Les Giants en vrac…#74 « Draft day! »

C’est le jour que nous attendons tous durant l’intersaison: la Draft! Après avoir passé des mois à discuter des futurs stars de la NFL, on va enfin découvrir qui seront les nouvelles recrues de nos chers Gmen mais aussi celles de nos adversaires.

Les Giants en vrac

DJ Fluker chez les Giants est une idée à la mode depuis quelques semaines et selon certains, l’intérêt des Giants pour l’énorme lineman est réel.

Mais il y a aussi un autre lineman d’Alabama qui serait dans le viseur de Big Blue: G Chance Warmack se laisse séduire par la Grosse Pomme à coup de steaks aussi gros que sa tête.

On a pas mal entendu parler de Tyrann Mathieu, le CB de LSU en qui Corey Webster croit (Webster est aussi le mentor d’un autre DB de LSU: S Eric Reid). Cependant le CB qui a connu pas mal de déboires à cause d’une consommation excessive de drogues pense que les Giants ne le drafteront pas.

DE Björn Werner de FSU est – pour ceux qui l’auraient oublié – un produit venu d’Allemagne et connaît un autre allemand qui joue depuis un an en NFL: DT Markus Kuhn des Giants. Les 2 joueurs se sont rencontrés à NC State quand Werner visitait des universités (Kuhn était le joueur en charge du jeune Werner) et il est entré en contact avec le prospect de FSU pour lui donner quelques conseils. Compte tenu de cette relation, Werner adorerait devenir le coéquipier de Kuhn pour pouvoir parler allemand sur le terrain.

DE Datone Jones d’UCLA dit avoir grandi en étant un fan de Big Blue et pense que jouer pour cette équipe serait « un rêve devenant réalité ». Personnellement je ne serais pas très emballé par la sélection de Jones avec le 19e choix.

Le grand spécialiste de la draft Mike Mayock a publié ses dernières prévisions hier et pense que les Giants drafteront l’OL de Syracuse Justin Pugh. Je dois dire que j’étais assez surpris car j’ai surtout vu ce joueur au second tour dans plusieurs mock drafts. Je ne le connais pas plus que ça car je ne l’ai pas vu jouer.

Chris Canty, l’ancien DT de Big Blue, a prévenu ses nouveaux coéquipiers de Baltimore que la gueule de bois post Super Bowl existe et prend pour exemple les Giants de 2012. Difficile de lui donner tort malheureusement…

Le coach des RB Jerald Ingram nous parle de la volonté de Brandon Jacobs de revenir chez les Gmen et de la compétition entre David Wilson et Andre Brown.

Autres éléments de l’article ci-dessus:

  • Jason Pierre-Paul ne serait pas surpris si les Giants draftent un pass rusher
  • Antrel Rolle était déçu de voir KP partir
  • Apparemment les Giants n’excluent pas la possibilité de faire revenir Michael Boley