Rumeur: Les Giants offriraient 7 millions par an à Cruz

Nous n’avons pas eu beaucoup d’échos des négociations entre les Giants et Victor Cruz si ce n’est que quelques uns de ses coéquipiers seraient prêts à faire semblant de se serrer la ceinture (oui parce qu’on ne peut pas dire que la restructuration soit un véritable sacrifice pour le joueur)  pour aider l’équipe à le resigner.

On entend dire aujourd’hui que les Giants auraient proposé à Cruz un contrat avec 7 millions $ par an avec une part substantielle d’argent garanti. Difficile de dire si cette rumeur est sérieuse car peu de sites la relayent et il semblerait assez incohérent pour les Giants de laisser filer une telle information qui pourrait inciter d’autres équipes à faire monter les enchères.

Si on regarde les contrats signés par d’autres WR cette année, une telle rémunération se rapproche plutôt de la catégorie slot WR. Une telle offre est bien plus intéressante que les 2,879 millions que Cruz gagnerait en 2013 si il se décidait à signer son offre RFA mais c’est peut être moins que ce que d’autres équipes seraient prêtes à payer pour les services du jeune WR. Donc il est probable que Cruz soit tenté d’attendre encore un peu pour voir si quelqu’un va se décider à faire une offre que les Giants ne pourront (ou plutôt, ne voudrons) pas égaliser.

Cruz joue un jeu dangereux car si il attend le 19 avril pour accepter l’offre des Giants, ces derniers pourraient très bien la retirer sachant que le WR n’aurait d’autre choix que de jouer selon les termes de son offre RFA au risque de perdre une année d’éligibilité pour devenir un UFA en 2014.

7 réflexions au sujet de « Rumeur: Les Giants offriraient 7 millions par an à Cruz »

  1. la j’ai besoin de tes lumiéres thiergow . dans les commentaire d’un article précédent tu indique qu’il reste au giants 1,4 million de salary cap et la on en proposerais 7 a cruz . ou on les trouve ?

    • C’est justement ce qui complique la chose. Surtout qu’on doit aussi garder de l’argent pour signer nos futurs rookies… Donc de toute façon il faudra faire du cap space pour Cruz et le reste en restructurant plusieurs contrats.

      • alors si on doit virer ou restructurer ,pourquoi avoir attendu si longtemps ?
        et surtout ou va t on trouver ces millions necessaire ? malgé le nombre de joueurs coupé et les renégociations ,on est loin du compte . y a t il d’autres joueurs (a t on avis ) surpayé?
        pour finir ,sachant qu’éli et notre plus gros salaire ne faudrait il pas renégocier son contrat et est ce possible ?
        c’est la journée des questions .éh ouais faut bien que l’on te donne du travail

  2. Tu mets le doigt sur le coeur du problème: on a encore David Diehl qui est monstrueusement surpayé et on a Snee, Eli et Rolle qui bouffent plus de 33% du cap à eux 3. Diehl, Snee et Eli ont tous les 3 dit qu’ils étaient partant pour restructurer mais comme je le disais dans l’article sur Eli, la restructuration est un faux sacrifice pour le joueur qui permet à l’équipe d’économise à court terme mais qui a aussi des effets négatifs pour les années suivantes.
    Pour Diehl, il ne peut pas restructurer car il ne reste plus qu’un an sur son contrat donc tout ce qu’on peut faire c’est renégocier à la baisse son contrat comme on l’a fait pour Corey Webster. C’est en cours mais on a encore rien de concret pour le moment.

  3. Ping : Cruz aurait baissé ses prétentions salariales | Big Blue Blog

  4. Ping : Cruz et Big Blue trouvent un accord | Big Blue Blog

Les commentaires sont fermés.