Page « A propos » ajoutée au blog

Après avoir posté l’à propos du blog, je me suis rendu compte que je n’avais pas créé une page mais un nouvel article. Pour ne pas supprimer le commentaire de notre nouvel ami breton, je garde l’article et je vous réoriente vers la nouvelle page du blog.

 

11 réflexions au sujet de « Page « A propos » ajoutée au blog »

  1. Bon je pense que c’est l’endroit idéal pour poster mon premier post,

    Je te lis depuis le début de la saison et je n’ai jamais osé poster quelque chose au vu de mon inculture (mais ça commence à rentrer donc je pense que je peux y aller ! ). Je tiens à te féliciter pour ce blog vraiment excellent; je passe très souvent dessus et à chaque fois, j’espère des nouveaux articles, je rage quand il n’y en a pas puis je me rappelle que tu tiens ce blog tout seul et que chaque article est un pavé donc réellement, je te félicite.

    Je vais aussi profiter de ce post pour me présenter :
    Je suis un lycéen breton bientôt majeur, futur étudiant en Droit.
    Ma passion pour le football est venue bizarrement. Mon père est fan de soccer et moi aussi (mais de moins en moins), abonné depuis presque une dizaine d’année au Moustoir. Je suis passionné par les Etats-unis et les cultures. J’avais déjà vu un peu de foot us et eu un madden ( le 07 ou 08 je sais plus, celui avec S.Alexander dessus ! ) mais ne connaissant rien, j’avais rapidement abandonné et je restais donc avec mes clichées sur le football du style : sport idiot, sans règle, on fait ce que l’on veut sur le terrain, c’est pour les brutes……
    Mais, l’année dernière, voyant les chiffres d’audiences du Superbowl et je me suis dit :  » Comment un sport à la con peut être vu par 1/3 des américains, avec des populations tellement différentes selon les Etats. Je dois avoir un mauvais a priori sur le sport, je vais m’y intéresser. »
    Je regarde si il y a des match et là, coup de chance, c’est le début des playoffs. Me connaissant, il fallait pour suivre le sport que je trouve une équipe à supporter. Comme j’étais à New York à la Toussaint 2011 et les Jets étant éliminés, c’est donc tout naturellement que je suivis les giants dans leur premier match contre les Falcons. Depuis, c’est allé en s’aggravant, je suis h/24 sur Madden 13, j’ai fait passer TouchdownActu en 3eme sur ma barre des favoris (derriere Facebook et Twitter donc c’est pas mal !), j ‘ai passé mon été à lancer des ballons sur la plage, J’ai vu TOUS les matchs des G-mens cette saison, regardé plein d’autres matchs (dont tout les matchs de Playoffs) et j’ai profité de mon récent voyage dans le Colorado pour m’acheter casquette des Broncos et maillot de P.Manning, ramené une casquette des Broncos à mon père (qui ne semble pas prendre à cette passion mais qui lançait mes enregistrements de Thursday, Sunday et Monday Night Football.

    Je supporte également les Broncos car je cherchais une équipe en AFC, les couleurs sont les mêmes que celles de Lorient (en soccer) et vivre 2 semaines dans une famille fan des Broncos, ça vous change un homme ( Il ont même essayé de me faire croire qu’il y avait mieux qu’Eli; les cons)

    Voilà donc une présentation de mon parcourt pour le moins original, je vais essayer de poster de plus en plus même si mes connaissances sont limités ( et dis pas que c’est pas grave, que tout le monde doit s’exprimer….. Vous vous en rendez pas compte mais vous êtes vachement impressionnant les mecs)

    ps: Ah la vache, c’est jamais aussi long normalement une première fois…………..

    • Eh beh pour une première intervention tu nous offre une sacrée présentation (moi aussi j’ai fait du droit, au passage🙂 ). Bienvenue à toi et surtout n’hésite pas à commenter. Comme je le dis souvent, on est tous des amateurs ici (à moins que l’un d’entre nous ait caché une expérience en NFL) donc il ne faut vraiment pas s’inquiéter de ton niveau de connaissance en football américain. Même si tu connais peu de choses, discuter avec les divers lecteurs t’aideras à en apprendre plus sur le football américain. C’est comme ça que j’ai appris en commençant comme un n00b complet sur le forum de TouchdownActu (NFLActu à l’époque – ouh bordel je parle comme un vieux ^^). En plus, on a une communauté de commentateurs vachement sympas ici donc n’hésite pas à poser des questions et on y répondra du mieux qu’on peut😉

      • Merci, mais je n’ai pas réellement de questions, c’est avec l’experiences et l’accumulation de match que ça va venir. Là où vous me bluffer, c’est sur les lignes offensives. Alors qu’à tous les autres postes, je peux te dire qui a été une tanche et qui a bien joué, sur la ligne offensive, je ne vois rien, si un gars ne fais pas son boulot et qu’il laisse Eli se faire défoncer, Je vais le voir grâce à la TV mais rapidement, je vais oublier l’erreur (ou en tous cas, le gars qui l’a commise). Mais cela viendra tout seul je pense ( et j’espère).

  2. Ah ça personnellement je m’en rend compte grâce à une analyse plus approfondie sur les lignes car durant le match on a tous tendance à suivre le ballon et du coup on ne fait pas réellement attention à ce qui se passe au niveau de la ligne.
    Je ne sais pas comment tu suis les matchs mais si tu regardes avec le NFL Gamepass, ils proposent des versions synthétisées du match qui durent environ 30 min (tous les snaps sont montrés mais la vidéo à chaque intervalle de jeu). Régulièrement je regarde ces versions courtes pour analyser un joueur ou une escouade en particulier. Et après je note ce que je vois en cherchant à répondre à des questions très simples: est ce qu’il part au quart de tour? est il dans une bonne position pour faire le block? est ce que l’OL est aidé par un autre joueur? etc….
    Essaye de faire ça par exemple en regardant un match dans lequel Beatty est LT et Diehl RT et tu te rendras compte de la différence de niveau entre les deux en pass protection notamment.

    • Euh je regarde les matchs de 19h en streaming, pour les matchs à 2h, je les enregistre sur BeInSport et les matchs de 22h, je regarde quand je suis en vacances ou que BeIn passe le match mais sinon, je fais une croix dessus. Le Gamepass me fait sacrement baver mais, l’année prochaine, je n’aurais pas les moyens de le prendre je pense car j’aurais un appart à équiper, une voiture à acheter et j’aimerais refaire un voyage au Colorado donc financièrement, c’est pas super. (ceci dit, je trouverais peut être 150€ à mettre dedans mais pas sur)

      Les connaissances que vous avez me font envie quand même, je verrais l’année prochaine et je m’aiderais surement d’article sur internet même si mon anglais est pas fabuleux

      • En tapant mon commentaire j’ai oublié de mentionner l’autre alternative qui est gratuite mais néanmoins illégale: TenYardTorrent. Ce site propose les matchs complets ou condensés. Chacun fait ce qu’il veut mais je préviens que ce site est illégal.

    • Ma femme déteste les dimanche de septembre à février à cause du NFL GamePass…Moi c’est le bonheur absolu…de 19h00 à 5h00 du matin je suis collé dessus…J’ai souvent la tête au carré avec les pubs à rallonge qu’on voit 20 fois, mais j’ai aussi en mémoire des moments inoubliables au bout de la la nuit!
      Et comme dit Thiergow, il y a beaucoup d’options sur le GamePass pour vraiment TOUT voir et TOUT analyser.
      Quoi qu’il en soit, bienvenue à toi fan des Merlus de la part d’un supporter des Girondins😉

      • Toi le girondins, je te parle pas, toujours pas digérer le 0/4 que vous nous avez collés au Moustoir !!😀

        Enfin bon, on est pas là pour parler soccer. En tout cas, merci à tous ceux qui me souhaite la bienvenue, j’ai l’impression de rentrer dans une secte, c’est cool.

        Et le gamepass, il n’y a que l’argent qui m’empêche de le prendre. Et aussi le fait qu’il faille que je réussisse ma première année de droit. Mais Putain que j’en ai envie !

  3. Je te rassure, sur les lignes offensives, même après plusieurs années (ou plusieurs dizaines d’années) de pratique, on n’est parfois pas d’accord avec des gens que l’on considère comme des experts. Même avec Thiergow😉

    • ah oui je vois ça. D’ailleurs, je n’ai rien vu sur TDA ou sur ce blog mais j’ai lu que David diehl avait restructuré son contrat. Ça va être sympa si l’on commence à avoir des sous !

      Thiergow, ton nouvel ami breton (et pas le seul ami breton, j’espère pour toi) te remercie de ne pas avoir effacé son pavé😀

Les commentaires sont fermés.