All Giants team

Suite à une proposition de MisterTom, j’ai donné à ce dernier l’opportunité de contribuer à sa manière à Big Blue Blog. En espérant que ça vous plaise. Thiergow

Lecteur assidu quoique récent de l’excellent blog de Thiergow, je lui ai soumis ce post. Divine surprise (merci Thiergow), il m’a accepté comme contributeur.
En cette période de free agency cruciale pour notre équipe préférée, le vieux supporter que je suis (41 ans, quand même, dont 24 à vibrer pour Big Blue) se penche sur le passé.

Et je me suis amusé à imaginer une « all-Giants team », regroupant les meilleurs GMen de ce dernier quart de siècle.
Pour faire plaisir à Thiergow, ça se présente sous la forme d’une liste😉
Pour chaque joueur cité, j’ai mis entre parenthèses ses années sous la tunique de Big Blue et son palmarès au Super Bowl. Voici donc mon équipe de rêve.

QB : Eli Manning (2004-présent / 2 SB gagnés XLII & XLVI / 2 fois MVP du SB).
Quitte à donner des boutons à Phil Simms (1979-1993 / 2 SB gagnés XXI & XXV / MVP du SB XXI), je choisis Eli comme meilleur QB de l’histoire récente des Giants. Simms en 2, car je trouve qu’Eli est plus nécessaire aux Giants actuels que Simms ne l’était à l’époque (il était blessé lors du SB XXV, c’est sa doublure Jeff Hostetler qui a joué et gagné).

RB : Tiki Barber (1997-2006 / SB XXXV perdu).
Après avoir hésité avec Ottis Anderson (1986-1992 / 2 SB gagnés XXI & XXV / MVP du SB XXV), plus titré mais plus classique, le génial Tiki s’est imposé.

FB : Maurice Carthon (1985-1991 / 2 SB gagnés XXI & XXV).
Là encore, j’ai beaucoup hésité avec Henry Hynoski (2011-présent / SB XLVI gagné). Mais les cartons du vieux Maurice l’emportent d’un petit bout de casque. Henry me fera changer d’avis cette saison. Chiche ?

WR : Amani Toomer (1996-2008 / SB XXXV perdu, SB XLII gagné) et Mark Ingram (1987-1992 / SB XXV gagné) ou Victor Cruuuuuz (2010-présent / SB XLVI gagné). En espérant que ce dernier gagne encore plein de titres avec nous.

TE : Mark Bavaro (1985-1990 / 2 SB gagnés XXI & XXV), of course.
Le meilleur. Et l’un des meilleurs de l’histoire de la NFL à son poste.

LT : Jumbo Elliott (1988-1995 / SB XXV gagné).
Qui fut en plus, après avoir quitté BigBlue, l’un des seuls joueurs à me faire vibrer pour les Jets. Sa réception d’une passe de Testaverde pour un TD contre les Dolphins me fit bondir de joie. Et quel bloqueur ! Passe, course, il était toujours là !

LG : Rich Seubert (2001-2010 / SB XLII gagné).
Un monstre de sobriété et d’efficacité. Et polyvalent en plus.

C : Shaun O’Hara (2004-2010 / SB XLII gagné) ou Bart Oates (1985-1993 / 2 SB gagnés XXI & XXV et un en plus XXIX gagné avec les Niners), je n’ai pas réussi à me décider.

RG : Chris Snee (2004-présent / 2 SB gagnés XLII & XLVI).
Je vais faire hurler beaucoup de fans actuels mais j’assume. Et j’ai même failli mettre David Diehl (2003-présent / 2 SB gagnés XLII & XLVI), que je préfère nettement à cette position qu’en T.

RT : Kareem McKenzie (2005-2011 / 2 SB gagnés XLII & XLVI).
Après une grosse hésitation, il l’emporte sur Luke Petitgout, au nombre de titres.

Pour la défense, je choisis une formation en 4-3, plus équilibrée à mon goût. Et pourtant les GMen de Parcells jouaient presque toujours en 3-4 et les actuels jouent avec 3 safeties… mais vraiment je préfère 4-3, quand on a les joueurs pour.

LE : Mike Strahan (1993-2007 / SB XXXV perdu, SB XLII gagné), for ever.
Lui aussi, l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur de l’histoire de la NFL à son poste.

DT : Jim Burt (1981-1988 / SB XXI gagné plus SB XXIV gagné aussi avec les Niners).
Le vieux NT du début des années Parcells, et Keith Hamilton (1992-2003 / SB XXXV perdu).

RE : Jason Pierre-Paul (2010-présent / SB XLVI gagné).
Notre deuxième franchise player aujourd’hui.

LOLB : Carl Banks (1984-1992 / 2 SB gagnés XXI & XXV).
En linebackers, le trio magique de maître Bill Parcells. A commencer par Carl Banks

MLB : Pepper Johnson (1986-1992 / 2 SB gagnés XXI & XXV).
Le moins évident des trois mais quelle présence ! A noter qu’en tant que coach défensif, il a remporté trois bagues de plus (XXXVI, XXXVIII & XXXIX) avec les Patriots.

ROLB : Lawrence Taylor (1981-1993 / 2 SB gagnés XXI & XXV).
L’immense LT fut pour moi une révélation : celle que l’âme d’une équipe commençait par la défense. Lui et Strahan sont nos deux légendes défensives et c’est une vraie injustice qu’ils n’aient jamais été MVP du Super Bowl.

CB : Everson Walls (1990-1992 / SB XXV gagné), Sam Madison (2006-2008 / SB XLII gagné), Jason Sehorn (1994-2002 / SB XXXV perdu)
là encore, j’ai beaucoup, beaucoup hésité. Pas pour le poste de CB1, là Everson Walls est une évidence. Mais avec lui… Sam Madison, plus sûr, ou bien Jason Sehorn, plus flamboyant mais capable de s’oublier…Madison, peut-être, quand même. Quoique l’interception de Sehorn contre les Eagles me donne encore des frissons aujourd’hui.

SS : Kenny Hill (1984-1988 / SB gagnés XXI gagné et deux autres avec les Raiders XV & XVIII), Sam Garnes (1997-2001 / SB XXXV perdu).
Kenny Hill fut plus titré, mais Sam Garnes, parce qu’il était du Bronx, parce qu’il aimait NY, parce qu’il tient la baraque avec son pote Shaun Williams, l’emporte dans mon coeur.

FS : Shaun Williams (1998-2005 / SB XXXV perdu)
Même problème que pour le poste de SS. La raison dit Myron Guyton (1989-1993 / SB XXV gagné). Le coeur dit Shaun Williams. Donc Shaun.

Passons aux équipes spéciales :

K : Raul Allegre (1986-1991 / 2 SB gagnés XXI & XXV)

P : Steve Weatherford (2011-présent / SB XLVI gagné).
D’un bout d’orteil devant Sean Landeta (1985-1993 puis 2006 / 2 SB gagnés XXI & XXV) et Jeff Feagles (2003-2009 / SB XLII gagné)

KR : Dave Meggett (1989-1994 / SB XXV gagné)
Au début, je penchais pour Ron Dixon (2000-2003 / SB XXXV perdu)… et puis finalement Dave Meggett. Car on peut être un criminel et avoir été un très grand joueur. Et c’est le premier poster de foot américain que j’ai mis dans ma chambre d’étudiant.

Pour être complet, voici même le staff (les SB comptabilisés sont ceux où ils exercaient cette fonction-là) :

GM: George Young (1979-1997 / 2 SB gagnés XXI & XXV).
Mais j’ai pas été loin de mettre Jerry Reese (2007-présent comme GM mais il est au club depuis 1994 / 2 SB gagnés XLII & XLVI). Ernie Accorsi (1998-2007 mais lui aussi était là depuis 1994 / SB XXXV perdu) était bien aussi.

HC : Tom Coughlin (2004-présent / 2 SB gagnés XLII & XLVI).
J’adorais Bill Parcells (1983-1990 / 2 SB gagnés XXI & XXV), mais pourquoi croyez-vous que j’ai choisi Mister Tom comme surnom ?

OC : Kevin Gilbride (2007-présent / 2 SB gagnés XLII & XLVI).

DC : Steve Spagnuolo (2007-2008 / SB XLII gagné)
L’honnêteté me ferait dire Bill Belichick (1985-1990 / 2 SB gagnés XXI & XXV)… mais je ne peux pas nommer Bill Belichick !

STC : Tom Quinn (2007-présent / 2 SB gagnés XLII & XLVI)
Allez, et vous, vous mettriez qui ?

8 réflexions au sujet de « All Giants team »

      • Oui c’est bien ce que je me suis dit en lisant ton article et j’ai trouvé ça intéressant. Après si on parle des véritables Best Giants of All Times, il nous manque des noms comme C Mel Hein, DE Robustelli, LB Sam Huff, QB YA Tittle, RB Larry Csonka, RB Frank Gifford, RB Tuffy Leems, DB Emlen Tunnell, RB Jim Thorpe, DB/DC Tom Landry, OC Vince Lombardi, OT Roosevelt Brown, LB Harry Carson, RB Joe Morrison, K Pete Gogolak, OT Al Blozis et j’en passe…
        Ce que j’aime dans cette équipe c’est qu’on a une riche histoire avec plein de grand joueurs qui ont marqué à leur manière l’histoire de la franchise et pour certains l’histoire de la NFL.
        En tout cas j’aime bien ton article MisterTom, c’est assez instructif😉

  1. Harry Carson aurait mérité une petite place dans les LB quand même…😉
    Après c’était dans les années 80 donc peut être qu’il ne rentre pas dans ta sélection.
    Sinon que de jolis noms!

    • Carson tait immense mais je l’ai assez peu vu jouer, je commenais peine m’intresser au foot amricain lorsqu’il arrta. A propos des LB, il y avait aussi Armstead. Mais j’ai choisi une quipe en 4-3 et Banks-Pepper-LT c’est pour moi le trio magique. Sans oublier le quatrime larron : j’ai une tendresse particulire pour Gary Reasons, notamment pour son apport aux quipes spciales. Son action dcisive lors de la finale NFC contre les niners en 90-91. Sa course de 30 yards sur un fake punt me colle toujours la chair de poule. Allez, pour le plaisir, la voici : http://www.youtube.com/watch?v=IthfQ9qFZ_8

  2. En NT J’aurai bien mis Leonard Marshall…Et une tit place pour Harry Carson aussi chez les LB…

  3. Et tant que j’y suis une autre vidéo de Gary Reason pour faire plaisir à Mister Tom

Les commentaires sont fermés.