NFL Draft 2013: TE Tyler Eifert, Notre Dame

Nous voici enfin au mois d’avril et nous attaquons la dernière ligne droit avant le plus grand évènement de l’intersaison de la NFL: la Draft! Chaque jour, Bartholomeo et moi-même présenterons un prospect qui serait susceptible d’intéresser Big Blue lors de la Draft 2013.

Encore une fois, je vais vous parler d’un joueur que j’ai sélectionné pour les Giants dans une mock draft. On a souvent vu le nom d’Eifert lié à celui des Giants dans le premier tour mais moi j’ai réussi un exploit en le draftant au second tour.

Atouts:

  • Encore une fois, un joueur très athlétique: 6-6, 251 lbs et de longs bras qui font de lui une grosse cible
  • Très bon receveur au milieu du terrain et particulièrement dangeureux sur la seam route
  • Réalise des tracés propres sans perdre de la vitesse dans ses changements de direction
  • Très bonnes mains
  • Capable de faire des réceptions difficiles en plein trafic
  • Suffisamment rapide pour semer un LB et suffisamment fort pour se battre pour le ballon
  • Capable sauter pour attraper les passes hautes
  • Bat régulièrement les couvertures de zone en trouvant les points faibles de la défense
  • Peut jouer à différente postions: sur la ligne, dans le slot, comme H-Back, dans une formation Split
  • Capable de bloquer
  • Positionnement bien ses mains pour bloquer
  • Quand il est aligné avec l’OL, il pense bienà bousculer le défenseur pour faire croire qu’il bloque pour une course
  • Peut jouer tous les downs (très important pour les Giants)
  • Durable

Faiblesses:

  • Ses capacités de bloqueur doivent s’améliorer
  • Manque de force et de technique pour maintenir ses blocks et déplacer l’adversaire
  • Se fait repousser sur la ligne d’engagement
  • Il lui arrive de dropper une passe occasionnellement (les Giants ont déjà l’habitude avec Cruz)
  • N’a pas une vitesse exceptionnelle pour le niveau professionnel mais vu le succès de Boss et Ballard chez les Giants je doute que ce soit un problème.

Eifert est considéré comme le meilleur TE de cette draft mais il faut dire que Zach Ertz de Stanford n’est pas loin derrière. Quand je vois Eifert jouer, je me dis qu’il pourrait avoir beaucoup de succès avec Eli lui lançant le ballon. Il n’est pas exceptionnellement rapide mais il compense largement avec de très bons tracés et de ce point de vue est meilleur que n’importe quel TE ayant joué pour Eli ces 4 derniéres saisons. Pour ses capacités de bloqueur, il y a en effet des progrés à faire mais il a une meilleure base que Brandon Myers et pourrait avoir l’occasion d’apprendre sous la tutelle du meilleur coach des TE de la Ligue: Mike Pope.

4 réflexions au sujet de « NFL Draft 2013: TE Tyler Eifert, Notre Dame »

  1. Eifert a beaucoup plus de potentiel, plus athlétique, plus de talent, plus rapide que Boss et Ballard. Physiquement je lui vois peu de faiblesse.

  2. Super joueur. Il serait parfait chez les Giants ! J’ai regardé ses highlights, il est très bon. Croisons les doigts

    • En plus Notre Dame est mon équipe NCAA (j’adooore leur hymne) alors je dis draftons le !

  3. Ping : NFL Draft 2013: c’est qui qui que les Giants y vont prendre? | Big Blue Blog

Les commentaires sont fermés.