Cullen Jenkins signe avec les Giants

Après avoir été libéré de son contrat par les Eagles, c’est aux Giants que Cullen Jenkins rendit visite en premier. Cependant cette visite n’aboutit à aucun contrat et le joueur rendit visite aux Raiders, 49ers et Seahawks.

Durant la journée de dimanche, le DT tweeta quelque chose qui semblait annoncer la signature d’un contrat:

Et finalement l’annonce vient de tomber: Jenkins a signé un deal de 3 ans pour 8 millions $ avec les Giants.

Alors dans un premier temps je n’étais pas enthousiaste à l’idée de signer un vieux DT (même si nous avons un besoin à ce poste) mais en regardant les chiffres de plus près, on se rend compte que les Giants ne se sont pas handicapés financièrement.

En effet, sur ces 8 millions, 3 millions sont garantis et selon Pat Traina, son bonus de signature serait de 2 millions $. Donc en fonction de son salaire pour 2013 (le salaire minimum pour un vétéran dans la tranche des 7-9 ans est de 840 000 $), il se pourrait que les Giants puissent se séparer dès la fin de la saison 2013 si il déçoit l’équipe.

En termes d’impact sur la masse salariale: si on divise son bonus par le nombre d’années sur son contrat nous avons 666 667 $ par an et avec un salaire de 2 millions par an (si vous retirez les 2 millions de bonus, il vous reste 6 millions de salaire pour 3 ans soit 2 millions), Jenkins coûterait en moyenne 2,6 millions par an. Cependant, vu la situation de la masse salariale des Giants, il est probable que le contrat de Jenkins ne soit que d’1 millions auquel cas il ne coûterait qu’1,6 millions pour 2013.

Bref, les Giants n’ont pas signé un super joueur mais Jenkins reste néanmoins un bon pass rusher qui aidera à apporter de la pression au milieu de la ligne.