NFL Draft 2013: Les 2 dernières sélections de Big Blue

Les Giants ayant donné leur 6e tour aux Cardinals pour monter dans le 4e tour, les 2 dernières sélections de l’équipe ont eu lieu au 7e tour.

Avec leur premier choix du 7e tour, les Giants ont choisi Eric Herman, OG d’Ohio. Leur second choix (un choix compensatoire et l’avant dernier choix de cette draft) a servi à sélectionner Michael Cox, RB de Massachussets.

7 réflexions au sujet de « NFL Draft 2013: Les 2 dernières sélections de Big Blue »

  1. Un RB ?! Qu’est ce qu’on va faire d’un running back supplémentaire, on en possède déjà 3 ? Sinon pour le OG, je l’aime bien, j’en ai deja entendu parler !

    • Nous avons 4 RB mais il n’y a rien de bien surprenant à rajouter un RB étant donné que les Giants veulent créer une compétition au poste de RB cet été. Et il faut aussi se rappeler que ce n’est qu’un 7th round pick donc ça n’engage à rien. Enfin l’exemple d’Ahmad Bradshaw montre ce que peut devenir un late round pick😉

      • Tu as raison. Faut dire que je suis absolument fan de D.Wilson ! Je trouve ce joueur formidable, je suis certain qu’il a un avenir tout tracé dans la NFL et j’espere avec les Giants.

  2. On y voit maintenant un peu plus clair sur les intentions des Giants suite à la draft.
    Avec la possibilité non retenue de drafter des joueurs comme Werner, Te’o, Ogletree, Minter, Brown, etc…le front office a clairement choisi une orientation plus sur l’avenir que sur la saison 2014.
    En cela je ne suis pas étonné car on sait coach Coughlin ne fait pas jouer les rookies, donc tous ces joueurs sont des projects pour les annees a venir.
    Avant de tirer un bilan personnel sur les choix de draft de cette année, je voulais d’abord dire que je pense qu’il faut s’attendre a voir cette année sur le terrain des joueurs que Coughlin faisait mijoter depuis un ou deux ans, à savoir les James Brewer, Marvin Austin, Tyler Sash et autres Mark Herzlich ou Spencer Paysinger. La méthode des GMen est assez simple quand on voit que souvent les joueurs sont adaptés au système les deux premières années en bleu puis font partie du système par la suite et donc de la rotation.
    Cela me rassure car je pense qu’il y a des jeunes qu’on a peu vu jouer pour le moment et qui vont exploser cette année, à l’image de Cruz, Joseph, Thomas ou même Bradshaw des années auparavant.
    Donc en somme, à NY la draft c’est pour les 3ans a venir, et pour l’année suivante on fait avec les gars qui ont appris en silence le système pendant 1 ou deux ans. Pas si bête que ça finalement, pour avoir une équipe compétitive chaque année.
    Pour en revenir à la draft et aux choix qui nous ont tous paru parfois étrange, voila mon opinion :
    1. Pugh : choix moins hype que les autres OL du premier tour, mais les GMen ont absolument besoin de fraicheur à ce poste, et ce gars est super polyvalent, donc surement vite dans la rotation. Pour moi surement pas un futur Anthony Munoz ou Bruce Matthews, mais sun solid starter polyvalent pou les années à venir.
    2. Hankins : beaucoup de DT aux Giants, mais un max de trentenaires qui vont apprendre les rouages du jeu à ce talentueux joueurs qui fera la paire avec Joseph à l’avenir.
    3. Moore : comme d’ habitude pas de draft sans pass rusher pour les GMen, Moore n’est pas NFL ready à mon avis, comme Dion Jordan par exemple, mais c’est certainement un monstre à en devenir si il bosse dur. Back up de Von Miller à Texas A&M, puis maintenant assis dans l’ombre de Tuck, JPP et Kiwi, il est le futur sans nul doute.
    4. Nassib : un coup de poker des Giants qui croient en ce joueur dans une draft ou le talent des QB est dur à evaluer. L’idée est bonne de prendre ce garçon pour le développer sous l’égide de Eli, venant de Syracuse, il connait bien NY, et en plus la présence de Pugh, teammate chez les Orangemens le met dans une position favorable. On espérait le meme resultat avec Rhett Bomar il y a quelques années mais ça n’a pas fonctionné. Nassib a les épaules et Eli est prêt aussi à teacher.
    5. Taylor : Inconnu pour moi, on l’annonce grand et rapide, capable de jouer aussi bien S que LB, sa polyvalence lui vaut d’être drafté à mon avis, dans une équipe ou on souhaite que la premiere ligne defensive retrouve du punch pour soulager la secondary et donc permettre aux jeunes CB et S de se faire la main.
    7. Herman : Les Giants espèrent une steal dans ce 7e tour, avec ce joueur très costaud, premier aux reps au combine chez les OLinemen et qui pour avoir jouer DT aussi a une bonne lecture du jeu. Je pense sincèrement que c’est une belle affaire car comme Hankins, Ohio St n’est pas très côté niveau médiatique, mais les joueurs n’en sont pas moins bon. A priori, les défauts de ce joueurs sont communs à beaucoup de OLinemen et effacables à terme, mais il a une force incroyable surtout qui lui permet d’être très efficace dans le run blocking et est aussi très rapide pour un gars avec de telles mensaurations. Se destine à être Guard à mon avis. Un super choix à ce niveau!
    7. Cox : drafter un joueur que personne ne voulait à deux choix de la fin me parait saugrenu. Il aurait juste suffit de l’inviter au Training Camp en undrafted FA par la suite et on pouvait prendre un autre gars…mais bon…si bas dans la draft on va pas hurler! Cox je ne connais pas. Il a parait-il de bonnes mains et est très solide. pourquoi pas…beaucoup de gens ont du hurler après Reese quand il a pris Ahmad Bradshaw il y a quelques années…il mettra un peu de pression sur Da’rel Scott et Torain pour le rôle de Third back…Et au passage aidera peut etre Scott a enfin montrer tout le talent qu’il a!

    Globalement voilà ce que j’ai pensé de ma fin de semaine de draft NFL…c’etait un peu long mais bon, merci à ceux qui ont lu jusqu’au bout et j’attends les critiques…;-)

    Je signale aussi ma joie non dissimulée de voir des joueurs de NORTH CAROLINA draftés au premiers, deuxième et troisième tour cette année…toujours de la bonne qualité venant de Chapel Hill!
    Et petit clin d’oeil à Bartholomeo avec peu de succès pour les Trojans cette année et aucun joueur choisi au premier tour😉

    • Bon résumé, je suis content des trois premiers choix également et pour Nassib ça peut faire un bon investissement si il s’échange contre un premier ou second tour de draft dans quelques années. Je suis content que tu parles d’Anthony Muñoz et Bruce Matthews qui sont des légendes d’USC🙂

      Pas de succès cette année, et à mon grand malheur Woods qui se retrouve dans une équipe de peintres et Barkley aux Eagles…

      • Ouais ça fait très mal pour Woods et Barkley. J’espère qu’on arrivera à récupérer Robey parmi les UDFA. Josh Johnson est aussi une option intéressante.

Les commentaires sont fermés.