Osi signe un contrat de 2 ans avec les Falcons

La conclusion du contrat aura pris plus longtemps que prévu. Les rumeurs ce weekend annonçaient une signature dimanche ou lundi et nous voilà mercredi soir pour annoncer qu’Osi Umenyiora ne jouera pas pour les Giants en 2013.

C’est un contrat de 8,5 millions sur 2 ans dont 5 millions garantis et le contrat prévoit 4 millions $ de primes si Osi atteint certains résultats.

Intérieurement je me marre car Osi a passé plus de 3 ans à se plaindre qu’il était sous payé alors que son salaire varié entre 3 et 4 millions par an et visait un contrat entre 10 et 15 millions par an. Aujourd’hui Osi gagne à peine plus sauf si il atteint certains objectifs. On est très loin de ses prétentions intitiales.

C’est une victoire pour Big Blue qui n’a pas cédés aux demandes absurdes d’Osi et ce sera probablement une plus grand victoire si il ne parvient pas à décrocher ses primes.

3 réflexions au sujet de « Osi signe un contrat de 2 ans avec les Falcons »

  1. Oh, tu es rancunier, Thiergow, on ne lui souhaite pas du mal… quoique moi aussi ça me ferait marrer de le voir ne pas atteindre ses objectifs. S’il avait eu un peu plus l’esprit d’équipe, Osi aurait sûrement été un grand joueur. Au lieu de ça, il restera dans l’histoire des Giants comme un bon DE, capable de coups d’éclats mais aussi de se trouer, obnubilé par le sack et ses stats, et continuellement dans l’ombre de Mike Strahan puis dans celle de JPP. Une ombre qui n’a cessé de le chagriner, lui qui se rêvait star. Bon courage aux Falcons, ils gagnent une pleureuse de plus.

    • Oui je suis peut être un peu rancunier ^^ Non mais au final je ne lui souhaite pas de mal mais je suis tout de même content que la loi du marché ait donné raison aux Giants et démontré à Osi à quel point il pétait plus haut que son cul.
      Je suis reconnaissant pour tout ce qu’il a fait pour cette franchise mais je suis aussi bien content de m’en débarrasser.

  2. D’accord avec toi, MisterTom. Bon courage aux Falcons, car au moindre problème ils auront Osi et son égoïsme forcené à gérer.
    Voilà à mon avis de l’argent mal dépensé par Atlanta, une équipe qui manque de caractère et qui pensait peut-être en obtenir un peu avec la signature du DE des Giants. Mal vu je pense.
    Si je dois avouer que j’ai un faible pour le légendaire Tony Gonzalez et pour le monstrueux Julio Jones, je trouve cette équipe un peu insipide même si elle n’est pas dénuée de talents.

Les commentaires sont fermés.