Les Giants en vrac…#70 « Vive la crise de foie! »

Bon maintenant vous être gavés de chocolat tout le weekend, vous allez pouvoir vous gaver de news aujourd’hui.

Les Giants en vrac

Le programme des entraînements d’intersaison est disponible, pour ceux que ça intéresse.

Les rumeurs liant Domenik Hixon aux Carolina Panthers ne datent pas d’hier mais ce weekend elles sont devenues un peu plus concrètes quand on a appris que le WR des Giants allait rendre visite à l’équipe de Dave Gettleman, l’ancien cadre des Gmen. Hixon aurait également vaguement intéresser les Browns.

Pat White, l’ancien QB des Dolphins sélectionné lors du 2nd tour de la draft 2009, a rendu visite aux Giants après avoir passé des essais chez les Niners.

Tant qu’on est dans les visites, sachez que Bradshaw est reparti de Pittsburgh sans contrat. J’en viens à espérer que l’ancien RB de Big Blue n’obtienne aucune offre qui lui convienne afin de le voir revenir au bercail pour pas cher.

Vous me verrez pas poster beaucoup de news sur l’organisation du Super Bowl mais je dois quand même respecter un minimum syndical: le comité d’organisation du Super Bowl XLVIII recherche des volontaires pour encadrer l’évènement. Personnellement je préfèrerais être un volontaire pour un Super Bowl en Floride🙂 Nan en fait je préfèrerais juste avoir des places bien placées pour un Super Bowl au chaud😀

Certains pensent que Victor Cruz devrait signer l’offre à long terme des Giants plutôt que de risquer de terminer comme Steve Smith tandis que d’autres pensent au contraire que le risque de jouer sous un contrat d’un an en vaut la peine. Je vous en dirais plus dans un autre article.

MisterTom nous a beaucoup parlé de l’ancien DB des Giants Shaun Williams dans son premier billet pour BBB: l’ancien DB a été promu  coordinateur défensif de l’univeristé de William Patterson (Division III).

Les Giants ne se sont apparemment pas intéressés de près au talentueux mais très pertubé CB des Tigers de LSU Tyrann Mathieu.

Giants.com discute de la probabilité de certains sujets intéressant l’équipe:

  • Le RT titulaire des Giants est déjà dans l’équipe: Je pense qu’en effet, même si on signe quelqu’un d’autre ou si on drafte un jeune RT, le poste de titulaire sera confié à Diehl, Brewer ou Mosley au moins pour le début de saison
  • Les Giants vont signer un RB expérimenté: C’est quelque chose que je dis depuis qu’on a libéré Brasdhaw: je vois mal les Giants se contenter d’une escouade où le joueur le plus expérimenté n’a que 3 saisons dont les pattes dont une seule réellement productive (en l’occurrence Andre Brown)
  • Il est plus probable que les Giants sélectionnent un OL qu’un DL lors du 1er tour de la draft 2013: Vraiment difficile à dire. Depuis que Reese est GM, nous avons jamais drafté d’OL au premier tour mais ça ne veut pas dire que ça n’arrive pas un jour. En même temps, les différentes mock drafts montrent plutôt les Giants sélectionner un DL mais certaines envisagent également d’autres possibilités comme LB, DB ou TE.
  • La classe de la draft 1984 est meilleure que celle de 2007: MisterTom (et peut être d’autres) en sait plus probablement que moi sur ce sujet mais quand on voit qu’en 1984 nous avons drafté Carl Banks et Jeff Hostelter et qu’on compare cela à ce qui nous reste de la draft 2007 (Zak DeOssie, Ahmad Bradshaw, Aaron Ross qui revient la queue entre les jambes, Kevin Boss qui ferait mieux de prendre sa retraite pour des raisons de santé, Steve Smith qui n’a rien fait depuis son départ et d’autres inconnus), on peut en effet arriver à la conclusion que la classe de 84 surpasse celle de 07.

Voici une donnée qui fait assez peur: en 2012, les Giants avaient 27,1 millions $ investis sur les joueurs de la secondary ce qui les plaçait en 3e position derrière les Jets et les Bengals. Cependant Big Blue avait l’une des pires secondaries de la Ligue (dernier de la NFL en termes de taux de passes complétées par les adversaires, yards par tentatives concédés et actions à la passe de plus de 30 yards sur des passes de plus de 15 yards).

Tony Romo a signé une extension de 7 ans pour 119,5 millions $ dont 55 millions garantis. Le prix semble un peu élevé au vu de la productivité de Romo (seulement une victoire en playoffs depuis qu’il est titulaire et énormément de craquages à des moments décisifs), néanmoins cette signature était nécessaire pour des Cowboys en grand besoin de cap space et surtout d’un QB à partir de 2014. On verra comment cette signature impacte la future extension d’Eli.

Et enfin, une news qui n’est pas NFL-related: le record de visites du blog était de 3516 au mois septembre 2012. Vous avez EXPLOSÉ ce record en mars avec 5892 visites en mars pour 882 visiteurs. Je ne regarde pas les statistiques habituellement mais vu votre importante participation dans les commentaires ces derniers temps, je me suis demandé si la fréquentation avait augmenté et cette impression a été confirmé. Un grand merci pour votre fidélité et votre réactivité.

6 réflexions au sujet de « Les Giants en vrac…#70 « Vive la crise de foie! » »

  1. Dis donc, après le week-end prolongé, tu repars sur les chapeaux de roue ! Quatre articles, tous passionnants en plus !
    J’avais lu effectivement ce débat sur les drafts 84 et 2007. Ma réponse est simple : oui (fact, comme ils disent sur giants.com) la draft 84 est plus réussie que la 2007… pour l’instant. Car DeOssie, Ross et Smith peuvent encore faire des choses pour Big Blue. Voire même peut-être Bradshaw s’il revient mais j’y crois moyennement.
    J’ai beaucoup aimé aussi sur giants.com la question sur « la meilleure action des Giants dans l’histoire ». La passe historique d’Eli se dégageant du sack suivi de la réception incroyable avec le casque de Tyree l’emporte bien sûr.
    Allez, pour le plaisir même si on s’en souvient tous :
    http://www.nfl.com/videos/nfl-game-highlights/09000d5d8067d05e/SB-XLII-Can-t-Miss-Play-Eli-miracle
    C’est pour ça qu’Eli est grand.

Les commentaires sont fermés.