blague. Je précise étant donné que je vous avais concocté un beau poisson d’avril à propos de cet ancien Giant.

Alors que l’année dernière Smith a à peine mis les pieds sur un terrain lors de 9 rencontres sous l’uniforme des Rams, l’ancien Gman signa chez les Buccaneers cette intersaison.

Cependant le joueur a annoncé aujourd’hui qu’il prenait sa retraite après 6 saisons en NFL:

“I’ve been blessed to play the game that I love at the highest level for the past six years. I will always cherish my time with the New York Giants and our Super Bowl victory in 2007.  I also want to thank the Philadelphia Eagles, St. Louis Rams and Tampa Bay Buccaneers organizations for the opportunities they gave me.  This was not an easy decision, but it’s the right decision for me at this time.”

Smith avait été sélectionné par les Giants lors du 2nd tour de la draft 2007. Après une saison rookie entamée par les blessures, l’ancien joueur d’USC a beaucoup contribué lors de la campagne du Super Bowl XLII (il a notamment réalisé une réception très importante mais qui reste dans l’ombre du Helmet Catch de Tyree et du TD de la victoire de Burress). En 2009, Smith brilla au poste de slot receiver en attrapant 107 passes (battant ainsi l’ancien record de la franchise détenu par Amani Toomer), 1220 yards et 7 TD. A l’issue de cette saison, il fut sélectionné et participa à son seul Pro Bowl (voici ce que j’avais écris sur sa saison à l’époque).

2010 étant la dernière saison du contrat rookie de Steve Smith, les Giants lui offrirent une  extension de 5 ans pour 35 millions $ que le joueur refusa. Ayant souffert d’une blessure au genou lors de cette même saison, l’offre des Giants n’était plus sur la table et le receveur décida brutalement de passer chez les Eagles au motif qu’il n’était pas d’accord avec l’opinion des Giants sur sa capacité à jouer au même niveau après sa blessure (et par extension pas d’accord avec le contrat proposé). Beaucoup de fans se sentirent trahis par Steve Smith qui n’avait pas que des mots tendres pour son ancienne franchise. Cependant, Smith ne parvint jamais à redevenir le joueur qu’il était avant 2010 et manqua la chance d’obtenir une seconde bague de champion avec Big Blue. Les Eagles se séparèrent du joueur après une saison et les Rams firent de même après la saison 2012.

La signature de Smith chez les Bucs était vu par certains comme une bonne opportunité pour le jeune receveur de remettre sa carrière sur les rails étant donné qu’il jouera pour Mike Sullivan, actuel OC des Bucs et ancien coach des WR puis QB chez les Giants.

Je dois dire que cette annonce me surprend. Si le joueur se décide à prendre sa retraite moins de 2 mois après avoir signé avec une nouvelle équipe c’est soit parce qu’il a un problème d’ordre physique soit parce que le coeur n’y est plus.

Quoiqu’il en soit, même si j’en voudrais toujours à Smith pour son départ chez les Eagles, je ne peux m’empêcher de le remercier pour ses quelques années au sein des Giants. Sans sa blessure son destin aurait probablement été bien différent mais les dieux du sport en ont décidé autrement.

2 réflexions au sujet de « Steve Smith prend sa retraite à 28 ans »

  1. Malgré qu’il ait joué à USC😉 et surtout aux Eagles, j’ai toujours bien aimé Steve Smith, avec notamment une reception au SB terriblement importante ou il controle bien la balle, assure le 1st down et sort du terrain pour tuer le temps, et ce, sur le drive qui amene le TD victorieux. Pas mal pour un rookie…
    Respect pour ce joueur.

  2. Ping : Cruz parle de sa signature | Big Blue Blog

Les commentaires sont fermés.