Kenny Phillips signe chez les Eagles

Je sais déjà d’avance que je vais voir une tonnes de commentaires paniqués et de rage envers notre ancien safety donc cet article est destiné à relativiser la perte.

Si vous vous rappelez, j’avais fait une liste des joueurs à resigner en priorité dans laquelle Martellus Bennett et Kenny Phillips occupaient respectivement la 1e et 2e place. Nous avions déjà perdu Bennett au profit des Bears et maintenant c’est au tour de KP au profit des Eagles.

Alors malgré tout le talent qu’a KP (et je trouve qu’il est le S le plus underrated de la Ligue quand il est en bonne santé), sa solidité physique est un problème majeur. Pour rappel, en 5 saisons chez les Giants (soit 80 matchs), Phillips a participé à 56 rencontres (soit 70% de ces rencontres) et a été titulaire lors de 42 matchs (52,5% de ces rencontres). Vu la situation de la masse salariale des Giants, Reese n’allait pas sacrifier une bonne partie du cap room qui nous reste pour un joueur que l’on est même pas certain de voir sur le terrain.

Si KP trouve le moyen de rester en bonne santé, les Giants risquent de s’en mordre les doigts. Mais encore une fois, quand on regard l’historique de Jerry Reese, une grande majorité des joueurs (pour ne pas dire presque tous) qui ont quitté Big Blue n’ont pas eu une carrière mirobolante par la suite. Ce que je veux dire par là c’est que si Reese avait une certitude absolue que KP avait encore de grandes années à offrir des Giants, il l’aurait garder.

Maintenant il est vrai que c’est décevant de voir partir KP chez notre pire rival mais personnellement je ne lui en tiendrais pas rigueur. Contrairement à Steve Smith, KP n’a pas osé commettre l’hypocrisie de dire qu’il serait un Gman pour la vie pour ensuite partir chez les Eagles. La NFL est un business et ce genre de chose peut arriver.

En tout cas, je garderais de très bons souvenirs de KP au sein de nos rangs et même si il est chez les Eagles, je lui souhaite bon courage pour la suite de sa carrière. Sauf contre les Giants😀

9 réflexions au sujet de « Kenny Phillips signe chez les Eagles »

  1. J’avoue que je tombe des nues.. On n’est pas au point des Ravs mais bon on est en train de perdre quand même l’ossature de l’équipe et on ne peut pas dire que niveau arrivée ça soit très encourageant. Je fais quand même confiance à Reese qui doit savoir ce qu’il fait. et puis si on a une jeune génération prometteuse ça va (doit!!) le faire!!
    Franchement moi je suis deg pour KP qu’il s’en aille chez les rivaux sérieux!! franchement s’il nous sort une INT car il connait nos audibles ça va me faire casser ma TV!! Bon il n’y a plus qu’à ce que stevie brown confirme et puis éventuellement drafter un bon back up!!
    Et payer Cruzzzzzzz bordel!!!

  2. Il faut quand même qu’on m’explique comment les Eagles peuvent se payer KP, Patrick Chung, Connor Barwin et Isaac Sopoaga…
    Enfin bon, ils vont encore s’auto-détruire comme chaque année…

    • Les Eagles avaient énormément de cap space car ils n’investissent pas suffisamment d’argent dans leurs backups (ils sont voire carrément radins). Les Eagles étaient champions du cap space ces derniers temps mais on a bien vu ce que ça leur a apporté: il a suffit qu’ils perdent 2-3 joueurs pour s’effondrer complètement.
      Encore une fois je le répète: la saison ne se gagne pas durant la free agency ou la draft. Nous sommes à un stade où chaque collecte les pièces pour la saison avenir. Avoir une floppée de gros noms ne rapporte pas grand chose si on ne sait pas les assembler. Les Giants n’ont pas besoin de signatures flashy pour monter une équipe qui fonctionne.

  3. Je ne trouve pas que l’on perde l’ossature de l’équipe, on renouvèle certains cadres et on fait certains paris tout en renonçant à d’autres. Je suis d’accord avec Thiergow sur le fait que KP, quel que soit son talent, est un pari au vu de ses blessures récentes. Et l’émergence, certes relative mais réelle, de Stevie Brown, me fait croire que Reese a plus d’un tour dans son sac. Et puis, je vais peut-être me faire incendier mais tant pis je me lance : je trouve qu’au fond nous n’avons que deux joueurs largement au dessus du lot : Eli et JPP. Trois en comptant Hynoski, le meilleur FB de la ligue ou pas loin. Ce constat n’est pas alarmant car ce ne sont pas les noms qui font les titres, c’est l’équipe. Et la force de Reese et Coughlin durant toutes ces années a été d’amener de bons joueurs (Bradshaw, Snee, Cruz, Tuck, Blackburn, KP etc) à se sublimer pour atteindre ensemble des sommets. Bennett a fait une grande saison, mais je prend le pari que son successeur, quel qu’il soit, sera bonifié par Eli et fera une meilleure saison avec nous que Bennett chez les Bears. Et je suis curieux de voir la redistribution des cartes dans le secondary, qui ne peut être que profitable au vu de l’inconstance chronique de nos DB cette saison.
    Mais bon, ceci dit, j’aimerais bien qu’on garde Cruuuuuz.

  4. Bonjour a tous, je crois que l’affaire est grave. C’est la première fois que j’interviens dans une rubrique même si cela fait un moment que je consulte le blog (qui est nickel par ailleurs, je félicite le Thiergow qui a su me redonner le moral ou me le faire perdre). Je dois dire que cette annonce est terrible. Phillips est un très bon S et on va avoir du mal a retrouvé un tel joueur, notre defense va être catastrophique. On perd Benett, il nous reste Pascoe qui franchement pas super, et on va surement perdre Cruz,? Ils veulent pas vendre Manning pendant qu’on y est ?! J’ai vachement peur que NYG devienne une équipe médiocre après ce « mercato » désastreux ! Le seul point positive, c’est le départ de Bradshaw qui va être remplacé par Wilson que j’affectionne beaucoup ! Je trouve ça terrible qu’on signe des joueurs pas franchement utile et qu’on ne garde pas nos véritables Gmen. Enfin bref voila, j’ai fais part de mes inquiétudes et je prie le Dieu Brian Bosworth de bien vouloir épargner NY !

  5. Tu as une vision catastrophiste de la situation, Maslash. Kenny est certes un bon S mais s’il était si essentiel que ça notre secondary aurait été meilleur cette année. En plus, Stevie Brown est intéressant. Et encore une fois je crois en Reese pour nous sortir la bonne surprise en TE, comme d’hab.

  6. Yes parler de Brian Bosworth mérite le respect. J’adoooore The Boz. Arriver en hélico à l’entrainement et annoncer clairement qu’il va révolution la NFL pour faire une carrière horrible, avec blessures sur blessures, je respecte. Et merci à lui pour le fameux plaquage sur Bo Knows aussi…
    Pour revenir aux GMens, je suis ok avec vous MisterTom et Coach Thiergow dans votre analyse. Nous avons deux ou trois elite players, une bande de bons joueurs pour evoluer autour, et il est important de saisir de belles opportunités sur des back-ups consistant et pas chers. On a vu avec Stevie Brown, Weatherford ou Locklear que Reese excelle dans ce domaine.
    Après tout cela fait 5ans que les Giants fonctionnent comme cela, sans noms ronflants en FA, avec des bons choix de drafts et des jeunes joueurs à relancer ou lancer et avec deux SB gagnés, je crois que Reese a montré qu’il ne laissait rien au hasard. Il serait juste super d’être plus regulier…Meme si les Pats sont méga réguliers depuis 2005 mais ils ont gagné quedal…

    Dans les joueurs d’elite des Giants, je rajouterais bien Nicks quand il est pas blessé…

  7. a vous écouter ou vous lire plutôt, j’ai l’impression que perdre des « starter »est SI simple SI « normal' » et qu’il suffit de prendre quelques backup a droite a gauche pour faire une saison et atteindre les playoff… Bah oui quand on gagne 2SB en 5 ans , ne pas atteindre les PO est tout simplement un echec appelons un chat un chat!!!!Reese et un peu l’homme MAGIQUE des giants a vous lire neamoins, et sans avoir un regard negatif de la futur saison je trouve que la politique sportive employée par le staff est très legere, très périlleuse….
    Deja faisont une croix sur la draft car « Tom » n’aligne jamais ses rookies lors de leurs première saison donc meme si on a le « first pick » on le verra plus souvent dans la presse que sur le field!
    ensuite perdre phillips est pour moi est une erreur ( a mon niveau)
    la futur def va employée une 3-4 est vu le gout prononcé des formation nickel que le DC appel il y aura dans 50% des cas 5 DB sur le field qui peut me citer les 5 futurs DB? webster il est l’ombre de lui meme depuis 2ans,prince est pour moi le meilleur DB qu’on possède, hosley peine dans le run support ainsi qu’avec des « physical WR » , rolle est dans le backfield , brown si on vois ecoute et que l’on lit les derniers post , ses 8 picks sont chanceux…Et concernant le 5eme DB je donne ma langue au chat…
    Pas besoin de vous dire que le backfield m’inquiete fortement … A moins de piocher un TOP DB dans dans cette draft riche en bon DB…A non suis je bête le « vieux » (c’est ironique) ne start pas ses rookies…

    • Dans un monde idéal, je pense qu’on aurait tous voulu ici garder KP mais malheureusement nous sommes dans un monde où la Ligue impose un plafond salarial. Les Giants avaient donc 2 choix: resigner KP et ainsi sacrifier une partie de la masse salariale pour un joueur qui risque de ne pas jouer ou le laisser partir et signer des joueurs probablement moins bons mais que l’on pourra utiliser sur le terrain.
      Il n’y a pas de doute qu’on n’a pas de S aussi talentueux que KP dans notre effectif pour le moment cependant garder Phillips aurait pu se révéler plus handicapant car cela nous aurait empêcher de signer d’autres joueurs.
      Donc en définitive, laisser partir KP était un mal nécessaire et je suis convaincu qu’on parviendra à trouver une solution de rechange comme on le fait souvent quand on est pas surpris par une blessure clé.

Les commentaires sont fermés.