NFL Draft 2013: OT DJ Fluker, Alabama

Nous voici enfin au mois d’avril et nous attaquons la dernière ligne droit avant le plus grand évènement de l’intersaison de la NFL: la Draft! Chaque jour, Bartholomeo et moi-même présenterons un prospect qui serait susceptible d’intéresser Big Blue lors de la Draft 2013.

Je vous avais bien dit que cette série d’articles présenterait beaucoup de linemen. Fluker est la saveur du moment cette semaine. Après des semaines de mock drafts sélectionnant Werner, voilà que les experts voient le RT d’Alabama prendre la valeur et être sélectionnés par les Gmen

Atouts:

  • A 6-6 et 335 lbs, Fluker est énorme OT (pour comparaison, Fisher et Joeckel qui sont les top OT ne pèsent pas plus de 310 lbs)
  • De longs bras qui lui donnent l’avantage sur l’adversaire
  • Cette carrure massive cache une très grande puissance et est plus rapide qu’on ne l’imagine
  • C’est un excellent run blocker
  • Capable de soutenir ses blocks
  • Très physique
  • Puissant au premier contact ce qui destabilise le défenseur
  • Martyrise les défenseurs qui se trouvent sur son chemin
  • Aime mettre des défenseurs sur les fesses
  • Joue jusqu’au coup de sifflet
  • A joué efficacement contre de la grosse compétition
  • Rarement pénalisé pour holding
  • Expérimenté
  • Leader
  • Parfait pour un man blocking scheme

 Faiblesses:

  • Peine contre le pass rush, particulièrement les speed rushers
  • Mauvaise technique en pass block
  • A des jambes lourdes qu’il n’aime pas bouger
  • A tendance à se pencher en avant pour blocker et donc perd l’équilibre
  • Ne pourrait pas jouer dans un zone blocking scheme

J’aime bien comparer les prospects à des joueurs que je connais et quand je vois les forces et faiblesses de Fluker, je pense immédiatement à ce bon vieux David Diehl qui malgré sa tendance à jouer le rôle de porte de saloon en pass blocking, il est encore efficace en run block. Alors quel est l’intérêt de prendre Fluker si il est comme Diehl? Je pense que Fluker sera un meilleur run blocker que Diehl. Il est considéré le meilleur RT de cette draft qui est bourrée de bons linemen et il sort d’une équipe qui est réputée pour sa ligne offensive dominante. Ses difficultés en pass blocking pourraient forcer Fluker à jouer G mais je ne vois pas cela nécessairement comme une mauvaise chose car les Giants auront probablement besoin de nouveaux G en 2014 (Snee est pas loin de la retraite et Boothe est signé pour un an),

3 réflexions au sujet de « NFL Draft 2013: OT DJ Fluker, Alabama »

  1. Je suis pas fan de prendre un OL au premier tour mais c’est vrai que cette année il y a du très lourd. Alabama forme des vrais bêtes, j’attends de voir avec impatience Cyrus Kouandjio qui était l’un des prospects les plus convoités du pays à sa sortie de high school et qui assure en universitaire.

    • Reese non plus n’a pas l’air fan de prendre un OL au premier tour car depuis qu’il est GM, il a snobbé Staley et Grubbs en 2007, Iupati et Pouncey en 2010 (mais bon là il ne pouvait pas passer un talent comme JPP), Castonzo et Carimi en 2011 et Schwartz, Martin Glenn et d’autres en 2012.
      Je pense qu’il n’y a que vraiment en 2007 où il a eu tort de préférer Ross à un OL mais généralement ses choix sont raisonnés.

  2. Ping : NFL Draft 2013: c’est qui qui que les Giants y vont prendre? | Big Blue Blog

Les commentaires sont fermés.