NFL Draft 2013: Les Giants sélectionnent OL Justin Pugh au premier tour

Bon…

Je m’y attendais pas du tout. Mike Mayock l’a pourtant annoncé hier mais je ne pensais vraiment pas voir les Giants prendre au premier tour un joueur que beaucoup voyaient partir au milieu du second tour.

Pugh a joué LT à l’Université de Syracuse (Coughlin y a joué et a également coaché là bas) mais serait plutôt vu comme un G ou RT en NFL. Reese pense qu’il peut même jouer C.

On est tellement habitué à voir Jerry Reese prendre des joueurs chutant dans la draft mais à part DT Sharrif Floyd, il n’y avait pas beaucoup de top 10 talent disponible. Carradine, Werner, Ogletree et Eifert étaient également disponibles et l’un de ces gars m’aurait bien plus emballé que Pugh.

Allez, on va se rappeler que les Giants n’ont pas gagné 2 Super Bowls en moins de 5 ans pour rien donc on va faire confiance à Reese and co. Les Giants avaient de toute façon besoin d’aide sur la ligne offensive.

Bienvenue à Justin Pugh chez les Giants. Je ferais un scouting report plus tard.

5 réflexions au sujet de « NFL Draft 2013: Les Giants sélectionnent OL Justin Pugh au premier tour »

  1. Pareil je pense qu’il y avait moyen d’avoir nettement mieux.. après je ne suis pas la NCAA donc je ne sais pas ce que valent les joueurs..mais au vu des prospects il y avait encore de « bons » sélectionnables.. wait and see

  2. Finalement je ne suis pas si déçu que ça. Je m’attendais à un choix trop stéréotypé, et puis c’est une draft de linemen. L’OL est le principal chantier, depuis le temps qu’on s’en plaint on ne va pas râler quand Reese se met à l’œuvre. Par contre, comme l’an dernier avec David Wilson, j’ai l’impression que c’est plus pour combler un besoin que le BPA.

    J’aurais quand même bien voulu qu’ils appellent Desmond Trufant qui est sélectionné juste derrière. Tyler Eiffert pas la peine, le bricolage marche tous les ans au poste de tight end, pas besoin de gâcher un choix de premier tour. Shariff Floyd pas la peine, il y a pas mal de DT dans l’effectif et dans cette draft. Bjoern Werner, Datone Jones et Alec Ogletree j’ai jamais été fan.

    Bienvenue Justin Pugh ! J’espère juste qu’il aura une meilleure carrière que Luke Petitgout mais Pugh a l’air plus solide. Au passage c’est le joueur sélectionné au premier tour le moins bien noté par NFL.com.

  3. C’est marrant quand meme que aucun TE fut drafté, ni Ertz, ni Eifert ! Mais je trouve ça dommage , qu’on est pas choisis les plus talentueux et d’avoir pris un joueur qui est sans doute bon mais sans plus… De plus, voir Warmack chez les Titans, Truffant chez les falcons et Ogletree chez les Rams, c’est rageant, nom de dieu !! En plus, comme l’a dit Thiergow Truffant et Ogletree etaient encore disponible. J’ai l’impression que Reese va drafter Te’o car on dirait que Reese porte de l’interet a ce joueur et qu’on manque cruellement de linebacker !! Ça m’a gâché ma draft, cette histoire… Et puis Pugh, on l’aurait pris au second voir troisième tours, personne l’aurait touché !

  4. Pour être franc, j’ai un mal fou a comprendre la réaction de beaucoup de fan. Ca fait 2 ans qu’on se plaint que la O-Line est vieille et n’a pas le niveau. Et quand Reese draft un RT la majorité trouve le moyen de râler. Faut savoir ce que l’on veut…

    Thiergow voulait un G dans la O-Line parce que Snee et Boothe joue peut être leurs dernière saison à NY. Il a raison il en faudra un, l’an prochain…

    Cette année la priorité de la O-Line était le poste de RT. Hier le poste de starter se jouait entre Diehl et Brewer. Le premier ca doit faire 5 ans qu’on se plaint qu’il n’a plus le niveau, le second ce que l’on voit en pré-saison ne rassure pas du tout. Hier le poste de RT était dans la O-Line celui qui avait le plus besoin d’une recrue (il faudra sérieusement s’inquiéter du milieux de la ligne l’an prochain si on trouve pas un mec qu’on est capable de développer en fond de draft). Est ce qu’on a reacher ? Reese dit que non que Pugh était le plus haut dans leurs board quand leur tour est venu (en même temps il n’allait pas dire le contraire…), mais vu la course a la O-Line hier il n’aurait jamais été là au second tour et si Reese le voulait il fallait le prendre là (A la rigueur descendre de 4-5 places). Et SI hier on a drafter notre RT pour les 10 prochaines saisons et bien je suis fan de ce pick (notez le SI mais ca personne n’a la réponse aujourd’hui).

    Ce qui me rassure, c’est que pour avoir suivit la draft sur nfl network, Mike Mayock semblait ravi du pick de Reese et c’est quand même plutôt une excellente nouvelle, généralement quand Mayock aime un joueur il devient souvent très bon.

    Je me suis un peu fait l’avocat de Reese tant j’entends beaucoup de chose qui ne me plaisent pas depuis qu’il a pris Pugh. Oui un RT n’est pas sexy, mais il en faut un dans un équipe et hier on en avait pas ayant le niveau. Et idéalement on ne draftera aucun RT durant les 10 prochaines saisons.

    Dans ma wish list pour cette nuit. Deux défenseurs, ca serait une erreur pour moi de prendre un joueur offensif ce soir (je prendrais bien un G dans les derniers tours par contre). Pour moi il faut ce soir un DT un MLB ou un CB deux parmi ces 3 postes.

    Et pour vous remontez le moral (si besoin en est), regardez les Cowboys qui ont pris un C qui était projeté pour sortir en toute fin de second tour au mieux.

Les commentaires sont fermés.