Free agency 2013: qui pourrait intéresser les Gmen?

A l’heure à laquelle je publie cet article, il n’est que 18h chez moi (je suis actuellement en Amérique du Sud😛 ) mais pour pas que l’article arrive trop tard je le publie maintenant et je le mettrais à jour durant la soirée.

Comme promis (suite aux lettres de menace de Christophe😛 ), voici une rapide analyse des potentiels free agents susceptibles d’intéresser les Giants à partir du 12 mars prochain.

J’ai essayé de monter une liste de quelques joueurs à chaque position (sans ordre particulier) en éliminant certains joueurs qui selon moi ne risqueraient pas d’intéresser les Giants (poste déjà fourni, joueur trop vieux, inadapté à notre schéma).

OL: Les Gmen ont surtout besoin d’un RT et peut être d’un G si Boothe quitte Big Blue.

  • Sebastian Vollmer, OT, Patriots (29 ans): Le Patriot a une sacré expérience en tant que RT et selon certains serait le meilleur à son poste quand il est en bonne santé.
  • Andre Smith, OT, Bengals (26 ans): Andre Smith s’est sérieusement imposé comme un RT de qualité en 2012 permettant notamment à son RB d’avoir une moyenne de 5 yards par courses de son côté. Smith est encore jeune ce qui est un autre point positif pour lui mais bien sûr tout ceci a un coût: 9 millions/an serait l’objectif de Smith.
  • Donald Thomas, G, Patriots (27 ans): Les Patriots ont apparemment la bonne formule  pour former de bons hommes de ligne. Thomas est un backup qui a souvent joué en remplacement de Logan Mankins et Dan Connolly. Certains ont l’air de penser que ce joueur serait un bon titulaire dans beaucoup d’équipes et pourrait être un joueur pas trop cher.
  • Eric Winston, OT, Chiefs (29 ans): L’ancien joueur des Texans avait signé chez les Chiefs en 2012 et malgré une bonne saison, il a été coupé par l’équipe. C’est un joueur qui semble attiré beaucoup d’intérêt grâce à son pedigree.
  • Andy Levitre, G, Bills (27 ans):  Un excellent G, tout particulièrement contre le pass rush.

DT: Le départ de Canty (et même son absence en 2012) laissent un trou dans la DL qui n’arrive pas à mettre la pression au milieu ni même arrêter la course.

  • Desmond Bryant, DT, Raiders (27 ans): Le joueur d’Oakland s’est révélé lorsqu’il a du assurer le remplacement de Richard Seymour et s’est révélé être un joueur capable de mettre la pression au milieu de la ligne.
  • Jason Jones, DT, Seahawks (27 ans): Les Seahawks ont probablement l’une des meilleures défenses du moment et leur ligne défensive est loin d’être mauvaise. Jones a souffert d’une blessure au genou la saison dernière et cela pourrait avoir une influence sur son prix.
  • Roy Miller, DT, Buccaneers (26 ans): Le joueur de Tampa Bay n’est pas perçu comme étant un bon pass rusher mais il a eu un rôle non négligeable dans  l’immense effort de la défense des Bucs contre la course.
  • Sammie Lee Hill, DT, Lions (26 ans): Un autre jeune backup qui a fait quelques étincelles sur le terrain. Hill ne joue pas beaucoup ayant 3 DT devant lui sur la depth chart mais le peu de snaps auxquels il a participé lui ont permis de montrer sa capacité à mettre de la pression sur le milieu de la ligne.
  • Cullen Jenkins, DT, Eagles (33 ans): Jenkins a déjà rendu visite aux Giants mais sans signer de contrat. Comme nous en avons discuté, ce vétéran a de l’expérience en tant que pass rusher mais peine contre la course.
  • SenDerrick Marks, DT, Titans (26 ans): Je rajoute Marks car au moment où j’écris cet article je vois apparaître une rumeur selon laquelle les Giants seraient intéressés par l’ancien choix du second tour de la draft 2009 sorti d’Auburn.
  • Bartholomeo: Seulement parce qu’il dit avoir le physique pour jouer DT😛

DB: Inutile de rappeler pourquoi nous avons besoin de DB. Avec KP qui s’apprête à tester le marché et le manque de véritable CB#1, les Giants vont probablement chercher quelqu’un.

  • Dashon Goldson, S, 49ers (28 ans): Goldson a fait partie de ses dernières années d’une très bonne défense chez les Niners et malgré quelques soucis de couverture en 2011 il semble avoir progressé en 2012. Il risque d’être un joueur très courtisé et par conséquent trop cher pour Big Blue.
  • Charles Woodson, CB/SB, Packers (36 ans): Ce qui a poussé les Packers a mettre le futur Hall of Famer a la porte fut le salaire dû au joueur: 10 millions. Woodson n’est plus le CB d’élite qu’il a été pendant de nombreuses années (je me rappelle qu’en 2011 il commettait beaucoup d’interférence pour ne pas perdre son WR) et par conséquent a effectué une transition vers le poste de S. Il n’est pas excellent à ce poste mais est encore capable d’être productif et a certainement une expérience qui pourrait bénéficier à beaucoup de jeunes joueurs chez les Giants. Cependant tout ce talent et cette expérience ont un coût.
  • Sean Smith, CB, Dolphins (26 ans): Les Dolphins ont montré qu’ils avaient confiance en Smith quand ils ont envoyé leur ancien choix du 1e tour Vontae Davis chez les Colts. Smith a eu un début de saison impressionnant mais a un peu peiné sur la fin. Néanmoins, c’est un bon CB qui risque d’être trop cher pour les Giants.
  • Aqib Talib, CB, Patriots (27 ans): L’ancien Buc a joué pour les Patriots en 2012 et a tout pour être un bon CB#1 dans cette Ligue. Cependant ses problèmes en dehors du terrain (il était impliqué dans une fusillade) ont de quoi inquiéter. Les Giants n’ont jamais eu peur de signer un joueur ayant eu des problèmes si ce dernier démontre une volonté de changer.
  • Keenan Lewis, CB, Steelers (27 ans): Pour sa première saison en tant que titulaire, Lewis a impressionné: 52% de passes complétées contre lui, 3 TD concédés, 23 passes défendues et 71 placages.
  • Louis Delmas, S, Lions (26 ans): Delmas est comme Phillips: très talentueux mais trop fragile.

DE: Le départ d’Osi et le déclin de Tuck laissent la place pour un autre edge rusher.

  • Michael Bennett, DE, Buccaneeers (27 ans): Nous parlons du frère de Martellus depuis un moment car les 2 frères souhaiteraient jouer ensemble. Michael (non drafté contrairement à son frère) a eu une bonne saison 2012 chez les Bucs et serait vu comme le meilleur DE disponible durant cette free agency. Selon certaines rumeurs, Tampa Bay ne chercherait pas à la resigner.
  • Dwight Freeney, DE, Colts (33 ans): Freeney a peiné en 2012 à cause de blessures et aussi du passage à une défense 3-4 à laquelle il n’est pas réellement adaptée. Un retour en 4-3 lui ferait du bien mais à quel prix? Puis son âge est aussi un problème: combien de temps lui reste-t-il avant de partir à la retraire?
  • William Hayes, DE, Rams (28 ans): Hayes a eu peu de temps de jeu derrière Chris Long et Robert Quinn mais a prouvé être un véritable atout contre la course.
  • Frostee Rucker, DE, Browns (29 ans): Je mets cet ancien d’USC surtout pour faire plaisir à Barth qui est notre lobbyiste officiel des ancien Trojans. Rucker était vu comme un bon free agent l’année dernière après 6 ans chez les Bengals mais n’a pas eu une saison extraordinaire chez les Browns. Ceci pourrait avoir une influence sur son prix mais la question reste de savoir ce qu’il pourrait apporter à Big Blue? (j’espère une réponse de notre ami Barth dans les commentaires😉 )

LB: On ne peut pas vraiment dire que ces dernières les Giants aient énormément investi à cette position (à la draft comme en free agency) et je ne pense pas que ça changera cette saison. Néanmoins le besoin est là.

  • Philip Wheeler, OLB, Raiders (28 ans): Wheeler est arrivé chez les Raiders en signant un contrat de 700 000 $ pour 1 ans. Selon certains avis, il était l’un des LB ayant le plus progressé en 2012. Il se montre très capable dans tous les aspects du jeu et était le meilleur plaqueur des Raiders en 2012.
  • Dannell Ellerbe, ILB, Ravens (27 ans): Ellerbe a remplacé l’immense Ray Lewis quand ce dernier était blessé et s’est même montré meilleur sur le terrain que l’ancien Hall of Famer qui aurait dû prendre sa retraite il y a quelques années déjà si il ne cherchait pas à gagner une autre bague. Ellerbe est jeune et semble être partout sur le terrain mais serait il adapté dans le schéma 4-3 des Giants venant d’une défense 3-4?
  • Nick Roach, OLB, Bears (28 ans): Un joueur correct chez les Bears mais difficile d’impressionner quand on joue derrière Brian Urlarcher et Lance Briggs.

TE: Les Giants font tout pour garder Bennett mais si jamais il part ailleurs, qui pourrait on signer en free agency? Je pense que pour cette position les Giants ne prendront pas quelqu’un de connu car ils ont confiance en la capacité de Mike Pope à coacher des TE.

  • Anthony Fasano, TE, Dolphins (29 ans): Pas un grand receveur mais un excellent bloqueur.
  • Delanie Walker, TE, 49ers (29 ans): La même description s’appliquerait à Walker sauf que ce dernier n’était pas le TE#1 de son équipe contrairement à Fasano.
  • Brandon Myers, TE, Raiders (27 ans):  J’ai vu certain beat writers spéculer sur Myers mais ce qui me gêne chez lui sont ses difficultés en tant que bloqueur. Les Giants accordent une grosse importance à cela.
  • Kevin Boss, TE, Chiefs (29 ans): Je mets Boss ici uniquement parce que nous l’avons mentionné il y a peu de temps mais je pense qu’avec ses gros problèmes de commotions il ferait mieux de prendre sa retraite.

RB: Même si l’avenir des Giants à ce poste repose entre les mains de David Wilson, les Giants gagneraient à signer un vétéran à ce poste:

  • Steven Jackson, RB, Rams (30 ans): Généralement j’évite les vieux joueur et 30 ans pour un RB c’est déjà très vieux. Cependant l’ancien Ram a récemment exprimé un certain intérêt à jouer pour les Giants. Je ne sais pas combien Steven Jackson coûterait mais étant un futur Hall of Famer (pas une seule saison en dessous de 1000 yards à part sa saison en tant que rookie), Jackson pourrait être un mentor idéal pour Wilson et un bon complément sur le terrain. Avoir Jackson chez les Giants me fait penser à Ottis Anderson, un ancien choix du premier tour qui jouait dans une mauvaise équipe (les Saint Louis Cardinals) et qui a réussi à atteindre le Super Bowl (2 fois) en signant chez les Giants. J’adorerais voir les Giants aider Jackson terminer sa carrière avec au moins une bague.
  • Ahmad Bradshaw, RB, Giants (27 ans): AB a déjà été libéré de son contrat par les Giants mais il a déjà exprimé le souhait de revenir chez Big Blue. Selon le contrat, reprendre Bradshaw ne serait pas une mauvaise: c’est un joueur qui connaît l’attaque, est un excellent 3rd down back et est un leader sans pareil. Cependant sa fragilité exigerait qu’il est un rôle secondaire au sein de l’équipe.
  • La’Rod Stephens-Howling, RB/KR, Cardinals (26 ans): LRH peut être une option intéressante en tant que 3rd down back et KR. Il a également une expérience en tant que titulaire, ce qui peut être utile si jamais Wilson se blesse (notez que j’ai – involontairement – déjà attribué le poste de RB#1 à Wilson ^^).
  • Felix Jones, RB, Cowboys (26 ans): L’ancien choix du premier tour des Cowboys lors de la draft 2008 s’est révélé être un bust. Néanmoins Jones a un certain talent et ça ne me déplairait pas d’utiliser ce joueur contre Dallas.
  • Rashad Jennings, RB, Jaguars (28 ans): Le backup de Maurice Jones-Drew n’a pas souvent vu le terrain et pourtant c’est loin d’être un manchot.
  • Javon Ringer, RB, Titans (26 ans): La même chose peut être dit du backup de Chris « CJ2K » Johnson (oui, mes analyses sont plus succinctes et disent peu de choses mais ça fait 2 heures que je suis sur cet article et je n’en vois plus la fin donc j’abrège ^^).

QB: Avec David Carr qui intéresse au moins 2 équipes, les Giants risquent de se retrouver sans backup pour Eli en 2013.

  • Jason Campbell, QB, Bears (31 ans): Campbell pourrait être une option intéressante vu son expérience en tant que titulaire chez les Redskins et ailleurs. Ceci dit, il risque de coûter un peu cher et surtout devrait préférer des destinations où il a une chance de voir le terrain. Or jouer derrière Eli c’est être certain de ne pratiquement rien faire de la saison.
  • Matt Leinart, QB, Raiders (30 ans): Un autre ancien d’USC pour faire plaisir à Barth et aussi un autre ancien choix du premier tour pour suivre la lignée de Carr. Mais en réalité, j’espère réellement qu’on n’aura pas à compter sur Leinart pour assurer les arrières d’Eli.
  • Drew Stanton, QB, Colts (29 ans): Un backup de carrière avec une petite expérience de titulaire.
  • Bruce Gradkowski, QB, Bengals (30 ans): Idem et en plus il a eu quelques bons matchs chez les Raiders (en même temps, même moi j’aurais eu l’air bon en comparaison avec JaMarcus Russell😛 ) mais c’est un joueur très fragile. Il risquerait de se blesser en tombant du banc.
  • JaMarcus Russell, QB/OL/DL (27 ans): Wait? What?! C’est une blague je vous rassure. Russell est aussi comme Carr un ancien 1e choix de la draft mais il est aussi l’un des plus gros busts de l’histoire de la NFL. Je ne sais pas si vous avez les quelques vidéos qui traînent sur la tentative de comeback de Russell mais ce gars ressemble plus à un OT qu’à un QB aujourd’hui.

WR: Ici les Giants ont surtout besoin de backups pour remplacer les départs de Barden et peut être Hixon.

  • N’importe qui: Oui, j’ai la flemme de continuer et très sincèrement je ne vois pas qui les Giants pourraient signer à ce poste. L’équipe a déjà montré une capacité à prendre un anonyme complet et en faire un très bon joueur (Victor Cruz ça vous dit quelque chose?) donc je ne m’en fait pas trop pour eux.

13 réflexions au sujet de « Free agency 2013: qui pourrait intéresser les Gmen? »

  1. Mes favori sans savoir leur demande salarial sont

    1. OLB Paul Kruger
    2. ILB Dannell Ellerbe
    3. Aqib Talib, CB

  2. En S, si KP s’en va, je rajouterai Eric Smith. Avant de se blesser, il était l’âme de la secondary des Jets. Alors certes c’est un pari mais avec les finances que l’on a on ne va pas pouvoir prendre les meilleurs à chaque poste et Reese est le roi des paris gagnés. En CB, Talib serait aussi un pari, mais d’un autre genre. Super joueur, sans conteste le niveau d’un CB1, mais de vrais problèmes de comportement. On aurai Spag en DC, je dirais allons-y, il saura le tenir. Mais Fewell… quand le boss est contesté par Prince ou CWeb, ça promet une chaude ambiance avec Talib.

  3. Moi en CB j’aime bien Grimes et Jammer en UFA, Woodson qui a du vécu et
    Gamble mais qui apparemment prend sa retraite…mais je ne sais pas pourquoi j’ai le pressentiment du retour de Aaron Ross pour des clopinettes…Talib j’aime pas trop sa mentalité…
    Apres en TE, il y a Walker, et un papy comme Dallas Clark peut rendre des services…
    En LB, Barrett Ruud etait un bon LB il y a deux ans encore, je sais pas ce qu’il vaut maintenant mais pour pas cher pourquoi pas…
    Le pb avec la FA c’est surtout de toper un gars qui coute pas trop cher…et ça c’est autre débat…

    • Oui c’est tout à fait ça: obtenir un gars pas cher mais productif. Je pense qu’il faut s’attendre à pas de moves consistant à signer de vieux joueurs pour pas cher comme Jenkins ou alors de jeunes inconnus avec de l’upside.
      Vu la marge de manoeuvre des Giants sous le plafond salarial on risque pas de voir de gros noms chez nous.

  4. Haha excellent🙂 En plus je suis pas gourmand pour le salaire !

    Bon sinon j’ai plein de choses à dire :

    – Déjà merci pour cet article !

    – Frostee Rucker je l’aime bien parce qu’il était à USC mais j’aime bien aussi la façon dont il jouait aux Bengals. J’étais enthousiaste par rapport à sa signature chez les Browns parce que j’apprécie cette équipe mais j’avoue qu’il a été décevant. Si j’avais le choix, je prendrais Dwight Freeney. C’est le joueur que je craignais le plus dans la Ligue, lui et Mathis me faisaient flipper quand Indianapolis jouait les Giants. Un des deux et je suis content.

    – Matt Leinart ! Merci d’en parler, je voulais le faire mais je me suis dit que j’allais devenir lourd avec les Trojans😛 Mon quarterback préféré de tous les temps (avec Eli quand même). C’est vrai que ses stats en NFL sont affreuses mais je suis certain qu’il ferait un bon QB remplaçant. L’idéal serait quand même de conserver Carr.

    – Je ne crois pas que les Giants puissent signer un gros poisson mais entre Sean Smith, Eric Winston et Steven Jackson c’est dur de faire un choix. J’imagine un duo Manning-Jackson !

    – Mon scénario idéal : Steven Jackson et Dwight Freeney signent aux Giants avec un OL.
    Carr, Cruz et Bennett restent. Kenny Philips est visiblement déjà ailleurs, je pense que le groupe de safeties actuel est suffisamment solide, j’ai de grandes attentes envers Tyler Sash.
    Reese choisit Desmond Trufant (CB) au premier tour, Robert Woods (WR) au second, Michael Mauti (LB) dans les derniers tours.

    • J’aime bien ton plan Barth sauf pour le premier tour où j’aimerais bien Alec Ogletree en ILB ou DJ Fluker comme RT mais j’ai l’impression que les prendre en 19e position serait un peu un reach donc pourquoi pas un trade down. Mais bon comme chaque année, prévoir le choix de Reese va être particulièrement difficile.

      • J’avais peur qu’il ne prenne un pass rusher mais j’ai lu un article il y a quelques temps qui montrait que Reese avait des exigences pour ses defensive ends en terme de gabarit particulièrement. Il ne prend pas en-dessous de 6’4 je crois et personnellement je pense qu’à part Ezekiel Ansah (qui risque de partir très tôt) aucun joueur ne répondant aux standards de Reese ne mérite d’être pris avec le dix-neuvième choix. Donc je garde bon espoir pour mon poulain Desmond Trufant !

    • Avec tout le respect que j’ai pour toi Bartholomeo, et aussi pour les mecs de USC, Matt Leinart est vraiment pas un bon exemple de joueur issu de SoCal qui a assuré. Il est vraiment à chier😉

      • Ouais j’avoue que dans la Ligue il n’a jamais été à la hauteur mais c’est un des plus grands quarterbacks de l’histoire du college football. Et puis il était pas trop mal avec Houston l’an dernier quand il remplaçant Schaub avant de se blesser. Mais bon c’est surtout pour son bon esprit de groupe qu’il serait bien aux Giants, de toutes façons Eli est en titane. J’ai quand même dit que je préférais conserver David Carr🙂

      • Pour être franc, celui qui a été bon en remplacement de Schaub, c’est pas Leinart mais TJ Yates, qui vient de North Carolina😉 Moi aussi j’en place une pour mes favoris!!!
        Les Trojans comme les Tar Heels fournissent de super joueurs depuis longtemps a la NFL ceci dit.

  5. Si on cherche un remplaçant à KP (si KP s’en va, ce que je ne souhaite pas), il y aurait deux solutions :
    – faire de Stevie Brown le titulaire et engager un backup, auquel cas Eric Smith peut être un très très bon plan. Sous-coté et avec la mentalité qui collerait à BigBlue.
    – engager un titulaire, un vétéran pour cornaquer nos jeunes. Que diriez-vous d’Adrian Wilson ? Lui aussi, mentalité nickel et vraies qualités.

    • Bon comme je t’ai dit, je connais très peu Eric Smith mais Adrian Wilson me parle plus. Je ne sais pas combien il coûterait mais ça pourrait être intéressant de reformer l’ancien duo d’Arizona Rolle-Wilson. De plus, Wilson étant un SS cela permettrait de donner à Rolle le rôle (jeu de mot involontaire) de FS pour lequel il a été signé à la base.
      Mais comme d’habitude, les Giants sont tenus par le plafond salarial.

Les commentaires sont fermés.