Osi Umenyiora va rejoindre les Falcons

Ce n’est pas encore officiel mais apparemment c’est presque bouclé: Osi Umenyiora va rejoindre les Atlanta Falcons mettant fin à toute possibilité de retour du DE chez les Gmen.

Ne comptez pas sur moi pour verser une petite larme, au contraire je suis plutôt soulagé. Ces dernières années, Osi était plus une cause de maux de têtes que de réjouissance. Et pourtant j’aimais bien ce joueur qui a contribué à 2 victoires au Super Bowl.

Osi s’envole vers de nouveaux horizons après 9 saisons à jouer pour Big Blue. On notera que ce weekend, le jouera déclarait que gagner à Atlanta serait encore mieux que de gagner à New York.

On peut comprendre que le joueur mène une campagne de séduction de sa nouvelle équipe et par extension de ses nouveaux fans mais je trouve assez ingrat pour New York et ses fans de dire une telle chose.

Enfin bref, passons.

5 réflexions au sujet de « Osi Umenyiora va rejoindre les Falcons »

  1. Dommage qu’il soit aussi con, c’était un super joueur.

    Je ne suivais pas les Giants à l’époque mais j’ai forcément entendu parler de ses six sacks en un seul match contre les Eagles en 2007 et rien que pour ça, on doit tous admirer Osi🙂

    • Oui c’était un match de folie ce truc. Un autre bon souvenir d’Osi fut la saison 2010 quand il avait pratiquement autant de forced fumbles que de sacks.

  2. Le pauvre Winston Justice (si ma memoire est bonne) a enterré sa carriere ce jour contre les Eagles…un beau souvenir…pour un joueur uniquement préoccupé par le QB et peu par le bien de l’equipe malheureusement.
    Des stats flatteuses pour un gars pénible mais pourtant apprécié de ses coéquipiers…
    Bah j’ai quand même son maillot dans mon armoire j’avoue…
    Par contre quid des intentions des Falcons en coupant le vieux et efficace Abraham pour prendre le vieux et moins efficace Umenyiora?…losers…

    • C’était son premier match NFL au pauvre Winston mais il s’est bien repris depuis🙂 ce mec était quand même bloqueur au college pour trois Heisman Trophies (Palmer, Leinart et Bush).

  3. C’est vrai que les qualités d’Osi étaient aussi ses limites. Exclusivement préoccupé par le QB, il oubliait régulièrement (presque toujours) de sécuriser son extérieur. Joueur attachant mais agaçant, avec lui ça passait ou ça cassait. Ses performances doivent être vues avec en tête le fait que son jeu avait la spécificité de gonfler sa ligne de stats parfois au détriment de l’équilibre collectif de l’escouade. Quelles que soient les capacités d’Osi, qui aura été l’électron libre parfois brillant de notre ligne défensive, je ne suis pas sûr qu’Atlanta fasse une très très bonne affaire.

Les commentaires sont fermés.