Kevin Boothe resigne pour un an

Vous pouvez souffler, l’OL ne sera pas dans un état désastreux en 2013. Bon le niveau était pas terrible à la base mais il aurait pu être pire.

Kevin Boothe permet de maintenir une sorte de statu quo sur la ligne en resignant pour un an. La nouvelle vient d’être annoncée sur Twitter et nous n’avons pas plus de détails pour le moment mais ce qui est sûr c’est qu’avec un cap space d’environ 1,4 millions avant la signature, les Giants ne doivent plus avoir grand chose qui reste dans leur cap space et donc devront faire des efforts rapidement.

Il faut espérer que cette resignature permette aux Giants de mettre un peu plus de pression sur Diehl qui ne devient plus aussi indispensable qu’avant, pour réduire son salaire.

EDIT: Cette resignature intervient après que les Giants aient rencontré Chance Warmack, le G d’Alabama qui est considéré comme l’un des meilleurs candidats de cette draft.

5 réflexions au sujet de « Kevin Boothe resigne pour un an »

  1. Warmack c est une bête!! Sa m étonnerait beaucoup qu il soit encore la quand sa va être a notre tour de drafter. Si par chance Warmack était encore disponible a notre tour, je considérais fortement le drafter même si on a signé toute notre OL.

    • Je suis bien d’accord avec toi: si Warmack est toujours dispo, il faut le drafter. Avec Snee qui est pas loin de la retraite et Boothe qui n’est signé que pour un an, les Giants doivent penser à l’avenir de la ligne.

  2. Il y a pas mal de bons joueurs de O-Line dans cette draft, entre les Warmack, Joeckel, Fisher, Cooper, Johnson, Fluker, Warford ou Pugh, mais la plupart seront surement pris avant notre pick.
    Et connaissant JReese, il draftera plutôt au premier tour le meilleur joueur disponible peu importe le poste et envisagera surement les besoins équipes à partir du tour suivant.
    Et quelque part je le rejoins aussi car il y a toujours beaucoup de Lineman assez haut dans la draft mais à la 17e place on est moins sur de trouver un bon OL.
    A mon avis les Giants vont plutôt piocher un joueur défensif, si il y a un bon DE ou DT, ça sera le premier choix.
    Et pour Warmack je vous accorde que ca a l’air d’etre un monstre, mais je doute qu’il soit encore dispo à la 17e place.
    D’apres moi, les GMen ne cherchent pas de OLineman d’élite mais apparemment plus des joueurs disciplinés et constants comme Boothe par exemple.
    Bien sur si ils trouvent encore un Snee au deuxieme ou troisieme tour de draft, c’est bingo.
    Mais je crois que la principale préoccupation du Front Office depuis des années et de créer des turnovers et d’arrêter de donner des big plays offensives à l’adversaire.
    Notre jeu offensif est assez classique mais efficace. Mais on gagne 2 championnats surtout parce qu’on est des guerriers en défense pour casser le moral offensif des adversaires.
    Donc je n’attends pas de miracles sur la OLine.

    • Personnellement je ne serais pas étonné que des top 10 prospects et particulièrement Warmack, se retrouvent encore dispo au 19e pick. 2 raisons:
      -Le poste de G n’est pas très valorisé donc il pourrait chuter rien que pour ça
      -Les trades et la ruée vers les QB: même si cette classe de QB n’est pas très excitante par rapport à l’année dernière, des équipes vont se ruer sur le peu de QB avec un minimum de potentiel comme ce fut le cas en 2010 quand les Giants ont récupéré Prince Amukmara qui n’avait aucune chance de sortir du top 15 selon beaucoup de draft gurus.

  3. C’est vrai mais comme tu l’as déjà dit, Reese choisit le meilleur au premier tour, quel que soit le poste.

Les commentaires sont fermés.