Courrier des lecteurs


courrierdeslecteursMrMaslash: Quand est-ce que commence le Draft 2013? Avez vous déjà des petits protégés?

Bon avant de répondre à ces questions, je tiens à dire que je suis encore trop jeune pour être vouvoyé😀 et même si j’étais dans une tranche d’âge pour un tel traitement, nous sommes ici sur un blog assez informel et convivial donc le tutoiement est permis, même encouragé😉

Pour ce qui est de tes questions:

La draft commencera le 25 avril et s’achèvera le 27 avril. Le premier jour sera dédié au premier tour, puis le lendemain sera pour les 2nd et 3e tour et enfin le dimanche 27 avril sera pour le reste de la draft (4e à 7e tour).

Quant à mes « petits protégés », je n’ai pas eu l’occasion de regarder tous les prospects mais j’ai déjà quelques noms qui me plaisent en 19e position:

  • OG Chance Warmack, Alabama: Certains le considèrent comme le meilleur prospect de cette draft mais comme sa position n’est pas autant valorisée que d’autres, il se pourrait qu’il chute dans la draft. Si on le choppe avec le 19e pick, ce serait une belle addition à notre OL.
  • LB Alec Ogletree, Goergia: Le LB de Georgia aiderait probablement notre escouade de LB. Il est capable de jouer toutes les positions de LB et est un véritable playmaker. Cependant il a récemment été pris pour conduite en état d’ivresse et pourrait le faire chuter dans la draft.
  • OT DJ Fluker, Alabama: Cet autre prospect d’Alabama pourrait nous aider au poste de RT mais certains pensent qu’il serait un reach en 19e position.
  • DT Sheldon Richardson, Missouri: Même si on a signé Cullen Jenkins et resigné Shaun Rogers, continuer à drafter un DT ne ferait pas de mal. Richardson me plait beaucoup car il joue avec beaucoup de vitesse et semble être dans le backfield adverse à chaque snap.
  • WR Robert Woodson, USC: Encore cité pour faire plaisir à Barth🙂 mais c’est aussi parce que j’ai vu ce joueur à USC et il est vrai qu’il est franchement impressionnant. Cependant Woodson serait plutôt un choix de second tour.

Il y a d’autres prospects que je n’ai pas eu le temps d’étudier mais j’entends souvent parler de TE Tyler Eifert, DE/OLB Ezekiel Ansah, CB Desmond Trufant, S Kenny Vaccaro, OLB Dion Jordan, DE Björn Werner ou encore DE Barkevious Mingo.

13 réflexions au sujet de « Courrier des lecteurs »

  1. J aimerais bien avoir le LB Alec Ogletree dans l uniforme des Gmen. Les excellente défensive on de bon LB ce qu on a pas vraiment.

    J aime aussi le TE Tyler Eifert. J ai vue tout ses match. Mais je le prendrais pas en première ronde. Des TE on peut en dénicher partout ou en formé assez facilement.

    • J’ai aussi du mal à nous voir prendre un TE dans le premier tour mais ça reste une possibilité. Si Eifert était un meilleur bloqueur, il intéresserait peut être plus Reese and co.
      Pour Ogletree, je crois que la clé sera ce que Reese pense de son DUI. Les Giants n’ont jamais eu de soucis à prendre des joueurs ayant eu des problèmes si ils montrent une volonté de changer.

    • Oui mais Reese ne pense pas comme ça. Il a drafté JPP alors qu’on était blindé en DE. Idem pour KP ou encore Prince. Reese draftera le joueur le plus talentueux au premier tour sans se soucier des besoins de l’équipe.

      • Je serais pas surprit que Reese draft Eifert. 6pi 6 250lbs a 22 ans, du même type que le Gronk avec les Pats, qui attrape tout et très dure a plaqué. Comme Thiergow dit Reese choisi le meilleur joueur disponible peu importe les besoin de l équipe.

  2. Oula Thiergow tu picoles trop en Amérique latine, t’as mis Robert Woodson🙂

    Avec le paquet de receveurs qu’il y a entre le milieu du premier tour et le troisième, je pense que Robert Woods sera encore là avec le 51th overall donc Reese sait ce qu’il a à faire ! Et je maintiens mon Desmond Trufant au premier tour !

    Chance Warmack c’est pas une mauvaise idée, Alabama forme d’excellents linemen. D’ailleurs tu m’as surpris sur BBV, je pensais pas que tu prendrais un guard si tôt. J’avoue que l’idée de coller Dee Milliner en plus de Joe Haden en défense pourrait faire très mal. Et bravo pour ton anglais qui est impeccable🙂

    • Et pourtant je n’ai pas bu autant de cachaça, depuis que j’y suis (on verra si vous allez trouver dans quel pays je suis😀 ).

      Pour Woods, j’espère que tu as raison et qu’on aura l’opportunité de l’avoir en milieu de second tour. Quant à Trufant, promis je l’ajoute à ma liste des joueurs à surveiller. Je vais mettre Rhodes aussi tiens.

      Pour Warmack, je l’ai pris vraiment histoire d’avoir un pick original. Les commentateurs ont raison de dire que la position de G est dévaluée et donc qu’il y a peu de chance qu’il soit pris à ce spot là mais j’aimais bien l’idée quand même. Milliner aurait en effet été un choix bien plus logique. Et merci pour ton compliment, j’en rougis déjà ^^

  3. une info pour ceux qui révaient de revoir ahmad bradshaw avec la tunique des giants . il est suivi de trés pret ( selon espn ) par les steelers qui ont perdu mendenhall et les packers .

  4. Sur le Mock Draft de la NFL (http://www.nfl.com/draft/2013/mock-drafts), sur les 6 analystes qui se sont prononcés pour les Giants, 4 nous donne Alec Ogletree, les deux autres en fin de premier tour et même pas au second tour pour le deuxième (!!). Les deux autres, et sur d’autres sites également, pensent que l’on va prendre un DE. Avec la perte d’Osi et la baisse de forme de Tuck, il y a peut être des besoins mais je serais un peu déçue car il y avait des mecs biens à la FA (notamment le petit frère Bennett). De plus, vu le succès très mitigé d’Osi, un retour est-il inenvisageable ?

    Enfin dans le style meilleur dispo, quand est-il de Manti Te’o, joueur à problème (malgré lui), dont la cote à chuter depuis ses histoires extra-sportives mais qui apparaissaient, pour certain, comme un potentiel Top 10. Est-ce un choix possible pour Reese (je parle dans l’esprit, dans le type de joueur, je demande pas ce qu’il a dit au sujet de Te’o) ?

    • Il a foiré son match en finale nationale face à une ligne offensive composée de futurs joueurs NFL. Sa côte a beaucoup baissé sportivement après ça, également à cause de son combine foireux, et ses problèmes extra-sportifs ne sont pas à relativiser. Pas besoin d’un mec avec des troubles psychologiques dans le vestiaire. Mens sana in corpore sano comme dirait l’autre.

      • Ok merci.Un analyste de la NFL le projeté juste derrière nous (20 choix par les Bears) donc je me suis demandé s’il ne valait pas le coup vu qu’il sort apparemment d’une grosse saison, mis à part la finale (j’ai vu aucun match de NCAA, je répète juste ce que je vois).

  5. Franchement entre Te’o et Ogletree je préfère ce dernier qui semble beaucoup plus polyvalent et athlétique comparé à Te’o. Après les 2 ont eu des soucis en dehors du terrain, chacun à leur manière mais comme je l’ai dit, le front office n’a jamais eu peur de ce genre de choses à partir du moment où le joueur démontrait une volonté de changer.
    En termes de joueurs à problèmes on a eu:
    -Ahmad Bradshaw
    -Mario Manningham
    -Will Hill
    -Jayron Hosley
    Tous ce sont bien comportés et je ne cite pas tous les joueurs ayant eu des passés assez perturbés (Brandon Jacobs, Victor Cruz, etc…).

Les commentaires sont fermés.