NFL Draft 2013: TE Zach Ertz, Stanford

Nous voici enfin au mois d’avril et nous attaquons la dernière ligne droit avant le plus grand évènement de l’intersaison de la NFL: la Draft! Chaque jour, Bartholomeo et moi-même présenterons un prospect qui serait susceptible d’intéresser Big Blue lors de la Draft 2013.

Aujourd’hui nous allons nous intéresser à un prospect qui est considéré par beaucoup comme le second meilleur TE de cette draft. Certains pensent même qu’Ertz a récemment dépassé Eifert mais je ne suis pas dans cette catégorie. Si vous avez lu des scouting reports sur Ertz vous remarquerez que mon analyse est bien différente et pourtant généralement j’ai plutôt tendance à m’aligner sur l’avis des experts mais pour Ertz j’ai décidé de faire confiance à mes yeux et je l’ai comparé avec Eifert pour faire mon analyse

Atouts: 

  • Ertz et Eifert ont sensiblement le même physique: 6-6, 250 lbs mais avec des bras légèrement plus courts
  • Receveur efficace au milieu du terrain
  • Bon bloqueur: bonne technique et suffisamment de force pour maintenir ses blocks
  • Capable de réaliser des réceptions difficiles
  • Se positionne bien voire s’ajuste pour la réception
  • Très productif malgré un système tourné vers la course (il a d’ailleurs plus de réceptions et de yards qu’Eifert)
  • Route running correct
  • Peut jouer tous les downs
  • Peut être aligné sur la ligne, dans le slot et dans le backfield
  • Joueur intelligent
  • Joueur solide

Faiblesses:

  • Comme Eifert, il n’a pas une vitesse incroyable
  • Il lui arrive de bâcler son route running
  • A des drops frustrant sur des passes faciles
  • Beaucoup d’avis le trouvent rapide au démarrage et léger dans son déplacement mais quand je le compare à Eifert, je vois le contraire.
  • Beaucoup d’experts pensent qu’il devrait se renforcer un peu pour être plus efficace en blocking

Mon avis général sur Ertz est qu’il est un meilleur bloqueur qu’Eifert mais un receveur un tantinet moins efficace. Je pense que j’ai tellement aimé Eifert que du coup je suis un peu trop sévère avec Ertz mais tel que je le vois Eifert serait mon choix dans le premier tour et Ertz dans le second. Dans les 2 cas, les Giants obtiendraient un jeune TE avec plein de potentiel.

Une réflexion au sujet de « NFL Draft 2013: TE Zach Ertz, Stanford »

  1. Ping : NFL Draft 2013: c’est qui qui que les Giants y vont prendre? | Big Blue Blog

Les commentaires sont fermés.