NFL Draft 2013: Les Giants sélectionnent Damontre Moore dans le 3e tour

Quand j’ai vu que les Giants avaient drafté DE Damontre Moore de Texas A&M, dans un premier temps je me suis dit « yuk! » puis je me suis rappelé qu’on était dans le 3e tour.

Moore était vu au début de l’intersaison comme un top 10 pick par les médias mais a rapidement chuté dans le 2nd tour à cause de diverses questions sur sa force (12 répétitions au développé couché – pire score pour un DL qui en moyenne fait une vingtaine de répétitions et moins bon qu’un K qui en a fait 13) et son sérieux.

On ne va pas dire que Moore est un bust d’entrée de jeu car il a tout de même des qualités que nous analyserons demain mais en tout cas il a un sacré bagage que les Giants devront gérer. Mais si quelqu’un peut faire de Moore un bon DE, c’est bien Big Blue.

7 réflexions au sujet de « NFL Draft 2013: Les Giants sélectionnent Damontre Moore dans le 3e tour »

  1. Damontre Moore weighed 250 during the season. He’s now around 260. Giants want him in the 265-270 range. – From Tom Rock

  2. Le talent, le potentiel est la reste a travaillé la force, l endurance et la technique.

    Moore vs Alabama 2012.

  3. Je sais pas vous, mais même si c’était une « necessité » pour l’equipe, je suis grave déçu de cette draft !

  4. Pour un 3ième tour moi je le trouve pas mal! il ne restait pas beaucoup mieux! ce qui nous met dedans c’est de ne pas avoir pris brown au deuxième tour et d’avoir drafté Puhn au 1er tour! après comme on dit In Reese we trust , ils ne les ont pas pris pour rien donc wait and see

  5. Pour un troisième tour, c’est quitte ou double…soit on a le remplaçant de Tuck soit on a un Aaron Maybin like. Quoiqu’il arrive, il ne faut pas s’attendre à le voir beaucoup cette année à mon avis.
    Comme dit Gemelli, il restait pas beaucoup mieux et on avait besoin d’un pass rusher.
    Pour la sélection de Pugh je ne suis pas trop déçu car les GMen voulaient un Offensive Lineman et malheureusement toutes les equipes avant nous aussi…donc c’était le seul valable encore en lice et franchement je pense pas que ce soit un mauvais pick du tout à terme.
    Mon interrogation va plutôt vers Hankins que je ne connaissais pas du tout et qui ne semblait pas être une necessité à mes yeux avec les DT Joseph, Kuhn, Austin, Rogers, Patterson et Jenkins…ça fait 7 DT dont au moins 3 ont la stature pour être starter.
    Même si Reese drafte surement pour les années à venir, ces trois premiers choix de draft me semblent stériles pour l’année à venir.
    En même temps Coughlin fait jamais jouer les rookies donc…

  6. Et on a drafté aucun linebacker !!! A mon avis, vu qu’on a laissé filer Ogletree, on aurait au minimum du drafter Te’o au second tour a la place d’un autre DT qui est ,comme tu l’as dit NorthCarolina, inutile!

  7. Johnathan Hankins a un gros potentiel, il était le fer de lance de la ligne défensive des Buckeyes qui ont été invaincu en 2012. Damontre Moore c’est aussi un super pass rusher, je pense que les Giants l’ont pris parce qu’ils savent qu’ils peuvent en tirer quelque chose.

Les commentaires sont fermés.