NFL Draft 2013: DT Sharrif Floyd, Florida

Nous voici enfin au mois d’avril et nous attaquons la dernière ligne droit avant le plus grand évènement de l’intersaison de la NFL: la Draft! Chaque jour, Bartholomeo et moi-même présenterons un prospect qui serait susceptible d’intéresser Big Blue lors de la Draft 2013.

Aujourd’hui nous allons nous intéresser à un des 2 meilleurs DT de cette draft selon beaucoup d’experts. Floyd était perçu comme le 2nd meilleur DT de cette draft jusqu’à ce que son confrère Star Lotulelei (que nous étudierons un autre jour) chute à cause de quelques questions sur son état de santé. Voyons ce qui fait de Floyd le meilleur ou le 2e meilleur DT de cette draft 2013.

Atouts:

  • Profil d’un DT 3-Tech: 6-3, 303 lbs
  • Rapide au démarrage
  • Attaque la brèche avec rapidité et puissance
  • Excellent moteur
  • Bon jeu de jambes
  • Capable de s’ancrer dans le sol contre les double teams
  • Se sert de ses mains pour se désengager d’un block
  • Utilise le swim move pour battre l’OL
  • Si il ne parvient pas au QB, il perturbe au moins la poche
  • Versatile: peut jouer DE dans une 3-4
  • A vécu un passé difficile: a vécu sans parent
  • Excellent caractère et sérieux

Faiblesses:

  • Perd le porteur du ballon par moment
  • Se redresse un peu trop souvent perdant ainsi l’avantage contre l’OL
  • Se retrouve trop souvent sur le sol
  • Manque encore de technique (mais il compense par sa vitesse)
  • A raté pas mal de sacks quand le QB esquive
  • Bien que rapide au démarrage, on ne peut pas dire qu’il soit explosif (mais là on pinaille)

Floyd est vu comme un top 10 pick et donc a priori ne sera pas disponible quand viendra le tour des Giants. Cependant nous sommes bien placés pour savoir que tout est possible lors de la draft. Avoir Floyd renforcerait un escouade de DT qui est déjà bien pleine mais un peu vieille. Les Giants ayant déjà Joseph comme DT run stuffer, Floyd pourrait joueur le rôle de 3-Tech DT et se concentre sur le pass rush. Cependant j’ai quand même une grande préférence pour Sheldon Richardson pour ce rôle de pass rusher intérieur. Au final tout dépendra de l’évaluation de Jerry Reese.

3 réflexions au sujet de « NFL Draft 2013: DT Sharrif Floyd, Florida »

  1. Connais tu un peu Eddie Lacy RB d Alabama? Je trouve que sa ferais un excellent duo d avenir avec Wilson. J adore ce gars très dure a plaqué, physique. Je sais pas vraiment comment il est classé. Si tu le connais un peu j aimerais avoir ton avis.

    • J’en vu quelques matchs de Lacy qui sort d’une bonne écurie de RB universitaires (Mark Ingram, Trent Richardon) si on peut dire ça comme ça mais je ne me suis pas intéressé à lui plus que ça car je doute qu’on prenne un RB dans les premiers tours. Même si je sais que Reese drafte au talent sans tenir compte des besoins, les premiers tours sont tellement bourrés de talents supérieurs à d’autres position que je ne pense pas qu’on aura la chance d’avoir Lacy. Mais c’est vrai que ça aurait pu être une bonne idée de le mettre en duo avec Wilson. Je pense que Marcus Lattimore pourrait être un choix intéressant dans les derniers tours. Ce gars serait probablement le meilleur RB de cette draft sans sa blessure donc le récupérer au 4e ou 5e tour peut être un petit steal.

      • Je suis daccord avec toi on prendra surement pas un RB dans les premier tours de la draft. Mais c est un style de RB que j aime bien, qui complèterais bien Wilson. Merci pour ton avis et je retiens ton pick Lattimore.

Les commentaires sont fermés.