La situation contractuelle de Nicks à l’origine de son absence aux OTAs

Quand on connaît Nicks, on sait que c’est un joueur posé, qui ne fait pas parler de lui autrement qu’à cause de ses exploits sur le terrain ou occasionnelles blessures. Son absence hier aux entraînements volontaires était donc on ne peut plus surprenante. D’autant plus que la veille, il parlait de son rôle de leader pour la saison à venir.

Selon Jason Cole de Yahoo, cette absence s’expliquerait par une volonté de Nicks de rappeler que lui aussi attend un nouveau contrat. L’actualité des Giants a été monopolisée récemment par les négociations du contrat de Cruz au point de nous faire oublier que Nicks entre dans la dernière année de son contrat.

Si vous suivez ce blog depuis le début de l’intersaison, vous savez déjà que j’avais pointé à plusieurs reprises l’impact des négociations de Cruz sur la situation de Nicks. En effet, si Cruz est le receveur le plus populaire et productif des Giants ses dernières années, il faut se rappeler que c’est en réalité Nicks qui est le WR#1 de cette attaque. On a d’ailleurs vu en 2012 que l’absence ou la participation limitée de Nicks sur le terrain affectait grandement la productivité de Cruz.

Par conséquent, la situation de Nicks est intimement liée à celle de Cruz car en fonction de ce que ce dernier obtiendra, Nicks pourra prétendre à plus. Par ailleurs, si Cruz décide de signer juste un contrat d’un an, les Giants se retrouveraient dans une situation compliquée car ses 2 meilleurs receveurs deviendraient des agents libres au même moment et donc il sera plus difficile de garder les 2.

Il ne faut cependant pas s’alarmer sur la situation immédiate de Nicks. Même si il était absent hier, cela ne veut pas forcément dire qu’il compte se lancer dans un boycott prolongé. En tout cas, je ne l’espère pas. Les Giants étant actuellement en prise avec Cruz, il n’est pas dans l’intérêt de Nicks de se lancer dans une campagne qui risquerait de prendre l’équipe à rebrousse-poil. Or comme on a pu le constater avec Osi, les Giants ne cèdent pas au chantage.

Une réflexion au sujet de « La situation contractuelle de Nicks à l’origine de son absence aux OTAs »

  1. Ping : L’absence de Nicks n’était pas liée à son contrat | Big Blue Blog

Les commentaires sont fermés.