Tom Coughlin est membre du Comité de la Compétition

Il ne s’agit pas d’une news puisque que Coughlin est membre du sous-comité des coaches du Comité de la Compétition depuis un moment. Cependant j’ai voulu profiter de la récente nomination de 4 nouveaux coaches à ce sous-comité présidé par le légendaire John Madden pour parler un peu du processus suivi à chaque changement de règle.

La majorité des fans râlent souvent à propos des récents changements de règles et dirigent à tort toute leur haine vers le commissaire de la NFL, Roger Goodell.

Si le commissaire est bien responsable de la définition de la politique générale de la NFL (actuellement, il s’agit d’insister sur la sécurité du jeu), les changements de règles sont proposés par un comité composé de propriétaires et de coaches parmi lesquels figure déjà John Mara, et ces propositions sont ensuite votées à la majorité par les 32 franchises (les franchises avec plus d’un propriétaire ont une voix commune).

Je suis généralement assez d’accord avec la plupart des changements de règles qui ont été effectués ces derniers temps car ils permettent de réduire les blessures sans pour autant dénaturer complètement le jeu comme beaucoup le clament.

Il est certes énervant de voir des flags sur le terrain pour un placage qui n’avait rien d’illégal (surtout quand cela profite à l’adversaire) mais il faut bien comprendre qu’aujourd’hui la Ligue est poursuivi par un groupe d’anciens joueurs qui reproche à la NFL de ne pas les avoir suffisamment protégé ou informer des risques du jeu. La NFL n’a d’autres choix que de prendre de telles mesures car si elle ne fait rien, elle fera faillite à de toutes les indemnisations qu’elle devra payer pour son manque de diligence.

Donc maintenant les Giants ont 2 personnes capable d’influencer le sport que nous chérissons tant donc la prochaine fois qu’il y a un changement de règle, rappelez vous que Mara et Coughlin y ont contribué.