Mes 5 prévisions pour la Draft 2013

Non, je ne vous ferais pas de mock draft comme tous les sites de football américain, et ce pour 2 raisons:

  • Depuis le nouveau CBA, les échanges durant la draft sont encore plus nombreux qu’avant et donc il est difficile de prévoir ces échanges et encore moins leur impact sur la draft.
  • Je ne connais pas assez bien les besoins et philosophies de toutes les équipes de la Ligue pour faire un choix qui semble raisonné et pertinent.

Cependant, je vais quand même me mouiller un peu en faisant 5 prévisions pour la draft de demain:

  1. Au moins 4 QB seront draftés au premier tour: Pour ceux qui me suivent sur Twitter ou lisent mes posts sur TDA, ça fait un moment que je parie que 4 QB seront pris lors du 1e tour. Si on entend beaucoup dire que cette classe de QB n’est pas brillante (on a même entendu dire hier qu’un GM pense qu’il s’agit de la pire draft depuis 10 ans), je pense qu’on exagère un peu trop car cette classe n’a rien à envier à celle de 2011 (Cam Newton, Jake Locker, Blaine Gabbet, Christian Ponder, Colin Kaepernick, Andy Dalton) et malgré un marché des QB plutôt actif cette année, les équipes en besoin de QB n’ont pas trouvé de solution sérieusement viable (les Bills se sont séparés de Fitzpatrick pour signer Kolb qui avait été coupé par les Cards qui ont récupéré Palmer des Raiders qui eux mêmes ont récupéré Flynn des Seahawks et enfin les Chiefs ont récupéré Alex Smith des 49ers). De plus nous avons les Jaguars, Eagles, Raiders et Jets qui semblent également avoir besoin d’un nouveau QB. Donc je mise sur 3 QB sélectionnés dans le top 15 et un 4e QB sélectionné dans les derniers choix du 1er tour, probablement par une équipe qui aura effectué un échange pour faire une autre sélection dans le premier tour. A partir du moment où une équipe draftera un QB, on va voir beaucoup d’autres équipes s’agiter pour sélectionner leur QB du futur.
  2. Il y aura plus de 12 échanges durant le premier tour: En 2011, nous avons eu 7 échanges durant le premier tour et en 2012, nous avons eu 16 échanges. J’ai du mal à croire que nous aurons plus d’échanges qu’en 2012 à cause de la profondeur de cette draft (de très bons joueurs pourront être trouvés tard dans cette draft) mais sachant qu’on rapporte qu’au moins 12 équipes du top 15 auraient envie d’échanger leur pick pour faire leur sélection plus tard, le prix pour monter dans le top 15 va être relativement bas (les lois de l’offre et de la demande s’appliquent aussi en NFL). Je ne crois pas que ces 12 équipes parviendront à sortir du top 15 mais il faut aussi prendre en compte que certaines équipes draftant au début du 1e tour pourraient faire un échange pour venir faire une nouvelle sélection en fin de 1e tour.
  3. Les Giants drafteront un joueur que personne ne voyait (ou du moins peu le prévoyaient) disponible en dehors du top 15: J’ai beaucoup parlé de joueurs devant a priori être draftés dans les 15 premiers choix de la draft (Lotulelei, Jordan, Ansah, Warmack, etc…), mais comme en 2011, je crois qu’il y aura une chute de top 15 talent à cause de mes 2 premières prévisions. Cette chute de talent peut même permettre aux Giants de drafter un 1st round talent au second tour. Donc vous êtes en droit de rêver et de justifier vos espoirs par le choix de Prince en 2011 et celui de Randle en 2012.
  4. Les Giants vont principalement drafter des joueurs défensifs: Après la débacle défensive de 2009 (c’était pas si terrible que ça quand on y repense), les Giants ont insisté durant l’intersaison sur la défense en signant Antrel Rolle et en sélectionnant une majorité de joueurs défensifs à la draft 2010. Nous sommes dans un scénario relativement similaire cette intersaison: 2012 était un désastre défensif qui a battu de malheureux records dans l’histoire de la franchise. Le front office des Giants a insisté sur la défense en signant DT Cullen Jenkins, LB Dan Connor et DT Mike Patterson. De plus quand on regarde cette draft, on voit beaucoup de DL talentueux. On a aussi une classe de DB relativement profonde et des LB intéressants à prendre à partir du 2nd tour.
  5. Les Giants vont descendre de quelques places dans l’odre de la draft lors du premier tour: On dit traditionnellement que Jerry Reese aime trop ses choix de drafts pour vouloir s’en séparer et par conséquent il monte rarement dans la draft car cela implique de donner plus de choix qu’on en reçoit. Cependant Reese a déjà trader up en 2008 pour sélectionner LB Bryan Kehl dans le 4e tour et en 2009 pour prendre WR Ramses Barden dans le 3e tour. Cependant Reese s’est permis ces échanges car il avait des choix supplémentaires obtenus d’échanges précédents (un choix du 6e tour obtenu des Packers en 2008 contre RB Ryan Grant, et les choix du 2e et 5e tour des Saints en 2009 en échange de TE Jeremy Shockey). Cette année, Reese n’a pas de choix supplémentaires donc un trade up semble peu probable. Cependant le GM des Giants a dit que drafter en 19e position était trop tôt pour lui. Si on lit entre les lignes, on peut penser qu’il veut trader down. Je ne suis vraiment pas très confiant en cette prévision car Reese a également dit qu’il pense que l’équipe trouvera un bon joueur en 19e position donc on ne sait pas réellement sur quel pied danser. De plus, Reese ne dévoile jamais ses plans pour la draft et reste au mieux très vagues sur ses intentions donc il est difficile de dire ce qu’il compte faire.

Donc voici mes prévisions pour cette draft 2013. Il y a des cas dans lesquels je suis plus sûr que pour d’autres mais on verra bien après la draft combien de prévisions se sont révélées être du domaine de la réalité ou du rêve.

4 réflexions au sujet de « Mes 5 prévisions pour la Draft 2013 »

  1. Les Giants et Cowboys ont des besoin très similaire et il se suive dans la draft sa pourrait influencé un choix de trade up ou down, dépendant des joueurs qui seront disponible.

    Je crois que les Giants vont choisir un OL et un LB dans les 2 première round. J aimerais beaucoup qu Alec Ogletree soit disponible au 19 rang. Je mets un petit 2$ que Dallas vont draft un OT ou un DT ce qui va nous faire opté pour un LB en première round et un OL en seconde.

    Bonne nuit de draft a vous ami français.

  2. Cette draft s’annonce tellement naze… A moins d’un gros steal je suis quasiment certain d’être déçu par le premier tour.

  3. Ping : NFL Draft 2013: Retour sur mes prévisions pre-draft 2013 | Big Blue Blog

  4. Ping : Welcome draft class of 2013 | Big Blue Blog

Les commentaires sont fermés.