David Wilson n’aime pas la nouvelle règle de la NFL

Si vous suivez un peu l’actualité de la NFL, vous savez déjà que les propriétaires ont voté plusieurs changeçents de règles dont un qui fait beaucoup jaser joueurs, anciens joueurs coaches et autres fans persuadés que la Ligue est en train de tuer le football américain.

Cette nouvelle règle vise à sanctionner le porteur du ballon qui utiliserait le sommet de son casque pour initier une collision avec un adversaire.

Beaucoup de joueurs et d’anciens joueurs (des running backs plus particulièrement) ont vivement critiqué cette règle en disant que la NFL les empêchait de se protéger en sanctionner les joueurs baissant la tête.

David Wilson a rejoint le choeur de protestants:

It’s stupid. Runners, when you run, you’re automatically tilted. Even a track runner, when they cross the finish line, the first thing there is their head. . . . It’s a stupid rule. You just gotta wait and see how the refs call it and whatever. But that’s gonna be a lot of flags.”

Au final, la nouvelle règle de la NFL ne sanctionne pas tous les coups de casques comme certains disaient, mais plutôt des coups de casques bien particuliers. En l’occurrence la NFL vise à sanctionner d’une pénalité de 15 yards les coups volontairement donnés avec le sommet du casque dans le champ libre. Autrement dit, un contact avec le sommet du casque du porteur du ballon entre les OL et DL est permis tout comme un contact initié avec le côté du casque ou le facemask dans le champ libre n’est pas sanctionnable.

La NFL a dit avoir mené une étude sur la saison 2012 en analysant tous les matchs de la 10e semaine à la 16e semaine et rapporte que si la règle était en vigueur à l’époque, seulement 11 fautes de ce type auraient été sanctionnées.

La NFL a également fait circuler une vidéo instructive destinée à montrer quels coups de casques sont désormais interdits et parmi les exemples des choses à ne pas faire on trouve… David Wilson (ça me fait penser à la vidéo instructive sur les coups de casques contre receveurs vulnérables où Kevin Boss apparaissait plusieurs fois comme étant la victime d’un coup illégal).

2 réflexions au sujet de « David Wilson n’aime pas la nouvelle règle de la NFL »

  1. Et ba moi aussi je suis contre…. J’appréhende déjà toutes les confusions à arbitrer ces fautes, sa sent l’erreur d’arbitrage😄

Les commentaires sont fermés.