Andre Brown a de grandes ambitions pour 2013

L’année dernière, Andre Brown s’est révélé lors d’un match contre les Panthers alors qu’il remplaçait Ahmad Bradshaw qui s’était blessé lors du match précédent. Durant ce match contre Carolina, Brown courra 20 fois pour 113 yards et 2 TD.

Le reste de la saison, Brown était le RB#1 bis et était souvent appelé lors de situations avec peu de yards à obtenir ou en goalline. Sa saison s’acheva de manière lorsqu’il se fractura la jambe contre les Packers fin novembre. L’ancien choix du 4e tour de la draft 2010 termina la saison avec 73 portées pour 385 yards (5,3 en moyenne) et 8 TD.

Pour 2013, Brown fixe des objectifs élevés:

« I have to outdo last year’s stats. Eight touchdowns — I want 22. I want 1,300 (yards) this year. That’s the steppingstone. I have to erase last year’s stats and show I can do better. »

Considérant que la compétition pour le poste de RB#1 est complètement ouverture et vu ce qu’a montré Brown en 2012, si ce dernier décroche le poste de titulaire alors son objectif de 1300 yards est tout à fait envisageable.

Cependant l’objectif de 22 TD est peut être un peu trop ambitieux. Il faut savoir que les Giants n’ont qu’un seul RB dans leur histoire à avoir marqué plus de 20 TD à la course en une saison. Il s’agit de Joe Morris en 1985. Si on regarde l’histoire récente, le seul joueur a s’être approché de ce record fut Brandon Jacobs avec 15 TD à la course en 2008.

Un autre élément à prendre un compte: même si Brown devient le RB#1 de l’équipe, les Giants aiment partager les courses entre ses 2 meilleurs RB donc Brown devra probablement partager ses courses avec David Wilson.

Il est toujours bon d’avoir un joueur qui se fixe des objectifs ambitieux car cela montre qu’il a confiance en lui mais le revers de la médaille est que si il se montre trop confiant et échoue, de telles déclarations risquent de lui revenir en pleine face. Heureusement, Brown s’est gardé de garantir quoique ce soit mais même comme ça, les fans et les médias l’attendront au tournant.

Tout ce que j’espère c’est que Brown continue sur la lancée de 2012 et ait une saison 2013 encore plus productive.

Une réflexion au sujet de « Andre Brown a de grandes ambitions pour 2013 »

  1. On va avoir une lutte pour le 1 RB et a mon avis c est bon. Je trouve surtout bon signe qu il participe au activité de l équipe même s il a pas de contrat. Il semble vouloir performer et y mettre les efforts pour avoir une bonne saison.

    Les objectifs personnel je suis moin pour sa mais bon. Je suis sur que le coach espère plus un 0 Fumble, que 20 TD de son premier RB.

Les commentaires sont fermés.