Kenny Phillips ne coûte pas grand chose aux Eagles

Suite à la première interview de Kenny Phillips en tant que membre des Philadelphia Eagles, le joueur avait dit certaines choses qui m’avaient interpelée mais pas au point de justifier un article.

L’ancien safety disait être très reconnaissant d’avoir pu jouer pour les Giants et ne tarissait pas d’éloges à l’égard de son ancienne équipe avec laquelle il a remporté un Super Bowl, mais a déclaré qu’il était temps pour lui de changer d’air.

Ces paroles n’ont rien de bien méchant et peuvent se comprendre car quand un joueur change d’équipe, il doit donner l’impression qu’il est prét à se dédier entièrement à sa nouvelle équipe. Et tout particulièrement quand il s’agit d’un rival.

Puis j’ai vu passer un article sur les termes du contrat signé avec Philly: il a signé un contrat d’un an pour 2 millions dont 850K $ de salaire, 1 million $ de bonus si il fait partie de l’effectif final et 150K $ de bonus payé au fur et à mesure de la saison.

Ce contrat si peu cher me laisse penser 2 choses:

  • Les Gmen n’ont rien tenté pour garder KP ce qui me semble étrange étant donné que l’équipe a fait une offre au joueur que ce dernier a jugé insatisfaisante.
  • Kenny Phillips ne tenait pas à revenir à Big Blue.

Je pense qu’il s’agit plutôt de la seconde option car je crois que les Giants auraient pu difficilement faire une offre inférieure à celle des Eagles donc cela veut dire que leur offre était probablement équivalente. Si KP a donc choisi de passer chez le rival pour un prix équivalent (probablement un contrat avec pas mal de primes au résultat comme pour Mathias Kiwanuka), cela laisse entendre que seule une offre substantielle aurait pu convaincre Phillips de rester. Or les Giants n’étaient pas en mesure de faire une telle offre, encore moins pour un joueur aussi fragile.

Le fait est que KP n’était pas heureux au sein de la défense de Fewell. Depuis 2 ans, le joueur avait régulièrement fait part de son envie d’être rapproché de l’action car il avait l’impression d’être « en train de recevoir des punts » là où il était placé. Par ailleurs le joueur avait qualifiée la saison 2012 de longue et frustrante. Tout ceci donne une idée de l’état d’esprit du safety.

KP a dû être emballé par le nouveau système défensif des Eagles qui ont dû lui assurer qu’il serait en meilleure position pour influencer le jeu activement. Au final il avait le choix entre rester chez les Giants dans un système qui ne lui convenait pas ou tenter quelque chose d’autre ailleurs.

C’est dommage mais c’est ainsi. Maintenant il faut se faire à l’idée que KP « va devoir apprendre à haïr les Giants » (pour reprendre ses propres termes) car aujourd’hui il est un Eagle.

3 réflexions au sujet de « Kenny Phillips ne coûte pas grand chose aux Eagles »

  1. Je pense que tu oublis que les Giants on beaucoup de joueurs au poste de safety. A mon avis son poste de safety partant était pas acquis pour l an prochain avec les Giants. Il pense peut être avoir plus de chance pour un poste de partant avec les Eagles.

    Sa me dérange jamais de voir un jouer qui chiale sur les stratégie et sur les coach quitté. En plus il est toujours blessé (on s entend que c est pas la position la plus physique), il nous donne aucune stabilité a se poste. On verra si on l utilisait mal ou s il est juste un joueur bien ordinaire.

    • C’est peut être un facteur qui a eu une certaine influence mais je pense pas que les jeunes aient réellement poussé KP vers la porte. Avoir des jeunes joueurs a du au moins éviter que les Giants ne tentent quelque chose de désespéré pour garder Phillips.
      Ceci dit, en termes de talent pur, les Giants n’ont personne d’aussi bon que KP. Stevie Brown a eu beaucoup d’interceptions mais j’attendrais de le voir confirmer avant de me sentir à l’aise avec lui car à côté de ses big plays il y a aussi eu des big bourdes.

  2. De là à signer aux Eagles quand même, je doute de la loyauté de ce genre de garçon…Ca sent la plantade pour lui la saison prochaine, si il est pas trop blessé encore et encore.
    Et plus le temps passe, plus je trouve ce joueur impersonnel. Au final, je prefere des joueurs comme Suggs ou Harrison qui disent haïr leurs rivaux et le prouve, plûtot que des gars qui en définitive ressemblent beaucoup à des mercenaires…
    KP est parti, on le reverra deux fois la saison prochaine et on verra si il est à l’aise dans la defense des Eagles face à ses ex-teamates…

Les commentaires sont fermés.