Les Giants en vrac…#80

Les Giants en vrac

On ne sait toujours pas pourquoi Nicks ne s’est pas présenté à la première séance d’OTAs mais on sait que le joueur compte jouer la dernière année de son contrat rookie et laisser les Giants lui faire une offre plutôt que d’en solliciter une. Cette stratégie semble bien plus logique. Il n’aurait pas été dans l’intérêt de Nicks de commencer des négociations maintenant étant donné qu’il sort d’une saison lors de laquelle sa production a chuté à cause des blessures.

Michael Strahan pense que Jason Pierre-Paul pourrait être l’un des meilleurs joueurs à avoir jouer en NFL. Il est bien tôt pour dire si ce sera le cas ou pas mais il est évident que JPP est un jeune DE avec énormément de talent. Beaucoup pense que son niveau a chuté à cause du manque de sacks en 2012 mais la réalité est bien différente: même si sa production de sacks est passée de 16,5 en 2011 à 6,5 à 2012, on oublie trop souvent que malgré tout ce que les équipes adverses faisaient pour le contrer, JPP était tout de même capable de mettre la pression.

D’ailleurs puisqu’on parle de JPP, j’avais oublié de vous parler la semaine dernière d’un article très intéressant de ProFootballFocus sur notre jeune DE. PFF ne le considère pas comme un pass rush d’elite mais l’OT des 49ers Joe Staley n’était pas d’accord avec cette analyse.

Voici une analyse complète de Damontre Moore.

Terrell Thomas est prêt à effectuer la transition de CB à S.

Est ce que John Abraham pourrait être une bonne addition pour les Gmen? Personnelle,ent je pense pas qu’on ait réellement d’un vieux DE qui a le même profil qu’Osi.

Spencer Paysinger était le 2e meilleur plaqueur de la Ligue en 2012 lors des phases de special team.

Ailleurs dans la Ligue:

  • Kenny Phillips ne s’est pas entraîné aujourd’hui chez les Eagles à cause d’un problème de genou. Pour le moment ce n’est rien de très grave mais cela montre que les Giants ont eu raison de ne pas offrir un contrat avec de l’argent garanti à KP.
  • L’année prochaine, la draft n’aura pas lieu fin avril comme d’habitude mais du 8 au 10 mai.
  • Le Congrès américain dit que le mot Redskin est aussi insultant que Nigger (nègre). C’est la grosse controverse qui entoure nos rivaux du moment mais personnellement je doute qu’ils changent le nom de la franchise.
  • Ron Jaworski doute que le système offensif de Chip Kelly, HC des Eagles, fonctionnera en NFL. A chaque fois que je lis quelque chose sur Chip Kelly et les Eagles ça parle d’entraînements révolutionnaires avec de la musique à fond et plusieurs joueurs faisant une tonne d’exercices en même temps et de systèmes offensifs et défenfis multiformats. Alors c’est bien beau toutes ces nouveautés qui font parler durant l’intersaison, mais seront elles réellement efficaces? Si les Eagles restent fidèles à eux même, alors tout se buzz ne sera au final que du vent. Nous aurons la réponse en Septembre. Si
  • Aujourd’hui il ne reste plus que 100 jours avant le début de la saison🙂

Enfin, je vous annonce que 2 blogs francophones sur 2 franchises ont été récemment créés: Bear Down sur les Chicago Bears et le Blog des Cleveland Browns.

3 réflexions au sujet de « Les Giants en vrac…#80 »

  1. Il n’est pas été dans l’intérêt de Nicks de commencer des négociations maintenant étant donné qu’il sort d’une saison lors de laquelle sa production a chuté à cause des blessures.

    Mais sa serait dans l intérêt des Giants de le signé, de lui donné une extension, après une saison moyenne. S il a une excellente année 2013, comme il est capable, c est demande vont qu augmenté. Et plus tu attend plus, moin il va être heureux et plus il risque de mettre la pression.

    Attendre a la dernière minute pour singé un joueur est souvent très risqué et coute très chère.

    • Oui en effet les Giants obtiendraient un meilleur prix en signant Nicks maintenant mais encore faut il qu’il accepte de signer un deal maintenant. C’est la même chose pour Eli d’ailleurs.

      Après je suis d’accord avec toi qu’il ne faut pas non plus attendre trop longtemps car si les négos durent trop longtemps et que l’ouverture du marché arrive, on sera foutu. On a vu que c’était le cas avec un gars comme Martellus Bennett.

      Mais bon aujourd’hui il y a une bonne raison expliquant pourquoi les Giants ne commencent pas à négocier avec Nicks: cette raison s’appelle Victor Cruz. Ces négociations sont suffisamment complexes pour que les Giants puissent diviser leur attention sur plusieurs joueurs à la fois. Je pense qu’une fois que Cruz aura signé son deal, le tour de Nicks viendra.

      • Les Giants attende peut être de voir comment Nicks récupère de ses blessures. Mais bon je sécuriserais Nicks et mon team en le signant rapidement.

        Risqué de perdre Cruz c est pas très plaisant mais risqué de perdre Cruz et Nicks sa serait très dure pour notre attaque.

Les commentaires sont fermés.