Big Blue Blog fête ses 4 ans

J’avais raté le 3e anniversaire du blog l’année dernière, mais cette année je me suis mis un reminder pour ne pas commettre la même erreur.

Alors on ne va pas faire un post ultra long pour fêter les 4 ans du blog mais quand je vois la progression de celui-ci, je me dis que nous avons fait beaucoup de chemin.

Oui, je dis « nous » et ce n’est pas par pure démagogie. Je vous l’ai toujours dis et je le répète: ce blog ne serait rien sans votre contribution. D’ailleurs je pense que j’aurais abandonné depuis un moment si il n’y avait eu aucun retour de la part des lecteurs voire pas de lecteurs du tout.

Au final en 4 ans, BBB accumule 1 443 articles pour 2 322 commentaires (et plus de 2 700 tentatives de spam!!) et 86 587 visites.

En termes de visites, cette année vous avez battu des records: j’avais déjà remarqué qu’en mars le record de visites mensuelles avait été battu en passant la barre des 5 000 mais vous avez apparemment décidé que ce n’était pas suffisant et vous avez remis le couvert en avril avec plus de 6 600 visites.

Déjà en 2012, l’audience du blog avait pratiquement doublé en passant de 18 963 visites en 2011 à 30 722 en 2012. Aujourd’hui nous sommes au début du mois de mai en plein milieu de l’intersaison et nous avons déjà 18 977 visites. A ce rythme, le blog pourrait avoir plus de 50 000 visites d’ici la fin de l’année!

Bon ok, tout ceci ne sont que des stats qui n’ont pas vraiment d’importance mais elles montrent que l’audience monte  à une vitesse hallucinante. Je le constatais déjà dans les commentaires qui sont de plus en plus nombreux au fil des semaines et ces stats le confirment. Ceci est non seulement incroyable pour le blog mais c’est aussi le signe que l’intérêt pour le football américain augmente considérablement en France (la grande majorité des visites venant de l’Hexagone).

Et bien entendu personnellement je suis très content et réellement touché par votre fidélité *verse une petite larme*

Bref, tout ça pour dire que ce furent 4 bonnes années pour Big Blue Blog pour lesquelles je vous remercie et j’espère qu’on aura au moins 4 années supplémentaires pour discuter des Gmen.

16 réflexions au sujet de « Big Blue Blog fête ses 4 ans »

  1. Arrêtes d’être aussi modeste ! C’est nous qui devriions te remercier chaque jour. Et si ton blog se développe aussi fort et se visite aussi souvent c’est parcequ’il est de très grande qualité. Tes commentaires ont été compréhensibles dès le début pour le néophyte que je suis et il n’y a pas un jour où je ne clique sur ton blog pour avoir les dernières infos sur notre team favorite. Le nombre d’articles que tu nous invites à parcourir me sidère. Comment arrives tu à en rédiger autant et aussi bien agrémenté de belles photos ? Bref chapeau à toi Monsieur l’artiste et longue vie à ton blog🙂

    • Je te plussoie carrément!!! Félicitations à toi thiergow pour tout le travail que tu effectue et n’oublie pas il n’y aurait pas de lecteur si tes articles étaient sans intérêt donc soit pas si modeste;)

      En tout cas longue vie au blog et tant que je m’intéresse au foot us et donc à big blue je serai un fervent lecteur!

  2. Le nombre de visistes c’est la juste récompense du super boulot que tu fait Thiergow. Les articles sont propres, bien écrits, pertinents, la mise en page est soignée et l’ensemble est toujours cohérent et updaté régulièrement. Et j’ai bien apprécié notamment les analyses de joueurs pour la draft, avec quasiment chaque jour une nouvelle fiche. J’en profite donc pour te remercier pour tout ça. Avec un clin d’oeil aussi à Batholomeo qui y a contribué.

  3. Félicitation a toi Thiergow!! et a tout ceux qui on participé au site. 4 ans et toute ces visite sa montre bien la qualité de ton blog. Longue vie au Big Blue Blog.

  4. joyeux anniversaire ,joyeux anniversaire ….
    bravo ,milles bravo pour ton site .je te passe pas de pommade mais ton site est ultra complet et super interessant . un must en tete de liste de mes favoris ( je suis certainement pas le seul dans ce cas ). en plus il est ludique , n’en jeter plus la cour et pleine comme on dit par chez moi .
    alors merci de nous tenir au courant de l’actualité des g-men et bonne et longue continuation !

  5. Super job Thiergow ! Je savais pas qu’on était aussi nombreux ! D’ailleurs j’ai visité les autres blogs français sur les autres equipes de la NFL, et je dois dire que c’est sans aucun doute ton blog le mieux entretenu et le plus vivant ! Felicitation et merci😉

  6. Bon anniversaire Big Blue Blog ! Bravo à toi Thiergow, une telle longévité c’est super rare pour un blogueur amateur (surtout que tu as l’air pas mal occupé) et je suis bien placé pour en parler😛 Sur ton site on a les news des Giants chaque jour avec la qualité d’écriture et la quantité des infos des sites pros. Encore bravo et longue vie à BBB !

  7. Bon anniversaire BBB et bravo à toi Thiergow pour la qualité de ton blog.Et bien sur let’s go Giants!!!

  8. Bonne Anniversaire Big Blue Blog et merci à toi pour ton travail!!!!!
    Bravo!!!
    Je suis les Giants depuis 1986… oui je sais ça rajeunit pas surtout moi,
    et tu fais un très bon boulot d’analyse de match et je suis bien souvent d’accord avec toi!!!

    Happy birthday!!!!!
    Long vie BBB!!!

  9. Happy Birthday a ton blog cher Thiergow ! Toujours un plaisir a te lire.

    Bleeding Blue.

  10. Moi aussi je viens de féliciter !
    Bravo pour le boulot énorme que tu abats (près d’un article par jour alors que tu as une vie professionnelle).
    Le mois d’avril avec la présentation de prospects fut excellent et les chiffres de visites du blog s’en ressentent (au passage, Bravo a Bartholomeo aussi🙂 )
    Toujours un plaisir de te lire depuis plus de 6 mois
    Continue, avec de la chance, tu pourras faire plus de visites en 2013 que sur les 3 premières années cumulées !
    Merci d’avoir répondu à mes questions sur Twitter pendant la Draft
    Bonne Continuation
    LET’S GO BIG BLUE !

  11. Petit nouveau, j’apprécie lire les article sur BBB sincèrement. Des articles vraiment bien écris et mis en page! Vraiment cool.
    happy birthday a toi qui doit travailler si dure pour nus faire partager une passion commune.

Les commentaires sont fermés.