Fin du monde: Victor Cruz n’est pas présent au centre d’entraînement des Giants

Ce titre est une légère exagération de l’annonce par les médias de ce qui est un non évènement: l’absence de Cruz au début du programme d’intersaison facultatif des Giants. J’insiste sur le mot « facultatif ».

Alors il est vrai que comme beaucoup, même si cette partie de l’intersaison ne requiert pas la présence de tous les joueurs, il est toujours bon de voir tout le monde y participer car cela démontre que les joueurs présent ont vraiment l’envie de se préparer au mieux pour la saison à venir.

Sauf que dans le cas de Cruz, on ne peut pas oublier que ce dernier est en négociations et que ses moindres paroles et actes peuvent influencer en bien ou en mal les discussions avec Big Blue. Si la participation aux entraînements facultatifs peut être interprété comme un geste de bonne foi de la part du joueur, l’équipe peut également être amenée à penser que si le joueur revient volontairement vers l’équipe alors il sera prêt à sacrifier une partie de ses prétentions pour rester avec les siens. Il est fort probable que Cruz cherche à éviter ce dernier cas.

Pour faire court: ne vous affolez pas parce que Cruz n’est pas présent aujourd’hui.

À part cette absence, tous les Gmen étaient présents même des joueurs en cours de rétablissement (Chris Snee et Hakeem Nicks) et d’autres n’ayant pas encore signé de contrat comme Andre Brown (RFA 2nd tour) et Jim Cordle (Exclusive Rights FA qui a signé son contrat aujourdhui).

Pour ceux qui souhaitent voir les premières photos de la rentrée (facultative) des joueurs, allez ici.