Justin Tuck: « Cette année, c’est quitte ou double »

Quand j’ai vu les déclarations de Tuck, j’ai immédiatiement pensé à la chanson de Dalida, « Paroles Paroles ».

La dernière fois que Tuck fut productif, c’était en 2010 quand il termina la saison avec 11,5 sacks et 6 fumbles provoqués. Depuis les Giants et les fans n’ont eu le droit qu’aux déclarations d’intention du DE vétéran sans voir du concret sur le terrain (ou alors très peu car il faut bien reconnaître qu’il avait progressé durant les playoffs de la saison 2011).

Aujourd’hui le joueur dit vouloir reprendre la mentalité « All in » qui a mené les Giants au Super Bowl début 2012.

« For me, this year is going to be all or nothing. I mean that in the sense that I’m going to do all that’s in my power to be in the right place mentally and try to convey that to my teammates. I might not have done the best job I could do in that situation in past years. But I’m in a great (mind-set) right now, I really am. I can’t remember a time when I was this overjoyed to get back to work.

I’m not going to place any limits on myself; I think I can be better than 2010. But me saying it isn’t going to get it done. It starts with getting my butt in here and working my butt off with my teammates to get back to that level of conditioning and get back to that level of strength. »

Ces 2 dernières j’étais prêt à accorder le bénéfice du doute à Tuck mais pas aujourd’hui. Ce joueur a beaucoup à prouver en 2013, d’autant plus qu’il doit devenir un free agent en 2014.

3 réflexions au sujet de « Justin Tuck: « Cette année, c’est quitte ou double » »

  1. Je suis prêt à parier qu’il va sortir une grosse saison…Ne serait-ce que pour toucher le chèque d’une extension à la fin de l’année! Je sais que tu le hais Thiergow, mais je continue à penser que le problème majeur de Tuck c’est d’être cérébral et donc pas assez « fearless ». Quand il joue comme le faisait Strahan, sans avoir peur des conséquences, je le trouve vraiment incroyable. Mais il lui manque cette folie qui doit résider dans le coeur de chaque DE et sur CHAQUE down…
    Don’t Stop Believing j’ai envie de dire!

    • Haïr est peut être un peu fort pour décrire ce que je ressens pour Tuck. Il n’a jamais rien fait qui ait suscité la moindre haine chez moi. Je n’aimais pas du tout Osi (même haine serait trop fort pour lui) à cause de son sale caractère mais pour Tuck je dirais plutôt que je suis déçu et désormais très méfiant à son encontre. On attendait de lui qu’il soit un leader défensif mais comme tu dis, Tuck a un problème de mental qui fait que quand il n’est pas bien dans ses pompes cela se ressent tant sur le terrain que sur la ligne de touche.

  2. Chose certaine on a besoin d un Tuck en grande forme et il a le talent. Je pense qu Osi la contaminé avec son attitude etc… Les blessures l on pas aidé, certain serait resté sur la liste des blessé. Lui il a voulu jouer avec la douleur et un seul bras mais j avoue il a mal paru.

    Dans les gros match il a toujours été la. Il prend bien la pression, il est a son meilleur dans les grand match. S il réussis a se motivé pour la saison et qu il évite les blessures, sa peut être un très bon joueur pour les Giants.

Les commentaires sont fermés.