Le calendrier 2013 officiellement annoncé

Raaah je prends du retard, j’aime pas ça! Mais bon les exigences de la vie professionnelle se mettent en travers du chemin ^^

Dans la soirée de jeudi, la NFL a officiellement dévoilé le calendrier de la saison 2013. Voici le calendrier des Giants.

Comme vous pouvez le voir, les Giants auront leur premier match à domicile en 2e semaine et ce sera le Manning Bowl III exactement comme Eli le souhait (Peyton a remporté les 2 premières rencontres à la tête des Colts).

La première difficulté pour les Giants se présente en semaine 6 quand ils doivent jouer à l’extérieur contre les Bears un jeudi. L’équipe aura donc une semaine courte et devra en plus voyager (heureusement pas très loin) mais enchaîne après avec 10 jours de repos avant un match à domicile en Monday Night Football contre les Vikings.

Big Blue aura sa semaine de repos lors de la 9e journée et enchaînera les 3 prochains matchs à domicile. Ce sont des conditions idéales mais c’est aussi généralement la période à laquelle l’équipe commence à décevoir.

Le mois de décembre sera très dur. L’équipe entame par une rencontre à l’extérieur contre les champions 2012 de la NFC East puis voyagent sur la côte Ouest pour affronter les Chargers de Rivers pour retourner dans le Michigan pour rendre visite aux Lions et enfin terminer la saison à domicile contre des Redskins qui auront probablement un RGIII sur chaise roulante.

Un calendrier qui de prime abord semble bien compliqué mais c’est une difficulté relative qui est appelé à évoluer en fonction de la draft, des diverses signatures, trades et blessures à venir sans compter la dynamique d’une équipe qui a son importance.

9 réflexions au sujet de « Le calendrier 2013 officiellement annoncé »

  1. personnellement je le trouve plus abordable que l’année dernière.. mais comme on dit en NFL aucun match n’est facile et les grosses équipes sur le papier ne se vérifient (souvent) pas sur le terrain. Toujours est-il qu’il ne faudra pas se louper lors du 1er match à Dallas et ne pas faire comme l’année dernière. Pas de secret si on gagne tous nos match de division les playoff sentiront bon!!

    • De toute façon je me dis que c’est pas tellement les adversaires qui compte pour les Giants mais plutôt leur propre niveau de jeu. On sait déjà que les Giants peuvent battre n’importe qui dans cette Ligue quand ils sont dans un bon jour. Mais quand ils sont dans un mauvais jour… ça pique!!

      • c’est clair complètement d’accord! pour nous le calendrier ne veut rien dire on peut gagner contre n’importe qui mais surtout perdre contre n’importe qui!! Logiquement comme d’hab on sera minimum en 8/8 9/7 reste à savoir si ça suffira..

  2. Les deux premiers Manning Bowl avaient un peu tournés au cauchemar pour nous…j’espere que Eli cette fois aura le dessus sur Peyton et l’armada des Broncos…
    Et comme dit Gemelli, la réussite de la saison dépend de nos résultats face aux rivaux directs de la NFC East. Si je met encore Phila à la traine en l’etat actuel des choses, les Skins et les Boys ont quand meme de quoi nous ennuyer. A nous de resoudre le probleme RG3 et de faire « boooo » à Romo pour qu’il perde pied😉
    Personnellement je le trouve pas si abordable que ça…Bears, Lions, Vikings, Packers, Seahawks, que des équipes dures a jouer avec beaucoup de joueurs capables de faire des bog plays…mais bon, les effectifs changent, alors wait & see.

  3. Si vous aviez un match a choisir pour allé voir les Giants jouer a NY lequel choisiriez vous??

    • à domicile personnellement je trouve que n’importe quel match est pas mal. Soit match de division = rivalité, ou denver = manning match, seattle = bonne équipe qui monte , Vikings= adrian peterson mais pour moi le best c’est contre GB je pense que c’est une garantie de spectacle!! en fait tout sauf les raiders surtout qu’il me semble que leur supporter sont assez cinglés!!!

      • Dallas, Phila, Washington… la rivalité avant tout. Mais le Manning Bowl ce serait pas mal non plus.

Les commentaires sont fermés.