Les Giants en vrac…#71

Je vous ai abandonné un autre weekend mais cette fois sans vous prévenir mais heureusement j’avais déjà programmé quelques articles. Je vous préviens d’emblée que le weekend prochain je serais encore une fois loin de mon ordinateur😉

Les Giants en vrac

Comme prévu, la remarque de « congés payés » faites par Aaron Ross à propos des Jaguars n’a pas été appréciée (même si c’était du second degré) et par conséquent le joueur s’est excusé auprès de la communauté des Jaguars.

ESPN fait 5 prédictions pour les Giants en 2013. Certaines font plaisir, d’autres beaucoup moins…

Un regard de BBV sur ce qu’il reste à faire pour les Giants durant l’intersaison.

Tom Coughlin sous entend que Burress est la raison pour laquelle les Giants n’ont pas pu obtenir un second titre consécutif en 2008. Coughlin ne le dit pas expressément mais c’est ce que beaucoup de journalistes semblent comprendre de ses propos. Personnellement, c’est ce que je dis depuis le début.

Les Giants ont l’équipe avec le plus de joueurs au dessus de 30 ans dans la Ligue.

11 réflexions au sujet de « Les Giants en vrac…#71 »

  1. C’est terrible pour Cruz. ça me ferait vraiment chier si il quitte les Giants ! Putain reviens a la raison Victor !!!!!!!

    • Il quittera pas… du moin cette année. Il va signer avec les Giants ou il va faire la grève. Aucune équipe semble prêt a payé le prix pour Cruz.

      • Thiergow si Cruz veux pas signer a long terme avec les Giants est ce que tu l échangerais?? si non comme tu dis on risque de le perdre l an prochain pour rien. Wallace a absolument rien donnée a son équipe l an passé, sa été une distraction et il l ont perdu sans rien recevoir.

      • Difficile à dire. Je pense que si Cruz signe que sa tender, je tenterais quand même de le signer à long terme durant sa dernière année tout en étant ouvert aux offres de trade. Mais sachant que personne ne veut donner un premier tour aux Giants et un gros contrat à Cruz, je doute que Big Blue obtienne plus qu’un second tour pour Cruz à moins qu’une équipe désespérée soit prête à payer le prix fort (et elle aurait tort de donner un 1er pour Cruz).
        Pour moi avec une telle stratégie, dans le pire des cas Cruz part et se fait surpayer par une autre équipe (ce serait le plus probable si il a une bonne saison 2013) et dans le meilleur des cas il resigne avec Big Blue à un prix raisonnable ou au rabais si il a eu une chute de régime en 2013. Mais bon quand on voit que même avec une mauvaise saison, Mike Wallace a décroché le gros lot on se dit que Cruz peut en faire tout autant.

  2. Au vu de la mentalité affichée ces dernières semaines, des réticences qu’il a à resigner et des changements d’agents, etc… je pense que Cruz va nous faire chier comme Chris Johnson ou MJD les années précédentes ont emmerdé Titans et Jags. Et on sait bien que tous les mecs qui boudent et loupent les training camp et le début de saison pour des contract feud font des saisons pourries et leurs équipes aussi tant la distraction est importante.
    Alors j’adore Victor Cruz, et je pense que signer ailleurs qu’aux Giants serait une erreur pour lui comme pour nous car il colle parfaitement à notre jeu et j’adore le sien. Mais il joue la diva alors qu’il était resté simple depuis deux ans et ça a le don de m’agacer. Il est un undrafted player, il a fait une saison loin d’être irréprochable l’an dernier et il est plus un super WR2 qu’autre chose.
    A mes yeux il pense argent car il a déjà gagné un SBowl.
    Team First. Voilà ce que je pense. Le bien de l’équipe avant celui d’un joueur. Celui qui pense pas comme ça mérite d’être tradé. Aux Giants de ne pas tomber dans le panneau et de prendre une décision assez rapidement.
    Récupérer un 1er tour de draft pour Cruz serait pas une mauvaise opération non plus. Avec un contrat rookie pour un joueur, on aurait de quoi resigner Nicks et consorts en 2014 et on serait encore compétitifs j’en suis certain.

    • Je pense qu’il est légitime que Cruz reçoive une belle augmentation car il l’a mérité mais le jeune receveur tire en effet trop sur la corde. Je pense que cet été on va voir toutes les belles paroles qu’il avait prononcé les années précédentes s’évaporer: pas de holdout, une envie de faire tout son possible pour s’améliorer, etc…
      Je n’irais cependant pas jusqu’à dire qu’il se comporte comme une diva. Cruz se montre dur en négociations et si on se place de son point de vue, on peut le comprendre. Comme nous sommes avant tout des supporters de Big Blue, nous nous plaçons naturellement du côté de l’équipe et de son intérêt.
      Cependant du point de vue de Cruz, son attitude est assez normal et ne correspond pas (encore) à celui d’une diva. C’est peut être sa seule opportunité de décrocher le gros lot. Si on dit que NFL veut dire « not For Long » ce n’est pas pour rien et donc il est normal que les joueurs cherchent à tirer un maximum de profit quand l’opportunité se présente et les équipes font la même chose de leur côté. Cruz tente donc ce qu’il peut mais comme je l’ai déjà dit dans un article précédent, il prend un pari risqué en étant trop gourmand.
      Je pense qu’à partir du 19 avril les choses commenceront à bouger un peu car Cruz ne pourra plus recevoir d’offres venant d’autres équipes et donc les Giants auront ainsi plus d’arguments pour montrer qu’il demande trop d’argent.

      J’ai confiance dans la stratégie des Giants et je pense qu’on ne fera rien pour surpayer Cruz. In Reese we trust.

      • Si Cruz a pas signer avant le mois de juillet, et qu il se pressente pas au activité de l équipe je songerais très sérieusement a l échangé. Les Gians doivent le mettre sous contrat au minimum pour 3 ans. Les contrat d un an donne rien de bon a l équipe Wallace et Welker en son de bon exemple.

        J adore Cruz, j ai même son jersey mais on peut pas lui donné 11M par année. Je préférais qu il signe avec les Giants pour 6-7M par année. Ce qu il faut aussi savoir c est quand un joueur joue pour un gros marché comme New York ses revenue de commandite sont augmenté et plus nombreuse que pour un petit marché. Il serait pas pauvre a New York.

        Mais s il est pas intéressé je songerais sérieusement a l échangé pour 2 choix de 2ème ronde. Personne est prêt donné un choix de première ronde et un très gros salaire.

  3. Le problème si on trade Cruz juste parce qu’il fait un holdout en juillet-août, le front office enverrait un très mauvais messages aux autres joueurs importants amenés à renégocier le contrat.
    Si jamais Cruz fait un holdout durant la saison, là par contre je pense qu’on peut le trader sans risquer d’envoyer un message négatif au reste de l’équipe car dans un tel cas il y aurait une preuve manifeste de mauvaise volonté de la part du joueur.
    Je pense qu’il faut être patient. Je vois la participation de Cruz à l’entraînement de Manning comme un bon signe. Si il ne tenait pas à rester avec les Giants, il n’irait pas s’entraîner avec ses coéquipiers durant son temps libre.

    • Je suis daccord avec toi cousin français. Faut resté patient et c est un bon signe qu il participe au activité de l équipe et jusqu a maintenant Cruz a toujours eu une attitude irréprochable.

      La ou je suis moin daccord c est que sa serait son agent qui voudrait empoché le gros lot. Habituellement le client est le boss et l agent exécute. Peut être qu il c est fait promettre des choses par son agent pour signe avec se même agent. Cruz peut parlé directement avec le front office des Giants sans son agent s il le veut. Tout sa c est une game.

      • Pour ça par contre on n’a pas les moyens de savoir quelle part Cruz a dans les négociations. On a vu qu’avec son ancien agent il y avait eu un couac car ce dernier avait refusé une offre des Giants sans même en parler à Cruz donc il est peut être plus attentif avec le nouveau. Mais pour ça malheureusement, je n’ai aucun moyen de le savoir ^^

Les commentaires sont fermés.