Bennett signe chez les Bears et Ross revient au bercail

La free agency est ouverte depuis bientôt 2 heures et les nouvelles fusent de tous les côtés.

Malheureusement pour les Giants, l’une des premières nouvelles est le départ de TE Martellus Bennett chez les Chicago Bears. C’est le joueur qui l’a annoncé lui même sur son compte Twitter:

Mais il précise que le contrat n’a pas encore été signé:

C’est dommage de perdre Bennett alors qu’il allait si bien au sein des Giants mais bon vu la situation de la masse salariale, les Giants n’ont probablement pas pu rivaliser avec l’offre des Bears. On ne peut que tourner la page et espérer que Mike Pope nous trouvera une autre solution de rechange.

Maintenant reste à voir si Bennett se débrouillera aussi bien sans Manning pour lui envoyer le ballon.

Une autre news est le retour d’Aaron Ross. Comme je l’avais annoncé en début de journée, son retour était prévisible. Le joueur avait été coupé par les Jacksonville Jaguars la semaine dernière après une saison décevante pour un joueur payé 3 millions $ par an: 14 matchs joués, 9 comme titulaire, 46 placages, 3 passes défendues et à interceptions.

On ne connaît pas encore les chiffres du contrat de Ross mais il y a fort à parier qu’il ne sera pas payé une fortune. Si il est payé au salaire minimum ou juste au dessus, ce serait une bonne affaire pour les Giants qui récupéreraient ainsi un joueur qui connaît très bien l’équipe et pourrait être un backup correct.

Autres news:

  • Les Giants resignent Ryan Torain. Ce dernier n’avait pas reçu d’offre RFA donc je pense qu’il a été resigné pour le salaire minimum.
  • Domenik Hixon a reçu une offre des Lions mais continue à chercher une meilleure opportunité.

9 réflexions au sujet de « Bennett signe chez les Bears et Ross revient au bercail »

  1. L’avantage de Ross, c’est qu’il a l’habitude de bosser avec le trio Fewell-Giunta-Merritt. C’était pas mon premier choix mais pourquoi pas ? Concernant Bennett, je le regrette comme toi, Thiergow. Mais bon, on va voir si le miracle permanent au poste de TE continue et si on nous sort un titulaire de braise pour épauler l’inamovible soldat Pascoe.

  2. Smith, Ross, Jacobs, Tollefson, Boss… Thiergow tu pourrais nous faire un de tes articles très complets avec une petite liste en prime sur tous les anciens Gmen qui une fois partis n’ont rien fait du tout. Et l’envoyer à Bennett, pour qu’il sache ce qui l’attend😉

    • Il me semble que je l’avais fait il y a pas longtemps non? Je vais te retrouver l’article mais en effet le track record de Reese en la matière est très parlant. Je dirais qu’il n’y a que Barry Cofield qui s’en sorte bien depuis qu’il est parti chez les Skins.

  3. pfffff encore une fois déçu de la gestion des joueurs de la part des Giants… Et qui à la place de Benett? Un mec qui disait qu’il voulait rester et qu’il aimait les Giants et les dirigeants l’ont ignoré…. Trop de bon joueurs qui se cassent ou qui sont à poil de partir…

    Et maintenant je viens de voir une rumeur qui dit que Tynes ne sera plus notre kicker!!!
    Connerie encore une fois, je suis désolé mais c’est l’un des tout meilleur kicker de la ligue!!!!

    Bref j’attends le miracle mais je trouve leurs changements très radical, en tout cas je suis pas optimiste pour la prochaine saison….

  4. Vu comment Shockey et Boss ont tournés après leur départ, j’espère pour lui que Bennett ne sera pas victime du syndrome du TE perdu sans Eli. J’ai du mal à comprendre comment ça s’est passé cette histoire, il disait qu’il voulait rester à New York et à la première occasion il se tire.

    Apparemment le front staff croit en Adrien Robinson, le « JPP des tight ends ». C’est un poste où les dirigeants ont toujours su faire des miracles donc je garde espoir.

    • Ah mon avis c’est pas lui qui a décidé de tout, Big blue a dû le pousser vers la porte de la sortie ou faire un tout petit pas vers lui… Mais a peser pas mal dans la balance aussi parce que les deux en rêvaient

      • Difficile à dire ce qui s’est passé car il y a bien eu des discussions entre le joueur et l’équipe jusqu’à l’ouverture du marché. Je pense qu’à cause du cap space les Giants n’ont pas pu lui faire un offre très alléchante et il est parti chez le plus offrant.
        Mais bon je pense qu’au final Bennett s’en mordra plus les doigts que nous.

  5. Pas sûr que les passes de Jay Cutler soient les mêmes que celles de Eli…
    Hormis Brandon Marshall, personne rattrape beaucoup de passes de cette chouineuse de Cutler.

Les commentaires sont fermés.