NFL Draft 2013: c’est qui qui que les Giants y vont prendre?

En 2011, j’ai fait un tel article pour m’amuser puis j’ai repris l’idée en 2012. Comme on dit: jamais 2 sans 3. Sauf mention contraire, je parle ici de sélection au premier tour.

Je cries comme un gamin ouvrant ses cadeaux de Noël si tu draftes:

  • G Chance Warmack, Alabama: L’un de mes prospects préférés dans cette draft. Je pense que Warmack pourrait avoir un impacvt immédiat chez les Giants. Si on le draft il sera sûrement limité par la réticence de Coughlin à utiliser ses rookies mais vu qu’on a Boothe et Snee en ce moment, ce n’est pas bien grave. De plus, en 2014 Boothe sera à nouveau un free agent et Snee commence déjà à parler de retraite donc Warmack pourrait être la solution pour le long terme.
  • OG Jonathan Cooper, North Carolina: La plupart des choses dites pour Warmack s’appliquent également à Cooper. La seule chose que Cooper pourrait apporter en plus par rapport à Warmack c’est la capacité de jouer C. Baas est jusqu’à présent surpayé et à partir de 2014 il coûtera plus de 8 millions par an donc il sera peut être temps le remplacer.
  • DT Star Lotulelei, UtahJe doute que Lotulelei soit encore disponible quand viendra notre tour de drafter mais je me permet quand même de rêver. Ce joueur serait un très bon complément à Joseph et permettrait d’apporter plus de pression au milieu de la ligne.
  • WR Robert Woods, USC (2nd tour): Bartholomeo nous a beaucoup parlé de Woods et je peux vous assurer que son enthousiasme pour ce joueur est tout à fait justifié. Les Giants ont déjà drafter un WR au second tour l’année derniére mais Woods n’est pas le même type de joueur que Randle. C’est plutôt un slot WR qui selon Bartholomeo est meilleur que notre ancien choix du second tour de 2007: Steve Smith. Pourquoi drafter un slot WR quand on a déjà Cruz? Pour 2 raisons: la situation de Cruz est toujours floue et Woods a également plus de talent que Cruz.

Je chanterais tes louanges si tu draftes:

  • DT Sheldon Richardson, MissouriMon second joueur préféré de cette draft. Richardson est une version plus jeune de Cullen Jenkins. Si on peut se demander quel est l’intérêt de drafter une copie plus jeune de Jenkins quand on a déjà Jenkins, la réponse est simple: Jenkins est en fin de carrière. Joseph jouant le rôle de run stuffer, Richardson serait idéal comme pass rusher intérieur.
  • DE Björn Werner, FSUCe fut un pick très populaire pour les Giants et quand on voit ce qu’a fait Werner à FSU, ça peut se comprendre. Werner pourrait apprendre derrière Tuck et à terme devenir le LE du futur.
  • CB Desmond Trufant, Washington: Encore un pick que j’ai connu grâce à Bartholomeo. Ce qui me plaît chez Trufant c’est son expérience et sa capacité à jouer tant en zone coverage qu’en man. Les Giants ont souffert récemment de l’incompatibilité entre le système défensif et le skillset de la plupart de nos DB. À partir de là on a le choix entre changer le système défensif ou changer les joueurs : comme la première option ne semble pas être envisagée par les Giants, autant donner à notre DC les pièces nécessaires pour que son système fonctionne.

J’applaudis si tu draftes:

  • LB Alec Ogletree, Georgia: Je pense vraiment qu’Ogletree pourrait être un gros boost pour notre escouade de LB qui manque de superstar. La plus grosse préoccupation reste la caractère de ce joueur qui a eu quelques problèmes en dehors du terrain. Reese n’a jamais drafté de joueur à problème dans le premier tour mais je pense que ça pourrait changer si ce joueur montre une réelle volonté de changer.
  • LB Arthur Brown, Kansas State (2nd tour): Comme je disais dans ma présentation de Brown, ce que j’aime chez lui c’est qu’il se donne à fond et est capable de jouer contre des joueurs comme RGIII. Je doute que Brown soit encore dispo au milieu du 2nd tour car beaucoup de monde le voit partir en fin de 1e tour voire début de second mais bon ces prévisions ne tiennent pas compte des éventuels trades et sous-estiment beaucoup trop la possibilité d’avoir au moins 3 QB draftés au premier tour donc nous sommes autorisés à voir Brown chuter jusqu’au 19e tour du 2nd tour.
  • OG Larry Warford, Kentucky (2nd tour): J’aime beaucoup l’idée de prendre Warford dans le 2nd tour car il n’est pas si loin que Warmack en termes de talent. Je ne dis pas que ce sont des joueurs quasi identiques mais juste que l’écart de talent n’est pas si énorme que ça. Les Giants auront bientôt besoin de remplacer Snee et/ou Boothe donc prendre un G dans cette draft pour qu’il soit prêt en 2014 n’est pas une mauvaise idée.
  • DE Tank Carradine, FSU: Pour moi il est évident que sans sa blessure au genou, Carradine serait un top 10 pick et le meilleur 43 DE de cette draft. Je pense qu’il serait un bon RE si jamais on met JPP au poste de LE (et Tuck dans un rôle limité)
  • TE Tyler Eifert, Notre Dame: Il est le meilleur TE de cette draft et le prendre avec le 19e choix ne me déplairait pas du tout. Les Giants n’ont pas de solution claire au poste de TE car Myers n’est pas un bon bloqueur et il y a encore des questions sur le développement de Robinson. Eifert doit progresser en technique de block mais je ne pense pas que ça soit un grand problème sachant qu’il sera coaché par Mike Pope.

Je serais mitigé si tu draftes:

  • OT DJ Fluker, Alabama: Comme je le disais, Fluker est le pick à la mode pour les Giants et on dit qu’il y a un réel intérêt pour l’OT d’Alabama. Fluker est vu comme le meilleur RT de cette draft et certains pensent qu’il pourrait très bien jouer G également. Il y a cependant une chose qui me gène chez lui: sa faiblesse contre les speed rushers. Notre division est pleine de speed rushers qui s’alignent des 2 côtés de la ligne (Ware, Orakpo, Kerrigan, etc…). Au 19e choix, je ne trouve pas qu’il est le meilleur joueur disponible. Je n’aurais aucun problème à prendre Fluker un peu plus tard dans le 1e tour.
  • OLB/DE Dion Jordan, Oregon ou OLB/DE Barkevious Mingo, LSU ou OLB/DE Ezekiel Ansah, BYU: Je pense que je suis encore traumatisé par l’expérience Clint Sintim. Ces gars sont sans conteste d’excellent pass rushers et bien meilleurs que Sintim mais l’idée de mettre un 34 OLB comme de dans une 43 m’inquiète toujours car on ne sait pas si ce joueur va bien s’adapter. Pour Jordan, je pense que si on le drafte il serait mieux utilisé comme SAM LB. Ansah comme je disais, il semble proche de JPP mais je trouve que ce dernier était bien meilleur à sa sortie de l’université. Enfin Mingo, j’ai encore du mal à savoir si il est un pur 43 DE ou si il serait mieux utilisé comme un 34 OLB. Bref plein de questions à cause du besoin de développer ces talents bruts.
  • LB Manti Te’o, Notre Dame: En tant que LB, j’aime bien Te’o mais je me demande si le drafter au premier tour serait le meilleur moment pour lui. Au delà de ces questions, il y a aussi son affaire de fausse petite amie qui peut susciter des inquiétudes. Te’o semble avoir fait une bonne impression auprès de Reese donc c’est peut être un bon signe.
  • DE/DT Datone Jones, UCLA: Je ne vois pas du tout Jones comme un DE, autant être clair. Pour moi Jones pourrait jouer DT 3-tech dans notre défense comme l’a fait Canty en venant des Cowboys (il était 34 DE avant). Cependant, comme Fluker je pense que prendre Jones avec le 19e choix est un peu tôt.
  • TE Zach Ertz, Stanford: Je vous ai déjà dit qu’entre Eifert et Ertz, j’avais une énorme préférence pour le premier. Je n’aurais aucun problème à prendre Ertz au second tour mais pour moi il n’est pas aussi talentueux qu’Eifert pour mériter d’être pris au 1e tour.

Je jetterais du popcorn sur mon écran si tu draftes:

  • Un WR au premier tour: Le seul WR que j’aurais été prêt à prendre au 1e tour est Woods mais comme ce dernier a vu sa valeur chuter à cause de sa saison 2012, il est plus intéressant de l’avoir au 2nd tour et se concentrer sur un autre jouer au 1e. Pour ce qui est des autres WR, si il est évident qu’il y a de talentueux playmakers, aucun d’entre eux ne m’emballe suffisamment pour m’intéresser au 1e tour.
  • Un RB au premier tour: J’étais déjà pas emballé par l’idée l’année dernière mais cette année j’y suis carrément hostile. Aucun RB ne semble mériter d’être pris au premier tour et de toute façon nous avons déjà pris un RB au premier tour l’année dernière. Si on veut rajouter des joueurs à notre escouade de coureurs, autant en chercher bien plus tard dans la draft.
  • Personne d’autre: Le talent de cette classe est telle homogène et profond qu’il est difficile de trouver un joueur que l’on aime pas.

Bon comme vous avez pu le constater, pas mal de ces joueurs me satisferont en fonction du moment auquel ils seront pris mais mon avis dépend de mon propre classement des prospects. Donc au final, tout dépend réellement de l’évaluation des Giants et de qui est disponible.

Cette draft promet d’être passionnante.

7 réflexions au sujet de « NFL Draft 2013: c’est qui qui que les Giants y vont prendre? »

  1. Juste, si on prend Te’o au deuxième tour, tu fais quoi ? (même si j’y crois peu)
    De plus, on choisi en 17e position au 2e tour (car les Browns ont utilisé le leur l’année dernière à la draft supplémentaire et les Saints ont un tour suspendu à cause du Bountygate ). C’est que deux positions plus haut mais c’est toujours ça.
    Enfin, je m’inquiète d’un truc, admettons qu’on prenne Warmack au 1e tour et Woods au 2e, cela ne veut-il pas dire que l’on est à la recherche d’un steal défensif pour la suite de la draft ? Je dis ça car malgré un saison 2012 atroce sur le plan défensif, rien n’a vraiment changé mis à part 2 DT, un LB, un S que tu n’aimes pas du tout, et un CB pas vraiment dominant. Il y a certes le retour de TT mais également la perte de KP, Canty, Boley et Blackburn. La stratégie de prendre le meilleur joueur dispo a t’elle une limite ou Reese l’applique quoi qu’il arrive ?

    • Pour Te’o au second tour j’applaudirais mais sans plus. Ce sera un bon pick.
      Bien vu pour le 17e pick du second tour, j’avais zappé qu’il y avait 2 picks forfaits.
      Et pour ton scénario, je pense qu’on peut toujours trouver des joueurs qui peuvent avoir un certain impact dans les 3e et 4e tour. Mais de toute façon ça ne change rien car même si on avait pris un joueur défensif au 1e tour, il risque de contribuer énormément durant sa saison rookie. Coughlin n’aime pas utilise ses rookies.

      • Ok merci. Et pour la draft, tu vas la suivre sur twitter du coup ? (car tu étais dans la supposition sur le forum TDA)

      • Le problème de Te’o c’est que personne ne sait quel Te’o ils vont drafter.
        Le Te’o qui a fait une saison régulière exceptionnelle (faut pas oublier qu’il fini sur le podium du Heisman et n’oubliez pas non plus qu’en décembre tous le monde le voyait dans le top 5 de la draft), ou le Te’o qui a enchainé un Bowl et un combine catastrophique rajouté à ça un scandale de fausse petite amie.

        Mais Te’o c’est un talent énorme et surtout un need gigantesque pour les Giants (probablement le plus gros need à mon avis) au poste de MLB. Et c’est un leader (il était capitaine à ND) ce qui ne fera pas de mal un leader defensif de plus dans un défense qui n’a jamais su se révolter l’an dernier.

        Le Te’o de la saison régulière ne doit pas sortir du top 10 et le récupérer avec le 19e pick serait un steal monstrueux (au moins aussi gros que JPP). Le Te’o du Bowl et du Combine je ne le prendrais sans doute même pas au 7e tour. La question est quel Te’o sera l’an prochain sur les terrains de NFL ? Je penses que personne n’a la réponse aujourd’hui et pas mal de GM on du s’arracher les cheveux ces dernières semaines.

        Le prendre avec le 19 pick serait sans doute un gros pari, mais un pari sur un mec qui a beaucoup de talent.
        Au second tour je sauterais au plafond si on le prend là. Mais j’y crois pas un instant.

  2. Finalement non, ma soirée s’est libérée et donc je serais devant l’ordi à suivre le streaming et sur le chat de TDA🙂

  3. C’est carrément mon moment préféré de la saison de NFL la draft…un moment magique plein d’excitation…je vais aussi suivre ça en streaming…avec la boule au ventre!!!
    Bonne nuit à tous!

Les commentaires sont fermés.