NFL Draft 2013: DE Cornellius « Tank » Carradine, FSU

Nous voici enfin au mois d’avril et nous attaquons la dernière ligne droit avant le plus grand évènement de l’intersaison de la NFL: la Draft! Chaque jour, Bartholomeo et moi-même présenterons un prospect qui serait susceptible d’intéresser Big Blue lors de la Draft 2013.

Qui n’aimerait pas drafter un joueur qui s’appelle Tank?🙂 Carradine est considéré par beaucoup comme le meilleur 4-3 DE de cette classe mais sa valeur a chuté à cause d’une déchirure de l’ACL en fin de saison.

Atouts:

  • 6-5 pour 265 lbs, Carradine a le physique idéal pour jouer DE
  • Se montre flexible et prend des angles serrés avec facilité
  • Ne s’arrête pas de jouer avant la fin de l’action
  • Très bonne poursuite du ballon
  • Discipliné: ne fonce pas vers le QB sans réfléchir, au contraire il prend son temps de lire le jeu offensif et repère le ballon (meilleur exemple est son match contre Clemson en 2012)
  • Bon usage du swim move pour attauqer l’extérieur de la poche
  • Capable d’attaquer l’OL avec puissance
  • Se désengage bien du bloqueur quand il a repéré le ballon
  • Très bon instinct, il semble toujours trouver le ballon
  • Puissantes mains

Faiblesses:

  • Sa déchirure de l’ACL en novembre est son plus gros soucis
  • Ne se sert pas régulièrement de ses mains
  • N’est pas très explosif au démarrage

Je dois dire qu’au début de l’intersaison j’entendais beaucoup plus parler de Werner que de Carradine. Puis quand j’ai entendu parler de ce dernier et que j’ai appris qu’il s’était déchiré l’ACL je me suis dit qu’il valait mieux s’épargner un tel risque. Mais en y réfléchissant, drafter Carradine qui a souffert d’une blessure au genou l’année dernière (on sait à quel point il est difficile de revenir d’une telle blessure) n’est pas tellement plus risqué que de drafter un talent brut comme Ansah. Si Carradine n’avait pas son ACL, je ne me poserais même pas de question mais à cause de cette blessure je trouve que le prendre au second tour serait une bonne chose.

Une réflexion au sujet de « NFL Draft 2013: DE Cornellius « Tank » Carradine, FSU »

  1. Ping : NFL Draft 2013: c’est qui qui que les Giants y vont prendre? | Big Blue Blog

Les commentaires sont fermés.