Jason Pierre-Paul: On ne peut pas déconner cette année

En 2011, Jason Pierre-Paul a littéralement terrifié la Ligue en cumulant 16.5 sacks ainsi qu’en mettant constamment la pression sur les QB adverses. La saison 2012 était bien moins brillante puisque le joueur que l’on avait comparé à Reggie White ou encore de qui on disait qu’il pouvait avoir 30 sacks en une saison, a vu sa production brutalement chuté à 6,5 sacks.

Alors que s’est il passé? Difficile de dire exactement si tout était de la faute des coéquipiers de JPP ou si ce dernier a un peu trop pris la grosse tête mais en tout cas ce dernier semble avoir une idée de ce qu’il ne veut pas voir en 2013.

« We can’t b.s. around this year. The falling down, and going up, that sucks, you know what I mean? Because it’s like every year it happens. Every year. »

En effet, le manque de régularité est un grand problème chez les Gmen qui sont capables de jouer comme la meilleure équipe une semaine pour ensuite perdre misérablement la semaine suivante contre un adversaire plus faible sur le papier.

Si on se penche sur le cas de JPP plus particulièrement, Tom Coughlin disait qu’en 2012 le DE était un peu trop gros. Le joueur a démenti cela en disant que cette année il pèse 274 lbs tandis que l’année dernière il était à 273. Malgré tout, les autres trouvent que JPP s’est affiné même si lui dit ne pas avoir changé:

« I was always in great shape. I’m still the same size this year. People say I look slimmer, but I’m the same weight. I don’t know what they see in their eyes. »

Le joueur s’est dit prêt à perdre du poids si l’équipe le lui demandait.

JPP a ajouté qu’il avait le sentiment de mettre constamment la pression sur les QB l’année mais il n’arrivait pas à concrétiser cela en sack. Le joueur a donc promis la chose suivante pour 2013:

« People would look and say Jason Pierre-Paul is one of the good players in the NFL right now, but right now, I think I can do better. They haven’t seen nothing yet, trust me. When I say they haven’t seen nothing, they haven’t seen nothing yet. »

Personnellement je ne demande qu’à voir. Tout ce qu’on peut espérer c’est que la confiance qu’exprime JPP se transpose concrètement sur le terrain.

4 réflexions au sujet de « Jason Pierre-Paul: On ne peut pas déconner cette année »

  1. C’est aussi une chose que j’avais remarqué l’an passé en regardant les matchs des GMen. A savoir que même si il ne concrétisait pas de stats chiffrées en sacks, il mettait la pression sur le QB régulièrement.
    Mais combien d’actions ou je me suis dis que le QB allait être sacké par Jason se sont fini sur une big play adverse…des dizaines.
    Alors je pense qu’il a une grosse part de responsabilité, notamment dans le fait qu’il a un peu lâché prise à force d’être double teamé et de voir les actions se poursuivre malgré tous ses efforts. C’est aussi ça le métier de DE, être à 110% sur chaque down et parfois n’avoir aucune récompense…
    Son année à 16.5 sacks avait été faramineuse mais finalement sans pression et frustration. A lui de vivre avec le fait d’être un All-Pro et donc d’être une cible de la OLine adverse.
    Cependant à sa décharge, il est incontestable qu’il s’est battu aussi bien en pression sur le QB que sur les actions au sol, étant un des seuls Linemen à courir de bout en bout de l’action. Et que ni Tuck bloqué dans les bras des Tackle adverses, ni Osi faisant l’extérieur pour chasser le QB ne l’ont beaucoup aidé…
    Donc si tout le monde s’y met un peu cette année, je suis SUR de retrouver le JPP qui m’a fait hurler l’année du superbowl.
    Et ça dépend aussi de Tuck notamment, qui je le rappelle, fut une époque, lui aussi, courait à en perdre haleine sur toutes les actions jusqu’a leur fin…

  2. Actions speak lourder than words…

    J ai toujours préférer les athlète qui ont peur de perdre, qui se sous estime, qui veut toujours être meilleur. Que ceux qui se dise être meilleur que leur dernière performance… un sportif est jamais meilleur que sa dernière performance. Champion un année veux pas dire champion a tout les ans.

    Ce que je retiens de JPP de l an dernier c est
    – Souvent il était même pas en position quand le snap partait
    – Un surplus de poid (une bedaine)
    – Un manque d énergie, semblait fatigué
    – Était rarement en contrôle quand il arrivait au QB
    – Un manque de détermination
    – Un probowler qui méritait pas d être la

    JPP a un talent immense je suis daccord mais dans la NFL y a rien de facile, sans travail, effort détermination il aura pas grand succès. JJ Watt a mon avis a moin de talent que JPP mais Watt joue tout les jeu a 110%. Ne relâche jamais y met un effort incroyable.

    J ai adoré les 2 première saison de JPP. Il va avoir un rôle encore plus important cette année. Et ses effort, sa ténacité, son sérieux va dicté son succès a mon avis.

  3. Je te trouve sévère Yan, il a été notre DL le plus régulier l’an dernier. D’accord avec NorthCarolinaForLife il n’a pas été aidé DU TOUT.

    • Je suis dure j avoue. Il a un immense talent, c est la pièce maitresse de notre défensive, sa vient avec de grande attente et de grande responsabilité.

      Il a été nommé pour le joueur défensif de l année a sa 2ème saison. La saison dernière il avait trop de défaut dans son jeu. Les équipes adverse doublait plus souvent nos DT que JPP. Il a aussi commencé a faire la technique de Osi, Il prend l extérieur (le chemin le plus long) pour allé au QB. L offensive va toujours préférer donné l extérieur que l intérieur et c est aussi plus facile de courir contre lui quand il prend l extérieur.

      Les meilleur joueur font de leur coéquipier de meilleur joueur pas l inverse. Nicks fait de ses coequipier WR de meilleur WR. C est pas Hixon ou Manninham qui fessait de lui un meilleur WR. Ceux qui joue avec JJ Watt, D. Ware, E. Dumervil profite de jouer avec eux. C est pas leur teamate qui les aide a faire les jeux.

      Bref pour moi vue son talent son potentiel JPP a eu une mauvaise saison. Et si JPP a pas une bonne saison cette année la D des Giants aura pas une bonne saison. JPP peut dominer la game et je l ai pas vu faire sa l an passé.

Les commentaires sont fermés.