Cruz aurait baissé ses prétentions salariales

En ce moment, les rumeurs sur les négociations du contrat de Cruz s’enchaînent et se contredisent à une vitesse impressionnante.

J’évoquais hier une rumeur disant que Cruz et les Giants étaient proches d’un accord avant d’évoquer une source qui disait le contraire.

Cruz hier a maintenu son silence et se limitant à dire que les négociations bougeaient sans pour autant dire dans quel sens. Aujourd’hui on entend dire à nouveau que les Giants et Cruz seraient proches d’un accord avec une métaphore qui veut tout dire: ils seraient sur la ligne des 2 yards. Mais quand on connaît bien le football américain, on sait qu’être aussi proche de la zone d’enbut est loin de garantir un touchdown. En effet, l’attaque peut être forcée à se contenter d’un FG (dans notre cas, il s’agirait de la signature de l’offre RFA) ou pire, perdre la possession du ballon (c’est-à-dire un holdout).

La derniére rumeur du moment évoque une baisse des demandes de Cruz. Il y a quelques semaines les demandes de Cruz s’élevaient à 10-11 millions par an tandis que l’offre des Giants restait bloquée à 7 millions par an. Aujourd’hui il semblerait que Cruz ait rabaissée ses prétentions et demande 8 millions par an.

Si cette rumeur est réelle c’est une excellente nouvelle. Il était prévisible que la première concession vienne de Cruz car il était celui qui tenait une position absurde dans ses négociations. Si l’idée derrière cette position peut se comprendre (chercher à obtenir autant que possible), Cruz ne pouvait pas se permettre de tenir cette position trop longtemps étant donné qu’à partir du 16 juin les Giants auraient eu le droit de réduire leur offre RFA de 110%. Cruz aurait pu ensuite décider de poursuivre un holdout jusqu’à la 10e semaine de la saison régulière pour ensuite jouer pour un peu plus d’un million et se retrouver sur le marché en 2014. Mais une telle stratégie n’aurait certainement pas aidé son image et les Giants n’auraient pas cédé pour autant (il n’y a qu’à voir comment ils ont géré la situation d’Osi).

Bref, on a quand même l’impression que ça bouge et vu les dernières remarques de John Mara, il est très probable que les Giants et Cruz s’accordent sur un contrat à long terme.

2 réflexions au sujet de « Cruz aurait baissé ses prétentions salariales »

  1. J’ai paumé son numéro sinon je l’aurais appelé pour lui dire d’arrêter de nous gonfler. Sinon moi je veux bien sa place, je prends moins cher par contre ma célébration ça sera plus danse du robot que salsa🙂

    • Je suis bien d’accord ! Il commence légèrement a nous gonfler notre salsa-man. Il nous les brise avec son soap opéra là. Tu signes en bas a droite, et maintenant !

Les commentaires sont fermés.